Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12199
Comment gérer les phobies de ses clients? Serpents, araignées, souris, ...
BY orhelie
#12200
Heu....si je le sais à l'avance je leur conseille de pas venir chez nous mais de louer en immeuble !! Mais avant notre expérience récente...je pensais naïvement que les personnes phobiques ne prenaient pas le risque de louer quelque chose de "non urbain"...comme quoi.

Ici, on est dans la nature, il y a des souris, des araignées (malheureusement, le lendemain du ménage on en retrouve déjà...c'est décourageant... :crazy: ), des fourmis, des petites bêtes avec plein de pattes, des cigales (attention c'est bruyant), des lucioles, des moustiques, des lézards dont des geckos qui font peur aux vacanciers parce que ça a une apparence "préhistorique" (certains essaient même de les tuer à coup de tongues !!! :rougefaché: ), des serpents (on en voit peu mais ça peu arriver), des oiseaux en tt genre, quelques écureuils timides, ...

Donc si phobie d'un animal, c'est pas la peine chez nous..

Et pour les autres, je ne sais pas à quel point c'est le genre de chose que les vacanciers précisent avant leur séjour..
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#12201
Sincèrement ??? :think:

J'ai pas envie de savoir quelles sont leurs phobies, ni leurs envies, ni rien d'autre d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12202
Sincèrement pas le choix!
Entre ceux qui ont le vertige et ne peuvent aller sur la terrasse du 4ème étage avec un vue sublime mais plongeante et ceux qui ont la phobie des ascenseurs, il faut leur indiquer le chemin de la piscine et du parking par les escaliers. Incroyable le nbre de phobiques!
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#12245
C'est marrant parce que en 3 ans de location, je n'ai jamais été confronté à ce genre de phobies sauf... en ce moment où mon hôte avoue avoir la phobie des serpents et scorpions... ce n'était donc pas ici, en Ardèche, qu'il fallait venir... Des serpents ? pas plus qu'ailleurs et pas de vipères mais des couleuvres rares et inoffensives... L'une a traversé la route devant sa voiture quelques mètres avant leur arrivée ! Quant aux scorpions, ils se cachent sous les pierres et traversent quelque fois la terrasse... Personne ne s'en plaint. Et bien, il y en avait un énorme qui grimpait à l'extérieur de leur baie vitrée ! ce qui me fait dire que l'on attire ce que l'on redoute le plus !
Bref, comme il n'avait pas dormi la première nuit, tellement anxieux, j'ai remis une couche d'insecticide à l'extérieur de leur habitation malgré que son épouse, portée sur l'écologie (et elle avait raison), rechignait... j'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu (personne ne s'est jamais fait piquer et la piqure ne serait pas trop douloureuse (mais sachant comme il les attire il est probable qu'il serait le seul à se faire piquer !)mais une phobie reste une phobie, il n'y a pas grand chose à faire...c'est totalement irraisonné et il le sait très bien...
BY Jane
#12255
ce qui me fait dire que l'on attire ce que l'on redoute le plus !
Ouais. Paraît que nos pensées influencent et orientent notre vie.... po-si-ti-vons! ;)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui