Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La casse, elle peut toujours arriver ! Comment la prévenir ? Comment la gérer au mieux ? Quand et comment rénover de façon habile et efficace ? Retour d'expérience des propriétaires...
BY Jane
#174
Bonjour,

Est-ce que vous avez souscrit un contrat d'assistance réparation comme le propose certains sites comme homeliday?
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#185
Bonjour,

Est-ce que vous avez souscrit un contrat d'assistance réparation comme le propose certains sites comme homeliday?
Je ne savais déjà pas qu'un tel contrat pouvait exister....

Est-ce vraiment valable de payer une assurance (une de + ! ) pour une hypothètique réparation ?
Et si un dégât arrive le jour du départ (en général le samedi) et que d'autres gîteurs arrivent le jour même, je ne vois pas comment trouver le temps pour faire intervenir cette assistance. De +, si c'est le vacancier qui est responsable des dégats il doit faire jouer son assurance ! D'ou l'importance d'exiger une attestation assurance villégiature (qui est gratuite) pour la période de location.
BY Jane
#193
Bonjour anne

L'intérêt, c'est qu'ils relogent les locs en cas de panne du chauffe eau ou de la chaudière.... Enfin... Jusqu'à 65 euros par jour et par personne. Sinon, ils font intervenir un technicien ds les 24h.
Le soucis, c'est qu'ils garantissent les app de - de 6 ans... Assurer ce qui risque peu de tomber en panne, je ne vous effectivement pas l'intérêt.
D'où ma question pour savoir ce que les autres font.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#240
1/ Les français sont les plus assurés au monde, ce qui ne veut pas dire les mieux assurés (maison, voiture, assurance scolaire, extension de garantie, responsabilité civile, carte neige, assurance scolaire, assurance décès, assurance assistance juridique, assurance emprunt, assurance défaut de paiement, assurance rapatriement
-> Le problème arrive, on ne sait plus qui contacter et il y avait la petite clause en bas du contrat!
2/ Je n'ai pas opté pour cette assurance, mais j'ai bien ri quand j'ai vu et lu ce que les assureurs nous avaient encore concocté!
Ils savent vraiment aller pêcher les clients eux!
Pour ta chaudière, tu n'as pas un contrat d'entretient avec ton chauffagiste (relis-le, normalement 1 visite obligatoire/an et une intervention en cas de panne, main d'oeuvre incluse mais les pièces généralement à ta charge)
3/ A noter, l'assurance villégiature n'est pas systématiquement incluse dans un contrat, les assureurs sont passés par là!
Certaines assurances l'inclus de base dans leur contrat, mais certaines assurance (les p'tits malins) c'est un supplément.
Si tu loues à des jeunes (habitants chez papa/maman), ils n'auront pas cette assurance?
Si tu loues à de russes ou des chinois, tu fais comment pour demander l'assurance villégiature?
-> aucun soucis, plusieurs assuareurs peuvent proposer à tes clients, une assuranec villégature le temps de la location (le tout c'est de l'expliquer à tes clients)
Début juillet, j'ai une famille de Belgique qui a réservé, elle avait noté dans le contrat que je demandais l'assurance villégiature (Ecrit en gros avec une case à remplir!), depuis 10 ans qu'elle se rendait en France pour ses vacances, j'étais la 1ere à lui réclamer. Je l'ai redirigé vers son assureur après quelques recommendations, 2 jours plus tard, je recevais un mail de sa part signalant qu'elle avait changé d'assureur! Elle s'était rendu-compte en relisant son contrat d'assurance qu'elle était très mal couverte.
3/ Nous avons l'obligation d'avoir une assurance en tant que loueur de meublé. J'ai appelé mon assureur pour connâitre la porté de cette assurance en cas de défaut "d'assurance villégiature" de mon locataire. Il m'a été répondu que j'étais couverte, j'ai un contrat assruance habitation option abandon de recours. Si j'ai bien compris, il y en a de 2 types d'option et j'ai la bonne ... mais alors là, j'ai jeté l'éponge car le contrat est rédigé dans des termes d'assureur et c'est ...
Un avis avisé serait le bien venu, j'ai lu tout ce qui traîné sur la toile sans réelle révélation!
BY Jane
#244
Je demande aussi une assurance villégiature obligatoire. Mais une amie allemande qui a traduit mon site m'a dit que ça n'existait pas en Allemagne. Je vais donc faire comme vous et voir avec mon assureur pour cette option abandon de recours.

Merci pour le conseil. ;)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#247
Un petit truc au passage pour les traductions de ton site, fais inclure l'option "Google translator"
1/ quelques soient les mises à jour, la traduction est instantannée
2/ worldwide, pratiquement toutes les langues sont présentes
3/ fais vérifier, par ton amie allemande ou finlandaise que la traduction automatique est cohérente par google est cohérente
BY Jane
#249
C'est déjà fait...mais merci du tuyau.
Je voulais quand même faire une page en anglais et une en allemand.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui