Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La casse, elle peut toujours arriver ! Comment la prévenir ? Comment la gérer au mieux ? Quand et comment rénover de façon habile et efficace ? Retour d'expérience des propriétaires...
#12042
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais parfois, certains nettoyages peuvent être délicats...je partage donc mon expérience :


Tâche de rouille sur du carrelage...
on dit merci aux vacanciers qui ont laissé l’étendage à linge métal sur la terrasse sous la pluie...(eh oui, dans le sud aussi il arrive qu'il pleuve.. ;-) )

Testé et approuvé : Du citron pressé et du sel...
Pressez un citron, versez le jus sur la tâche, recouvrez de sel fin et laissez agir. Nettoyez. Si cela ne part pas dès le 1er essai recommencez.

Il y a surement d'autres techniques mais celle-ci a été efficace chez moi.

Désodorisant maison :

1 C à soupe de bicarbonate de soude, 4 C à soupe d'adoucissant et 15 C à soupe d'eau chaude
Bien mélanger, mettre dans un vaporisateur et bien remélanger avant chaque utilisation.
Attention au vaporisateur que vous utilisez, le mélange est un peu "épais" avec le bicarbonate, ...ça peut se boucher.

C'est économique, très efficace sur les tissus, et perso, les désodorisants normaux me mettent super mal, je ne peux pas rester dans la pièce..

Et vous...vous avez des "trucs" aussi ??
#12049
Pour ma part, je suis une inconditionnelle du vinaigre blanc et bicarbonate ...
Quand les logements ne sont pas occupés, 1L dans la cuvette des toilettes (détartrant), pour faire les vitres ou nettoyer le sol (dilué), détartrer la cafetière, la bouilloire, LV et LG, dans l'eau de rinçage LV assouplissant ... il sert à tout et est très économique! Attention pas pour les robinetteries (détériore les joints privilégier le citron) ou sur une pierre (sol ou plan de travail)
Après qq minutes, l'odeur s'estompe, il suffit d'aérer le logement, c'est une odeur volatile.
Après pour une odeur agréable, un vase à lavande avec la récolte des grains de la saison, il suffit de la frotter entre les mains ou un peu ds l'aspirateur avant de le passer.
#12050
C'est vrai...le vinaigre, dernièrement j'ai testé pour enlever une odeur d'humidité sur un lit bébé et matelas bébé...j'ai aspergé et laissé séché au soleil...radical. :super:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui