Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12714
L'accueil est primordial et les 1er ressentis positifs doivent être mis dès le début. Mais voilà nous ne sommes pas les 1er dans la chaîne des vacances et il faut parfois redoubler d'effort quand vos clients arrivent avec déjà une bonne expérience de galère. Hier mes deux couples de clients sont arrivés à l'aéroport de Nice, l'un à 9h00 et l'autre à 16h00, chacun ayant prévus de louer une voiture et d'arrivée à l'appartement 1h00 plus tard.
L'un est passé par Firefly, 1h00 d'attente et un surcoût de 90€ parce que la caution de 860€ ne passait pas sur leur CB et que le loueur n'acceptait pas les chq. Bien remonté mes clients contre le loueur, rien n'était indiqué sur le contrat qu'ils avaient souscrit par internet et ils ont eu l'obligation de racheter la franchise pour baisser la caution à 260€.
L'autre est passé par Europcar, 1h20 d'attente pour récupérer une voiture.
Déjà la semaine précédente, un de mes clients avaient eu des déboires avec un loueur, de langue allemande, il n'avait pas compris le contrat qu'on a lui a fait signé à l'aéroport de Nice avec une surtaxe alors qu'il avait déjà un contrat signé en Allemagne entièrement réglé. Il nous avait fait lire ce contrat français qu'il ne comprenait pas, une aberration, truffé de sélections contradictoires.
=> Nous ne sommes qu'un maillon dans la chaîne des vacances mais quand je conseille un resto, un magasin, un marché, un musée, une balade ... je sais que mes clients seront satisfaits parce que je leur donne les trucs et astuces pour ne pas payer les parkings, éviter les heures de bouchons, réserver telle place pour la plus belle vue ... Mais tout ce qui est en amont, j'y réfléchis surtout les loueurs de voitures (peut-être tout simplement éviter l'aéroport de Nice).
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#12723
Merci pour ce partage. En effet, on ne peut pas intervenir directement sur ces aléas (ni les prévenir facilement), mais ils ont un impact direct sur l'expérience des locataires dans la région et donc malheureusement sur l'expérience qu'ils garderont de notre location. Il faut donc parvenir à les "protéger" un peu avec nos meilleurs conseils et recommandations... ;-)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui