Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
BY Jane
#3381
J'ai reçu un mail d'une personne qui venait de créer sa société de nettoyage dans ma région et qui souhaitait m'envoyer sa carte.
Pourquoi pas, ça peut toujours servir et connaître ses tarifs pourrait m'aider à fixer les miens...
Tarifs: 21 euros ttc/h, ou forfait chalet à 150 euros pour un ménage classique ou 210 euros pour un ménage minutieux, qui comprend dépoussiérage et vitres... :shock:

Le dépoussiérage et les vitres font partis pour moi du ménage classique... Que font-ils pour 150 euros? A ce tarif, autant prendre 5h à 21 euros... Ils auront le temps de dépoussiérer et ça me coûtera moins cher!... Pas très logique tout ça...
BY Lucy
#3389
Quand je vois les sociétés de nettoyage passer dans les appartements autour de chez moi, je me dis qu'ils ont à peine le temps d'ouvrir et de fermer la porte, en fait ils regardent vite fait et se contentent (pas toujours) de mettre la table de jardin dehors si elle est à l'intérieur, je n'ai jamais vu de vitres faites, pas plus que de balai passé. Ils regardent si c'est à peu près correct sans approfondir et comptent sur les précédents locataires pour faire le boulot.

Moi aussi je fais les vitres et je dépoussière même les plinthes entre deux locataires, je vais exploser mon forfait ménage puisque c'est comme ça ! :lol:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui