Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10871
Avant le départ des locataires, j'inspecte sous les lits et dans les rangements et frigo s'ils n'ont rien oublié. Ils emmènent ainsi chaussettes, sacs, bijoux, doudous, tétines, brochures, provisions oubliés ou tombés...
C'est rapide et évite déconvenues ou encombrement de mes placards en produits d'entretien non écolos ou provisions non souhaitées. Je ne suis pas toujours suffisamment attentive et je fais collection de gels douche.
Aujourd'hui, mes locataires sur le chemin du retour m'appellent : ils ont oublié les rames de leur canoé, dans l'angle de la chambre. Si gros que je n'ai pas vu ! J'ai dit OK je vous expédie. et maintenant c'est moi qui rame : je ne sais pas comment je peux expédier un grand colis. Le site de la Poste est imbuvable. Est-ce le plus intéressant ?
Qui aurait déjà fait ce genre d'expédition ? Je ne souhaite pas le contre remboursement, ce sont des gens sympas et honnêtes qui me rembourseront.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#10872
Dans les oublis, j'ai eu une bouteille de champagne (non, on ne l'a pas renvoyé, on a eu le droit de la boire), un cordon de téléphone portable (renvoyé en lettre simple), un CD anglais CE2 (renvoyé en lettre simple), ...
Pour les rames, si elles se démontent en deux, tu dois pouvoir les renvoyer en Colissimo (il faut trouver la bonne boîte, le poids, tu imprimes le bon de livraison via le site Colissimo de la poste avec paiement par CB et tu le déposes dans un bureau de poste) sinon par transporteur spécial mais cela leur coûtera moins chère d'en racheter.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#10885
Ils doivent bien t'indiquer quand même, à la poste, comment procéder ?
Moi, une fois, une allemande a oublié une grande pile de linge, tous ses pulls et tee-shirt de l'été, faut le faire !
J'ai fais un colis en compressant le maximum et j'ai glissé sans trop y croire, le montant de la poste qui s'élevait à 23€ quand même ! Et bien, non seulement elle m'a remboursée en m'envoyant 25 € en billets dans un petit colis mais en plus , il y avait de bons savons et un superbe torchon décoratif d'Allemagne...tellement elle était contente de revoir sa garde-robe...

Dernièrement, l'un a oublié à la piscine, un superbe caleçon de bain de marque mais dans un endroit où il avait glissé et ne m'en apercevant pas tout de suite, je ne savais pas à quel locataire il pouvait appartenir sur les deux gîtes... Les semaines passant comme on ne me le réclame pas (et qu'il est tout neuf), il sera sur le dos de mon mari l'an prochain ! l'occasion pour lui de porter... du rose qui se fait de plus en plus pour les hommes ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#10886
... il sera sur le dos de mon mari l'an prochain ! l'occasion pour lui de porter... du rose qui se fait de plus en plus pour les hommes ! :hehe:
:mdr3: Même en rêve, le mien refuse de porter du rose :mdr1:
BY Hortensias
#10899
Ici, ce sont les doubles de clés de voiture, que des Allemands ont réalisé avoir oublié, au bout de 3h de route !

Bien sûr, nous les avons renvoyées et avons eu le plaisir de recevoir en échange des gâteaux et spécialités diverses de chez eux... :)

Pour les rames, le mieux est sûrement les trucs du genre "Mondial Relay" en effet.
BY Jane
#10907
Et bien! Les allemands sont têtes en l'air mais semblent avoir un minimum de savoir vivre!
Pour ma part, j'ai eu à réexpédier toutes les chaussures des enfants. J'ai été remboursée de l'envoi, mais pas de jolis savons ou de petits gâteaux... Ils étaient français. :shh:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10930
...
Dernièrement, l'un a oublié à la piscine, un superbe caleçon de bain de marque mais dans un endroit où il avait glissé et ne m'en apercevant pas tout de suite, je ne savais pas à quel locataire il pouvait appartenir sur les deux gîtes... Les semaines passant comme on ne me le réclame pas (et qu'il est tout neuf), il sera sur le dos de mon mari l'an prochain ! l'occasion pour lui de porter... du rose qui se fait de plus en plus pour les hommes ! :hehe:
Moi aussi j'ai trouvé un caleçon sur le fil à linge. Pas réclamé, pas identifié, en très bon état, pas dans le style du mari : donné au secours populaire.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10931
Merci de vos réponses.
Vu la poste aujourd'hui. C'est faisable en Colissimo pour un montant inférieur à 20 €.
Comme ils me rembourseront, je ne vais pas chercher autre chose. J'ai vu que Relay était bon marché effectivement mais plus compliqué dans la préparation de l'envoi.
Reste à trouvé un emballage carton correct. Ils ne sont pas pressés.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui