Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
#12040
Bonjour à tous...ça fait très très longtemps que je n'ai pas posté ici...(j'ai démarré une autre activité à temps partiel...le métier pour lequel j'avais fait des études à la base...ergothérapeute...et ça prends -un peu- de temps..) mais je m'occupe toujours de mes "petits vacanciers" et ai envie de participer au forum.

J'aurai aimé qu'on puisse partager nos "trucs et astuces" pour avoir un logement accueillant, les habitués auront sans doute plein d'idées, et cela en donnera peut-être aux débutants... ;)

je commence en mettant quelques idées avec photos à l'appui :) Elles ont été prises à la va-vite, c'est juste pour illustrer le propos..

Les couvertures et couettes :
CC.gif
CC_bis.gif
et en plus, si vous ne demandez pas à vos vacanciers de mettre le linge utilisé sur le lit, ça permet de savoir lesquelles ont été utilisées... lorsqu'ils les utilisent, on les retrouve plus souvent dans le style des photos de gauche :lol: (mes logements étant loués surtout au printemps et en été, ils ne les utilisent pas toujours).

De même, ici, les housses de couettes sont mises, mais en général, je les laisse repassées et pliées dessus, ils sont ainsi certains qu'elles sont propres.

Les cache-sommier :
CS.gif
Dernière modification par orhelie le 29 mai 2016, 22:42, modifié 1 fois.
#12041
Disposition du tapis de bain :
TB.gif
et fils électriques :
LC.gif
La présentation des couverts peut être améliorée également par rapport au "bazar" laissé par les vacanciers...mais pour le moment je n'ai pas de photos sous la main..


Ce ne sont que quelques idées qui ne prennent que quelques instants mais ce sont des astuces pour que le logement soit plus accueillant.

Personnellement ayant pas mal de logements à gérer, je n'ai pas le temps de repasser les draps-housses et les cache-sommier par exemple, alors je compte sur ces astuces pour que cela ne fasse pas "négligé"...(par contre, les taies d'oreillers sont systématiquement repassées).

Et chez vous, vous faites quoi :)
#12048
pour le cache sommier je n'en ai pas pour la bonne raison que lorsque nous avons acheté la literie en 2014 j'ai fait attention au "revetement" qui recouvrait le sommier pour que ce soit joli.

N'ayant qu'un gite, le lit est fait lorsque les gens arrivent.
Pour le drap housse, s'il n'est pas froissé après l'avoir ramassé de l'étendage, pas besoin de le repasser, comme il est tiré en le mettant ! nous le plions de suite et pas de problème.

Cette année j'ai beaucoup de couple sans enfant, pas besoin du canapé BZ, mais malgré tout j'ai mis protège matelas et drap housse au cas où un des deux pour une raison quelconque voudrait dormir dans le canapé. A l'arrivée je leur demande de me le dire afin que je change le drap housse et le protège matelas.

Pour le reste je suis très déco, donc pas de problème c'est très accueillant, j'ai toujours aimé recevoir chez moi avec des petits trucs qui font le plus et je fais de même au gite !
mais difficile de "comparer" avec le nombre de logement ce n'est plus pareil !!
#12098
Pas de cache sommier. mais pourquoi ne pas le maintenir tendu par des scratchs sommier-envers cache.
Je change les alèses (j'ai 2 jeux)et pour le "prouver" je donne un coup de fer sur le pliage avant de les ranger. je ne fais les lits que si prise du forfait ad hoc.
Les tapis de bains je les mets en place.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui