Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12390
Tri sélectif dans ma commune mais pas de ramassage sélectif à domicile.
Il faut porter aux points de recyclage.
Je mets à disposition des locataires dehors une poubelle de la ville pour les déchets ménagers + 1 poubelle pour collecter les verres (que je porte au point de recyclage après leur départ).
A l'intérieur ils ont une poubelle à la cuisine garnie de sac + rouleau de sacs, un sac de la ville de "pré tri" (pour cartons, plastiques, métal qu'ils doivent porter aux points de recyclage, hum...) + bien sûr poubelles dans les sanitaires.
Les jours de collectes ménagères leur sont indiqués lors de l'accueil et écrits en tête de la page de recommandations.
Or, bien sûr, cela ne coïncide pas avec les départs/arrivées.
Je me retrouve donc avec une poubelle, parfois archi pleine, à "évacuer".
Comme j'habite à côté, je réserve ma propre poubelle vide (propre et désodorisée) pour faire l'échange. Mais je me retrouve avec une pleine (avec des relents poissons crustacés, c'est le bord de mer) où je dois caser mes propres déchets stockés jusqu'à la prochaine collecte en semaine... :berk1:
Comment faire pour éviter ces désagréments ?
BY Jane
#12391
Alors là... N'ayant pas ce problème, ( ni de poubelle, ni de poisson), je ne sais que dire.... Peut-être acheter une poubelle supplémentaire? Tu ne mettrais pas tes ordures avec celles de tes loc qui resterait fermée jusqu'à la collecte. Mais tu aurais deux poubelles à stocker chez toi... Mouais... Bof. Je ne sais que dire. Pas de jour de collecte précis chez moi. On doit les emmener ( tri et ménagers) dans des molochs qui se trouvent disséminés sur le coteau. Mes locs se chargent d'évacuer eux meme leurs déchets.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12400
Certains locataires ne trient même pas les déchets (donc ne portent pas aux points de recyclage) et ne respectent pas les jours de ramassage... Ça coince !
Sans parler des poubelles de sanitaires non vidées.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui