Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
#12691
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrits sur ce forum car, après réception d'un e-mail suspect et une rapide requête Google, un topic de votre forum est ressorti pour répondre à mes doutes : l'utilisateur de l'adresse gradasso.dumont@gmail.com est à éviter.

Il a publié une annonce immobilière sur LBC pour Lyon (appât) et à tenté de tirer sur le fil via mail par la suite, que je vous transfère en toute transparence :
Bonjour
Vous pouvez louer l'appartement pour une période illimitée. Le loyer mensuel est de: 930 EUR (tous frais inclus - parking, électricité, internet, télévision par câble, etc.)
L'appartement est complètement meublé et utile.
Je suis en Italie avec mon travail en ce moment. J'avais arrangé l'affaire avec Airbnb, donc ma présence en France n'est pas nécessaire. Les clés et tous les documents nécessaires sont en leur possession et prêts pour la livraison.
Airbnb commencera la livraison des clés et les documents à votre adresse, mais d'abord vous devez les envoyer (930 EUR premier mois de loyer +930 EUR le dépôt de garantie = 1860 EUR).
Airbnb vous enverra une facture et d'autres informations concernant la location. Vous recevrez le certificat de garantie de dépôt - le document qui indique que votre dépôt est assuré pendant la transaction.
Une fois que l'argent est transféré dans le compte bancaire du Airbnb, ils enverront les clés et les documents à votre adresse.
Après que vous recevrez les clés et les documents vous pouvez inspecter l'appartement.
Vous signerez le contrat avec Airbnb si vous décidez de louer mon appartement.
Si vous décidez de ne pas louer l'appartement, vous enverrez les clés et les documents à Airbnb et vous serez entièrement remboursé.
Pour commencer la transaction avec Airbnb, je vais avoir besoin de ces informations (nom complet, date de naissance, adresse et numéro de téléphone).
Donc, si tout est clair, envoyez-moi un e-mail avec vos informations pour je peux contacter Airbnb et commencer la transaction.
J'attends votre e-mail !
Merci
J'ai signalé cet utilisateur auprès de Gmail afin que son compte soit bloqué (j'ai le droit de rêver...).

En attendant, faites attention et ne donnez pas suite à ses requêtes...

bien à vous

Ren

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui