Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
#678
Je viens de recevoir un mail de Daniel Pajot <officedesk280@gmail.com>, après vérification sur les forums il semble que ce soit une arnaque ... donc méfiance!
" Greetings,
I want to make a reservation in your facility
for me and my wife for the date below.

Arrival Date :02nd Dec 2012
Departure Date:20th Dec 2012
Number of guest:2

Please email me back with the total price and the
payment will be sent either by Travellers Check or Euros Bank check
Kindly email me back with the details below.

Full Name on Travellers Check :
Full Address,City : Zip Code: State :Country :
Telephone Number :
Handy Number:

am waiting for your swift response.
Yours Faithfully.
Lionel Odile Vidal.
Daniel Pajot
mrjohnjohnson_3@yahoo.co.uk"
#681
1/ l'adresse mail, je me méfie des @ gmail
2/ on me demande mes coordonnées alors que je n'ai pas encore annoncé le tarif
3/ l'adresse de reply ne correspond pas à l'adresse fourni
4/ j'ai cherché l'@ mail sur le net et je suis tombée direct sur un forum d'arnaques
...
#684
1/ l'adresse mail, je me méfie des @ gmail
2/ on me demande mes coordonnées alors que je n'ai pas encore annoncé le tarif
3/ l'adresse de reply ne correspond pas à l'adresse fourni
4/ j'ai cherché l'@ mail sur le net et je suis tombée direct sur un forum d'arnaques
...
Avant, je n'avais qu'une seule adresse mail avec laposte.net mais mon fils m'a créé une adresse avec gmail.com car autrement je ne pouvais pas répondre à un mail avec hotmail.com !
De + cela me permet de charger gratuitement Incrédimail et de mettre mes binettes
918.gif
918.gif (11.17 Kio) Consulté 12468 fois
#685
De manière générale se méfier (pour ma part, on supprime directement) :
Séjours longs (Plus de 15 jours)
Pas de question de tarifs mais discutent déjà du moyen de paiement
Personnes qui se disent pro mais utilisent effectivement Yahoo ou gmail...
Demande trop générale sans précision du type d'hébergement
Enfin, mais moins courant, le mail n'est pas envoyé de façon personnelle mais à tout le carnet.
BY Hermes78
#985
Bjr à tous !
Sachez d'abord que je suis nouveau sur ce forum, donc merci de votre indulgence si je transgresse involontairement les us & coutumes.

Venons-en au sujet.

Moi aussi j'ai reçu une demande de ce Daniel Pajot, l'adresse mel d'envoi était apparemment "Daniel Pajot" <davids.mark@aol.com>.
Voir ce nom apparaître dans votre forum en tapant "DANIEL PAJOT ARNAQUE" sous Google me conforte dans l'idée que c'est bien une arnaque.

La demande était sous forme d'un mel envoyé en cci (pas de destinataire visible).
A priori, j'avais déjà, de ce fait, les capteurs en alerte surtout que la durée était de 3 semaines.

J'ai posté une non réponse sous cette forme :
"Hello sir, before I answer, where are you from ?
Could you please give me a telephone number.

Are you Daniel Pajot or Davids Mark ?"

J'ai reçu un retour que je vous livre car il me semble instructif, j'ai passé en gras les indices les plus flagrants à mon sens :

Good to have your mail deeply sorry for late responds,Our check and check out date is listed below.
Arrival Date :02nd Dec 2012
Departure Date:20th Dec 2012
Number of guest:2

Everything is OK Please kindly let me know the total amount for our stay because when we arrived we wont want to pay any bills and our total budget for the holiday will be sent for both our flight arrangment and for the Rentals as well,well everything is O.K The payment will be issued by my client and its will be sent to you by Travellers Check or by Euros Bank Check and its will be O.K in your Bank in just few days but the payment will be sent in excess and the excess will be for our flight but dont worry my wife will take care of everything and its will be alright.

I will need to know how to process the journey from the nearest air port to the property we are renting from you or better still if we can have full instructions from the airport direct to the property my wife and I will have to decide maybe we will take Taxi if its will be more easier please advise.If you have a rental contract its alright you can either send it by email attachment or better still if its will be better you can send it to your home address in La you can send the contract there...(Daniel Pajot 2502 chapman road Lake Charles, La. 70611 United States)If you think its will be O.k by email attachment its alright.

For the payment i will require for the your details to make the payment sent to you...

Full Name on Payment Check :
Full Address,City : Zip Code: State :Country :
Telephone Number :
Handy Number:


Its will be great pleasure staying in your property,well we do this every year and its always been great and i hope its will be the same.. Am waiting for your swift response

Les indices outre l'envoi en cci du 1er mel (le 2me mel était à mon adresse):
1 - séjour de longue durée
2 - seulement 2 personnes pour un appartement à 7 couchages
3 - le fait de ne vouloir rien payer sur place
4 - le paiement en travellers ou eurochecks (faux, volés ?) qui plus est au nom d'une tierce personne
5 - le paiement en excès par rapport au loyer
6 - le fait que, bien que je n'aie jamais dit quel était le loyer, tout est OK pour lui
7 - le très mauvais anglais du message

Tout cela ressemble aux arnaques ivoiriennes ; pour se démarquer, il pense donner confiance en donnant une adresse californienne mais rien ne situe l'origine de ses mels...

Je vais entretenir le dialogue en proposant un paiement PAYPAL mais sans livrer mon identité ni mes coordonnées précises.

Si ça vous intéresse de connaître la suite, je pense la poster sur le forum.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui