Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
BY papijean3
#1283
j'ai été contacté 2 fois pour une location de 10 jours par lionel odile vidal. Je me suis méfié car ayant plusieurs gîtes il manquait le nom du gîte à louer. Je confirme que c'est une arnaque. J'espère parvenir jusqu'à l'auteur de celle-ci
#1284
Bonjour,

Propriétaire d'un gîte, je viens de recevoir ce même mail de Lionel Odile Vidal, venant du Québec . :D :D
Merci à ce site qui me permet de voir que c'est bien une arnaque.
j'ai trouvé ce site en tapant le nom " Lionel Odile Vidal"
Voici son texte :

Le 15 nov. 2012 à 14:34, Lionel Odile Vidal a écrit :
Bonjour,
Please confirmed the avalability of the date below.
Arrival Date :04th Feb 2013
Departure Date:14th Feb 2013
Number of guest:2
Please email me back with price for the rentals and also if you have further pics
you can send them.Its just me and my wife.
Thanks Alot.
Lionel Odile Vidal
frogrobinjones@yahoo.com.au
#1285
Un nouveau mail le 15 novembre (on notera la quantité des erreurs linguistique!)

Bonjour,

Please confirmed the
avalability of the date below.

Arrival Date :04th Feb 2013
Departure Date:14th Feb 2013
Number of guest:2

Please email me back with price for the rentals and also if you have further pics
you can send them.Its just me and my wife.

Thanks Alot.
Lionel Odile Vidal
frogrobinjones@yahoo.com.au
#1288
Au premier mail reçu, j'avais répondu que la période était libre, lui donnant simplement le prix de la location , sans détail, et que s'il désirait me donner son accord, je lui enverrai un contrat complet.
J'ai ensuite reçu ce mail de sa part :

Alright I'm very happy to hear from you about the availabilities of the property.
Arrival Date :04th Feb 2013
Departure Date:14th Feb 2013
Number of guest:2

Its will be a great pleasure staying in your property,About the payment my wife business associate will issued the payment by Euros Travelers Check for the rentals 738Euros and the Travelers Check will be issued in Excess when you have the payment its will be O.K in your Bank in few days and when its O.K you can make the Excess payment available to my wife so that she can book our flight and other things but dont worry my wife will arrange everything.I will provide you our flight details so you will be fully aware about our arrival...Its will be a great pleasure staying in your property.If you have a contract for the rentals you can either send it by email attachment we can have it filled online by pdf and send them back to you.
Lionel Odile Vidal.
1322 St. Paul, Shawinigan, QC, G9N 4K9
Quebec.
I will require for the details below.
Name that will be on the Check *******
Address of the receiver*******
Full Address*******
Cell Phone Number**********
Home Phone Number*******
Office Phone Number***********
Property Address Needed*******

Kindly email me back soonest today with the information and also don't forget to include the address of the property we renting from you.My wife is half Canadian and Half French from Quebec but our business is between EU countries.We are both always busy we check our email every hours.
Thanks Alot.
God Bless.
Lionel Odile Vidal.

Et puis, j'ai trouvé que c'était bien une arnaque sur ce forum.
Avez-vous une idée de ce qu'il espère ? Veut-il proposer un chèque bien supérieur à la location et me demander de lui renvoyer d'avance la différence, comme j'ai vu que c'était arrivé à certaines personnes ? Mais bien entendu, son chèque n'arrivera pas et la personne qui tombe dans le panneau ne reverra jamais non plus sa différence envoyée...
Voir sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... aisonniere" onclick="window.open(this.href);return false;
Pensez-vous qu'il faille lui répondre pour savoir, juste pour le plaisir et par simple curiosité, ou bien ignorer ce genre de mail ? Merci à vous .
#1291
Honnêtement, je ne suis pas allée plus avant dans la réponse et je suis passée à autre chose.
Le principal est que cette arnaque soit référencée.
Je préfère passer du temps à la promotion de ma location (investigations divers et variées pour sa promotion) ou sur ce forum pour échanger entre propriétaires.
Au fait, bienvenu(e) parmi nous :D
#1301
Merci Horizonbleu pour la bienvenue.
Je vais laisser tomber aussi et je vous dirai s'il ose me recontacter.

Voici d'autres noms d'arnaqueurs, toujours pour une période de 2 mois de location, et venant de Côte d'Ivoire

BIDOT Charles
BONNET Guy
BRONNER Daniel
DELAFONTAINE Pascal
Docteur FLOYD
LAZICOMB Alain
PAAS JOHN
VANIER Marc
VANIER Thomas
VANIER Franck

Bon dimanche ! :)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui