Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
#2146
J'ai reçu via Homelidays il y a 2 ans (je garde tout) une demande d'un monsieur H, qui recherchait hors saison pour 3 semaines.
jai répondu.
Et
Plus de nouvelle.

Il y a 1 an, toujours ce monsieur H. Par Abritel.
J'ai répondu.
Et
Plus de nouvelle.

Régulièrement je le retrouve dans les demandes de locations sur le site le Boncoin, où il recherche exactement mon produit.( vue mer, front de mer, terrasse, parking pour une grosse voiture, clim, internet, une chambre avec lit 160....).
J'ai répondu
Et plus de nouvelle

Le connaissez vous, amis propriétaires du Sud?
Je n'ose pas donner le nom de ce monsieur H.
#2150
Ca ne me dit rien car ma location ne correspond pas à ce qu'il recherche mais ça peut-être intéressant d'avoir le nom, je sens que je vais me créer une petite liste noire pour les petits plaisantins et arnaqueurs en tout genre. Je veux bien son nom par MP STP.

C'est souvent qu'on a des appels, des demandes de renseignement et puis plus rien, c'est le revers de la médaille, on perd beaucoup de temps pour rien. Personnellement je ne réponds plus si la demande ne correspond pas à l'annonce, j'estime qu'elle est suffisamment claire, je viens encore de l'améliorer en mettant les points sur les i mais je sais par avance que ça ne suffira pas.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui