Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
BY Jane
#3312
Je reçois à l'instant ce SMS:

"Bonsoir,j'aimerais louer votre hebergement pour 3 semaines,quel periode de 3 semaines avez vous de disponible?veillez me repondr par email: nom et adresse mail"

Je ne le sens pas ce truc. Et vous?... Mes dispos sont affichées partout où mon tel apparaît!
BY Lucy
#3329
Laisse tomber c'est une arnaque ! Les gens savent toujours les dates de leurs congés, à la limite ils peuvent varier à une semaine près selon les disponibilités, j'ai déjà eu ce genre de demandes auxquelles je n'ai pas donné suite, je ne réponds même pas dans ce cas là. C'est une arnaque connue.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#3331
Aucune idée mais pas compris.
Tu as reçu un SMS où on te demande de répondre par email?
BY Jane
#3334
Oui c'est ça Mac. Un email Yahoo...
J'ai renvoyé un SMS lui demandant sur quel site il avait eu mon numéro... Pour ensuite pouvoir lui répondre que mes dispos sont sur ce site. Pas de réponse. Je ne sais pas ce que les arnaqueurs ont encore inventés!
J'ai reçu une alerte abritel et homelidays la semaine dernière m'informant de tentatives de pishing via des adresses Yahoo, gmail et hotmail. Mais je ne comprends rien à ce système. Paraît qu'ils peuvent intercepter tes mails de demande et arnaquer tes locataires potentiels. Les sites demandent de répondre directement depuis notre email et pas depuis le site.
Bref. Je ne vais pas poursuivre avec eux....s'ils sont vraiment intéressés, ils m'appelleront bien.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#3337
Oui j'ai enfin compris ====> arnaque.
Quand les gens veulent nous contacter, ils savent très bien nous appeler ou nous écrire directement.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui