Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
BY Jane
#4818
Je reçois une demande en anglais, d'un certain walter, qui me précise que le nom d'utilisateur utilisé est en fait une adresse mail et me demande de lui répondre via cette adresse car soit disant, il ne peut pas lire les messages sur Airbnb.
Il me prend pour une bille, mais je lui réponds sur les deux messageries ( celle d'airbnb et celle mise en nom d'utilisateur), pour lui signaler mon refus de location pour 3 jours en plein hiver.
Entre temps, je reçois un message d'alerte d'airbnb qui m'informe que ces pratiques sont celles d'arnaqueurs, ou d'usurpateurs.
Deux jours plus tard, nouveau mail de cet anglais, sur ma messagerie privée, qui m'informe vouloir louer pour deux semaines ( et plus 3 nuits), sans préciser les dates, et me demande de cliquer sur un lien pour m'assurer que la location convoitée est bien la mienne... Chose que je n'ai pas fait.
Cette demande arrive via une adresse mail "Outlook". Une autre demande a été cette fois bloquée par le site car la personne avait mis une adresse mail dans le corps du message sur laquelle je devais répondre. Adresse Outlook également....Donc méfiance. On peut penser qu'il s'agit de personne voulant éviter les frais, mais ce sont probablement des arnaqueurs ou pire, des usurpateurs d'annonces, ou pirates d'adresse mail....
BY Joe
#9320
Je viens d'avoir aussi une demande sur Airbnb et le pseudo locataire voulait passer hors circuit pour économiser les frais soi disant emis d'un profil juste crée dans un francais approximatif, les durées de séjour fluctuaient... Etrange et sans suite.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui