Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
Avatar de l’utilisateur
BY MlPhBaron
#6950
bonsoir
attention le nom de Dale Sanders avec l'adresse mail dale.sanders51@gmail.com est une demande de location qui est une arnaque. Cette demande consiste à vous faire croire que le "locataire" veut louer par défaut car une soi-disante demande précédente n'a pas pu aboutir, alors il vous fait parvenir un chèque qui est crédité de 4 à 5 fois le prix et vous demande de l'encaisser, de déduire le loyer et de bien entendu de lui reverser sur un compte la différence...Evidemment mon banquier n'a pas mis plus de 5 mn pour se rendre compte que ce chèque est un faux. Dale Sanders est sans doute un nom d'emprunt car cette personne existe bel et bien puisqu'il professeur d'université aux USA !
cordialement
BY Jane
#6959
Merci :)
De manière générale, ces procédés de chèque gonflé à encaisser et à rembourser partiellement ensuite sont des arnaques à fuir!
BY gites chez fanchon
#9641
Pour pourssuivre dans la cathégorie des arnaques grossières voici un ex, on peut tout à fait s'amuser aussi.

MJ
-------------------------------------



Mon cher monsieur Keller ?



Avant tout je souhaite avoir des informations sur vous car comme vous vous en doutez nous sommes l'objet de tentatives de fraudes que

nous devons de dénoncer en ces temps de hautes surveillance informatique commandée par le déclenchement de vigie-pirate renforcé.

Donc merci de bien vouloir décliner votre identité complètes et adresse postale et informatique correcte et numéros de téléphone fixes et cellulaires.

Nous donnerons vos identifiants aux services de sécurité locaux pour identification.



Ensuite nous pourrons poursuivre notre entretient.



Dors est déjà je communique votre mail pour une première identification.

Ne voyez pas d’offense si vous êtes une client honnête chose que nous allons découvrir.

Cordialement,


mj







> Message du 30/03/15 18:33
> De : "Mr Keller" <artemis.soft10@inbox.com>
> A : artemis.soft10@inbox.com
> Copie à :
> Objet : reservations
>
> Bonjour,
> Je voudrais faire des réservations chez vous du 23 au 30 Mai 2015 pour 8
> personnes.
> Disposez vous d' un terminal pour les paiements à distance par carte
> bancaire?
> Je suis en déplacement en ce moment , je voudrais aussi que vous me
> trouviez 4 coupons recharges PCS de 250 euros.
> Vous pouvez l' avoir dans les tabacs ou chez les buralistes?
> J' attends votre confirmation pour vous communiquer ma carte bancaire pour
> le règlement total.
> Dans l' attente de vous lire,
> Cordialement
> Mr Keller

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui