Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
#8220
Un appel ce matin sur mon fixe: numéro qui s'affiche avec un 09.....
Un monsieur souhaite connaître mes tarifs pour avril ou mai.
Je lui demande où il m'a découvert. Réponse ???? :problem:
Voix très jeune et il me dit être à la retraite. :problem:
Il me dit Être français et habiter à côté de Fontainbleau.
Me pose de drôles de questions..où peut on manger ..je réponds qu'il y a une cuisine.
Je lui demande si il ne sait pas tromper de location et me dit NON ..front de mer, avec la photo :problem:
Il me demande mes coordonnées et comment faire pour me joindre :problem: c'est lui qui m'appelle :problem:

Je lui donne mes tarifs et lui dit d'aller sur mon site Perso. Je lui dicte et me dit ne pas bien comprendre internet et me donne son email pour que je lui envoie.
Et on est coupé net.
J'essaie de rappeler sur le numéro qui s'affiche et je tombe sur une messagerie en ..Espagne :problem:

Bref arnaque pour récupérer mon email où suis je parano ?
Adresse email du monsieur: nom d'un grand navigateur+ des numéro@ gmail.com

Que faire ?
#8222
C'est bizarre ça. Déjà il te baratine... Il te dit habiter à Fontainebleau et la messagerie est espagnole???
Mais un 09 qui atterri en Espagne, sans faire le code international???... Une plateforme de vente?
Et il dit ne pas savoir se servir d'Internet et te demande... Ton adresse mail???
Qu'est ce qu'il peut faire de ton mail? Donne lui une adresse mail que tu n'utilises pas trop pour voir...
S'il n'a pas tes identifiants de connexion, il ne pourra rien en faire de toute façon... Non?
#8250
En cherchant sur le net on peut trouver quelques méthodes pour savoir qui se cache derriere une adresse mail... Aprés est-ce que c'est vraiment interressant de savoir ?? Pas sur.

Le tout est de rester vigilant sur les informations que l'on donne car rien qu'avec une simple adresse mail, un hacker peut vite faire beaucoup de dégat..
#9384
bonjour - après une petite traversée du désert (quelques soucis de santé) je reviens sur ce forum car j'ai eu une curieuse demande de location. Au depart, demande par mobile pour 3 semaines dans une période donnée, sans particularités mais quand même avec quelques fautes d'orthographes ... :x adresse mail au nom de LECOUT *hotmail .j'ai bien pensé aux messages africains mais .... J'ai donc quand même répondu (sur ordi) en affirmant que la période demandée était encore libre et en demandant une adresse postale pour l'envoi des
documents. J'ai reçu (par mail) confirmation de la location mais avec une adresse africaine !! et des conditions de retenue particulières.
J'ai flairé l'arnaque et ne donne donc pas suite. Je joins le texte du courrier pour peut-être éviter des mésaventures à d'autres propriétaires . ;) Bonne journée à tous
"Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 11 au 02 Mai pour 02 personnes. Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .
Pour la caution de garantie et le solde nous allons les régler soit par chèque ou en liquide seulement après les clauses et signature du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)
Pour le règlement de l'acompte veuillez nous indiquer les informations suivantes:
- Le montant d'acompte (paiement par mandat via les services de la poste )
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
- vos contacts téléphoniques(mobile et fixe)

si cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
Notre adresse
Mr & Mme GENEVIEVE LECOUTURIER
26 avenue st pierre, Imm. Lagrâce, Appt 04
00225 Yamoussoukro
Pays: République de Côte d'Ivoire "
Tel: 00225 45 24 97 27[/i]

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui