Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
BY gites chez fanchon
#9636
Sans vouloir passer pour un spyco, je pense qu'avec l'expérience on peut recevoir des e mail de nos concurrents peux scrupuleux qui vous demandent des dispos,
alors pourquoi ?
Je pense que cela peut être pour vous faire de fausses demande de réservations ou encore pour connaitre vos dispos.
Si pour ma part j'ai des soupçons je pense que c'est une pratique et lorsque je lis les commentaires sur le forum je me dis qu'il faut être vigilant et ne pas psychoter.
MJ
Avatar de l’utilisateur
BY Fifine
#9639
Bonjour,
Comment identifies-tu que c'est un voisin concurrent ? Tu as leurs adresses IP ? :D
ça n'a pas de sens... Il n'y a pas de concurrence dans la location. Ici, quand on ne peut satisfaire une demande, on renvoie chez le voisin qui fera de même pour toi. C'est pas plus simple comme ça ?
BY gites chez fanchon
#9640
j'ai déjà eu des mails avec lequel il était impossible de répondre parce que l'adresse était bloquée, les adresses e mail bloquées ainsi que les ip ce n'est pas impossible, lorsque je fais un suivit ip de mes visites j'ai beaucoup d'ip cachés.
Une personne vous propose une réservation en dissimulant son identité, son numéro de tél ou son e mail , vous faite une réservation et vous lui transmettez un contrat
vous avez une réservation bloquée, entre temps le temps passe et vous tentez au bout d'un certain temps de les relancer mais n'arrivez pas a joindre votre la personne et cela dure un certain temps.
Entre temps vous pouvez laisser passer des demandes sérieuses,
Et bien j'ai connu cela.
Je pense qu'il peut s'agir de personnes concourantes qui tentent de nous bloquer des réservations.
Mais bon il ne faut pas tomber dans la psychose.

mj
BY Jane
#9653
Sans vouloir passer pour un spyco,
MJ
Tu m'as bien fait rire :lol: "psycho" "psychopathe" "psychotique" mais spyco, c'est vraiment très rigolo.
Je rejoins fifine. Autant se faire un réseaux d'amis de la loc vers qui on oriente nos clients si on est complet. Et pour shunter la concurrence, le plus simple est de proposer mieux qu'eux. Et ne pas bloquer une période plus d'une semaine.
BY gites chez fanchon
#9669
bonjour

heureux si je t'ai fait rire, on est ok pour ça, mais voyez vous il faut que vous compreniez que certains sont prêt à tout pour vous faire du tors et tout en étant invisible et je ne pense pas que tous ici en soit conscient .
MJ
BY Jane
#9671
Mais si... On sait bien comment est la nature humaine. Ce qui nous fait prendre du recul avec ça, c'est que pour beaucoup d'entre nous, il ne s'agit pas de notre unique activité. Donc au pire, si on loue pas, c'est pas ultra dramatique. Y'a le deuxième boulot qui permet de vivre. Maintenant, pour ceux qui n'ont que cette source de revenu, je comprends qu'ils se méfient.
BY gites chez fanchon
#9673
D'accord avec vous,
mais tout de même ce qui me blesse c'est de voir une personne suite à une annonce laissée sur le bc par mes soins me dire en deux mots "c'est d l m
tes gites", sans pouvoir lui répondre, adresse mail bidouillée,
j'ai informé le web master du site d'annonce, ce dernier a fait le nécessaire, lui il peut remonter l'ip et découvrir l'auteur
de ce genre de message. Cela c'est reproduit deux ou trois fois encore, chaque fois avec une adresse mail différente et bidouillée pour que je ne puisse pas répondre, chaque fois j'ai fait remonter auprès du web master et grâce au sérieux des responsables de ce site d'annonce je ne suis plus inquiété aujourd'hui.
Mais voyez vous même si ce n'est pas mon activité principale je n'apprécie pas ce genre d'agression et je suis prêt à me battre a chaque fois pour défendre mes intérêts.
C'est un exemple? certains d'entre vous ont peut être connu ce genre de problème mais n'osent pas en parler.

mj
BY Jane
#9674
Ah non! Mais là, c'est de la méchanceté stupide!!!
On ne me la pas encore faite celle là... J'ai eu droit au lapidaire "combien pour la semaine 13?"... Qui ne mérite même pas de réponse, mais pas à des critiques stupides sous couvert d'anonymat.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#9677
De mémoire, j'ai eu une ou deux foix ce type de message avec une adresse mail modifiée pour que l'on ne remonte pas à l'auteur. J'ai mis dans les spam et je n'ai pas cherché à connaître l'origine. Entre les fausses demandes, les p'tits rigolos, les insultes, les appels anonymes, les demandes de renseignements sur la région, ... je crois qu'une partie de mes neurones met le tout en SPAM ...
BY gites chez fanchon
#9678
je pense que l'on viens de passer dans une nouvelle aire et qu'il faut que nous soyons très vigilants.
L'idéal serait que mettre en place sans formalisme une veille, une sorte de contrôle de son ordinateur avec de bon anti virus, un contrôle de son site car là aussi il peut y avoir détournement, contrôle de vos annonces, de vos codes secrets qu'il faut changer régulièrement, bref ce n'ait pas de la location mais une sorte de guerre informatique invisible que certains maitrise parfaitement à des fins frauduleuses.
J'ai posté un message sur une autre rubrique avec un exemple ressent d'arnaque et de ma réponse qui généralement bloque les personnes mal intentionnées.
Faire attention car il y a par moment de grosse tentative d'intrusion depuis vos mails et les virus s'installe dès ouvertures, Lan dernier j'ai eu du mal à lutter contre ces attaques, il semble que cette année cela ce soit calmé pour ma part.
Pour être sur que mon anti virus fonctionne bien je me met en mode sans échec (sans être en ligne) et je passe mon scan et là surprise des virus que mon anti virus n'a pas bloqué.
MJ :orc1: :orc1: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#9739
Pour être sur que mon anti virus fonctionne bien je me met en mode sans échec (sans être en ligne) et je passe mon scan et là surprise des virus que mon anti virus n'a pas bloqué.
MJ :orc1: :orc1: :orc1:
C'est quoi cette histoire de virus pas détectés ? Et en quoi le mode sans echec fait-il fonctionner l'anti virus différemment ?
Pour moi l'anti virus fonctionne en continu pour traiter "ce qui entre".
Mais lorsque je fais un scan je ferme tous les dossiers et applications, y compris Internet.
BY gites chez fanchon
#9744
bonjour,

comment expliquer que lorsque je passe en mode sans échec (méthode conseillée par de jeunes bidouilleurs en informatique) je détecte avec le même anti virus des virus que je qualifieraient de plus malin ou plus vicieux et que le même anti virus n'a pas signalé lorsqu'il est en mode normal avec mon ordi en ligne .
Mais faut pas s’inquiéter c'est normal.....
C'est cela l'internet.
Mais comme je le disais je ne veux pas que vous soyez comme moi, devenu psychopathe avec tout cela.
Pour illustrer mon propos je suis allé sur youtube et en deux mot obtenu la méthode pour pirater votre site et vous faire des misères.

https://youtu.be/31R-jFmuR6U

Méthode parmi bien d'autre à la disposition de tous mais bon pas de bêtises je compte sur vous.....
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#9746
J'ai pas pu regarder ta video jusqu'au bout, j'avais trop peur de me faire hacker. :shock:
De psiko( jane :langue1: ) à pessiquo :mdr3:
BY Jane
#9751
De psiko( jane :langue1: ) à pessiquo :mdr3:
D'abord, on dit spyco :happy1: Et avé l'accent, ça fait sepyco :mdr3: ... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#9754
Leur principal virus c'est l'orthographe qui en est malade !
Pas vu jusqu'au bout, l'introduction m'a suffit :berk1:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui