Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#9787
Une demande pour 2 semaines en juin via Homelidays pour un de mes logement puis une demande pour 1 semaine en juillet via Abritel pour mon autre logement. Après vérification, il semble que cette personne pratique un mode d'arnaque au remboursement de trop versé sur acompte ...
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#9788
Mêmes remarques effectivement sur : https://community.homeaway.com/thread/23164" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a malheureusement d'autres vrais "Olivier Freedman", dont le nom est probablement usurpé ici,
qui, s'ils le souhaitaient, vont avoir du mal à trouver une location ;-(
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#9790
Il y a malheureusement d'autres vrais "Olivier Freedman", dont le nom est probablement usurpé ici,
qui, s'ils le souhaitaient, vont avoir du mal à trouver une location ;-(
Je ne suis pas certaine, si je n'avais pas eu exactement le même mail avec des dates différentes venant de deux supports différents à 10mn d'interval, sans aucune référence mail ou téléphonique, je n'aurai pas tiqué.
Il est vrai que j'ai cependant hésité à mettre le nom ...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#9798
Voilà, un nouveau contact de sa part aujourd'hui, soit dit en passant je lui ai précisé que je n'acceptais pas 4 adultes.

bonjour Madame ,

Je vous remercie pour votre réponse et vous confirme la location du 23/05 au 06/06.

Vu que nous vivons à l'étranger , je vous propose un règlement de la totalité de la location avant notre arrivé. Il s'agit d'un voyage collectif avec d'autres collègues pour nos vacances alors nous voulons régler la totalité du loyer avant notre arrivé.

Si cela vous convient faites moi savoir et je vous ferrez suivre toutes mes coordonnées pour la formulation du contrat de location.

PS: J'aimerais savoir s'il y a une caution à reverser ? si oui puis-je vous la remettre à notre arrivée?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Olivier Freedman
BY Jane
#9847
Et après? Que vont-ils te demander? Je suis curieuse :)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#9850
J'ai signalé le problème à Homelidays, voilà leur réponse:
"Nous vous confirmons que la demande que vous avez reçue est douteuse et que l’adresse de cet expéditeur sera à l’avenir bloquée sur notre site.
Soyez rassuré, les demandes de renseignements et de réservation que vous recevez depuis notre site sont, pour leur grande majorité, authentiques. Cependant, comme pour chaque site internet, il se peut que certaines demandes suspectes ne soient pas stoppées par notre site.
C’est pour cette raison que nous travaillons activement pour filtrer au mieux chaque demande qui passe par notre site et qu’il est important que vous restiez vous-même également vigilant."
Avatar de l’utilisateur
BY La Maison Zen
#10409
Une demande pour 2 semaines en juin via Homelidays pour un de mes logement puis une demande pour 1 semaine en juillet via Abritel pour mon autre logement. Après vérification, il semble que cette personne pratique un mode d'arnaque au remboursement de trop versé sur acompte ...
Elle consiste en quoi cette arnaque ? Cela m'intrigue...

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui