Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11487
Un SMS arrive sur mon portable.
" bonjour Mr Mme ........, votre annonce est en doublon sur Abritel. Nous l'avons donc désactivée. Elle apparaît en liste d'attente. Vous devez vous connecter en suivant le lien ...klu.abriitel....."

Donc comme je suis bien c.n je vais vite suivre le lien et là évidement on me demandera mes codes.
Et après y'a plus qu'à se servir pour dérouter mes demandes et mes encaissements.

Je pense à ces pauvres propriétaires parfois pas très affûtés qui vont tomber dans le panneau :/

Mais ce que ces voyous ont oublié c'est que Abritel a mis une parade lorsque l'on se connecte depuis un nouveau poste( PC, tablette....) avec retour d'un code sur notre portable.
Alors mef quand même si vous faites partie des proprio un peu naïf.
#11503
Oula! Merci pour l'info! As-tu appelé Abritel pour être sur que le message ne vient pas d'eux?
J'ai reçu un mail type enquête pour savoir pourquoi j'avais desacrivé mon annonce chez eux.
Ma réponse a été qu'étant sur homeliday, mon annonce apparaissait en doublon sur leur site.
Alors s'ils ont reçu plusieurs reponses de ce type, il est possible qu'ils fassent des mises à jour?
#11514
Mais non Jane, je n'ai pas appelé Abritel puisqu'il s'agit d'une vraie arnaque. Du style du boncoin qui t'arrive en permanence dès que tu laisses ton tel. Elles arrivent par SMS et non par e-mail.

Le mail que tu as reçu et lui surement en provenance du service commercial pour te relancer.
Mais même là, ne jamais donner ses codes en suivant un lien. Cela s'applique évidemment pour tous les e-mails qui te demandent de t identifier ( banque, EDF.....PayPal....====> arnaque)
#11519
Trop rigolo, je viens juste de recevoir le même sms d'arnaque avec mon annonce qui serait désactivée chez Abritel.

Jane arrête s'il te plait. Je t'ai reconnue. :lol:

Jai appelé Avritel pour leur signaler afin qu'ils remontent à la source.
Je vous donne une copie.

Cher, chère........MON NOM :rougefaché:
En raison de soupcons de doublons nous vous informons que votre annonce a été temporairement désactivée et n.est par conséquent plus visible aux voyageurs de Abritel. Le statut de cette annonce a été modifié pour 'en attente' jusqu.à ce que vous puissiez la réactiver. Pour confirmer et réactiver votre annonce il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les étapes: bit.ly/abriite


Envoyé de mon iPhone
#11704
Cling Cling....un SMS de demande de renseignements d'abritel
Je vous donne la copie.

"Abritel
Reservation Request from Sofia Fuller
Aug 10 through 19, 2016
http://goo.gl/puis" onclick="window.open(this.href);return false; des chiffres..."


:waou: :waou:
Je regarde mes réceptions d'e-mail sur ma boite ...rien
Je regarde mes réceptions d'e-mail sur le site Abritel....rien
Je rage un peu.

Puis en regardant mieux le SMS , je vois qu'il arrive de 3 61 79. C'est le numéro d'où proviennent les autres arnaques (voir debut du message). En effet mes vraies demandes d'abritel arrivent par 3 60 03
==> Nouvelle arnaque qui arrive par SMS sous forme de demande. Vous cliquez pour récupérer la demande et là ...les codes seront demandés .
:nonon:
Mac

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui