Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
BY Jane
#11535
Je suis face à une demande qui me laisse dubitative :-/
Je reçois ce jour une demande via le bon coin, avec le suivi d'une conversation que j'avais eu avec un autre demandeur.
Le gars dit qu'il veut reserver ( la seule semaine qu'il me reste de dispo en mars, donc pour le savoir il est allé sur mon site perso. J'avais laissé le lien sur la conversation que j'avais eu avec le précédent demandeur), me demande s'il me faut une copie du passeport de tous les occupants, et m'envoie un lien vers un pdf, où je trouve une copie de son passeport pour rédiger le contrat.
Pour ouvrir ce pdf, il faut que je me connecte en indiquant ma boîte mail et mon mot de passe.
Chose que je n'ai bien sur pas faite.
Ça vous parle ce type d'arnaque? Si c'en est une...c'est peut-être des amis qui se sont fait suivre le message initial pour organiser leurs vacances?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#11536
Pour ouvrir ce pdf, il faut que je me connecte en indiquant ma boîte mail et mon mot de passe.
Aucune raison pour ouvrir un pdf d'avoir à saisir ta boite mail et ton mot de passe.
Tu peux lui répondre que son fichier pdf n'est pas éditable et qu'il joigne une image format jpg de son passport.
=> soit dit en passant, je ne demande jamais de copie de document donc prudence
BY Jane
#11537
Oui, je vais faire ça pour voir sa réponse. Je n'avais pas l'intention de répondre à la base, mais bon, à voir...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11540
Oui grosse arnaque.
Ils doivent se creuser la cervelle, quand même les pauvres! mais je leur donnerai bien la palme d'or de la connerie. :lol:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui