Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

On parle toujours - la presse aime beaucoup - des arnaques des méchants propriétaires. Mais quid des méchants locataires, les faux futurs clients qui cherchent à vous extorquer des fonds de façon malhonnête ? Voici les arnaques les plus fréquentes à éviter...
#12027
QUEL RISQUE Y A T'IL A TRANSMETTRE SON RIB POUR VERSMENT D'HARRES ???

Allez, le discours (évidemment, je n'ai pas transmis mon RIB et ait finit par le faire tourner en rond ...)

*************************************************************************************************

Le 24/05/2016 - Rossat Catherine
Rossat Catherine
catherine_ross34410@outlook.com
+33(0)

Bonsoir, J'aimerais avoir plus de renseignements sur votre location. Est-elle disponible du 03 au 24 Septembre 2016 soit 3 semaines et à quel tarif ? Est ce possible de réserver dès maintenant? Cependant je tiens à savoir si vous acceptez les paiements par virement bancaire. Je Vous prie de croire, en l'assurance de mes salutations distinguées Cordialement Mme Catherine Rossat

REPONSE :

Bonjour Catherine et merci pour votre demande;
Pour deux personnes, les tarifs sont à 350€ la semaine; le logement est assurément très grand et très agréable à vivre de part son emplacement, la vue mer etc ...
Assurez vous en sur notre site ou en regardant les commentaires des liens que je vous transmet ci dessous :
******
*****
Vous en souhaitant bonne journée et restant à votre disposition pour tout complément d'information.
etc etc etc ...


"ELLE":
Suite à votre mail je vous confirme mon intérêt sur la location de cette période, alors j'opte le prix pour toute la période de disponibilité
En ce qui concerne le règlement je souhaite le faire en avance et en un seul paiement pour ne pas avoir de contrainte financière sur place alors je vous prie de me faire parvenir par mail le contrat de location en format word y compris votre rib pour effectuer un virement bancaire .

PS: Nous ne somme que deux simplement, c'est à dire un couple et nous venons pour nos vacances. En ce moment je suis en déplacement au Mali pour cause décès de mon ex collègue défunt j'espère que cela ne vous pose aucun inconvénient. Si vous voulez et que cela vous conviens nous vous laisserons notre adresse en France avec numéro de téléphone afin que vous nous établissez le contrat de votre location.

Adresse d’où nous somme en ce moment : 10 BP 2006 BAMAKO 10 BAMAKO RUE DES PALMIERS
Ville : Bamako

Nom: Rossat
Prénom: Catherine

Cordialement
Mr. et Mme. Rossat

REPONSE (ça sent déja mauvais)
Bonjour,

En premier contact, versement par chèque ou par paypal.
Que préférez vous ?

Cordialement.


Ré-Bonjour

Je suis a l’étranger et je ne possédé pas de chéquier en ce moment
Mais par contre j'ai un ami en France qui me dois de l'argent mais il n'est pas sur place le plus souvent et souhaiterais me rembourser par un chèque de 3.000 eur, vue que je suis en déplacement difficile pour moi de le recevoir et de le faire encaisser raison pour laquelle j'ai voulu procéder par virement.
Si cela ne vous pose pas de problème je peux vous le faire parvenir des la réception de ce chèque je vous pris de bien vouloir le faire encaisser ensuite d'en déduire le montant des arres de 30% pour bloquer la réservation et enfin me faire parvenir la différence par mandat postal si cela vous convient veuillez me communiquer votre adresse pour l'envoie du chèque.

REPONSE:
Yessss !!!
On fait comme vous voulez mais j'ai rien compris.
Pouvez recommencer ?

Merci


Catherine Rossat <catherine_ross34410@outlook.com>
OK
#12028
Bon, "elle" a ccompris que je la faisait tourner en rond mais son 1er message ne laissiat pas supposer l'arnaque, pas encore.

Le risque : quel est il lors de la transmission d'un RIB ???

Peut il me siphoner mon compte ou est -ce "simplement" pour m'envoyer un virement trop important pour prétexter un remboursement de ma part dans le même temps ?
Puis il annule son virement international et je suis couillé (c'est le principe de l'Arnaque dite à l'Africaine) oo-
#12030
Un échange intéressant sur le "risque" à laisser son RIB à quelqu'un (délai de 13 moins pour contester un mandat frauduleux...) :
http://www.cbanque.com/forum/showthread ... ans-risque" onclick="window.open(this.href);return false;

A vérifier avec sa banque... ;-)
BY Hortensias
#12032
Toutes les demandes de 3 semaines consécutives en basse saison construites sur ce modèle sont des arnaques venait d'afrique (Mali ou Côte d'ivoire principalement). J'en reçois très souvent, je n'y réponds même plus.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui