Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Ce sont ces quelques lignes qui doivent déclencher la séduction. Comment rédiger au mieux cette description ? Que mettre en avant ? Comment susciter l'émotion pour convaincre ?
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#29
Lors des coachings que je peux réaliser auprès des propriétaires, je suis souvent étonné de ne pas retrouver dès les premiers mots ou les premières lignes de la description de l'offre d'hébergement les qualités propres et les atouts majeurs de la location en question. Je les découvre au cours de la conversation...

Identifier ses véritables atouts n'est pas toujours chose évidente (ex : rénovation récente, calme, piscine, localisation, label...), mais une fois qu'ils sont clairement identifiés, ils devraient être mentionnés tout de suite dans le descriptif de l'annonce ou sur la page d'accueil du site web personnel.

La description de l'offre d'hébergement, c'est notre argumentaire de vente !

Elle doit répondre idéalement à 3 éléments :
- caractéristiques : citer les éléments rationnels définissant votre offre d'hébergement
- avantages : traduire ces caractéristiques en avantage pour le locataire (répondant à ses besoins et motivations)
- preuves : apporter la preuve des avantages cités (documentation, photo, témoignage...)

Un exemple ?
Mon offre d'hébergement dispose d'un label Clévacances (caractéristique), c'est un gage de sécurité, de qualité et de confort pour le locataire (avantage), ce label est visible sur le panonceau à l'entrée de la maison que l'on voit en photo (preuve).

Il y a bien des manières de rédiger son descriptif !
Comment mettez-vous en avant vos atouts ?
Comment arrivez-vous ainsi à séduire vos locataires ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1145
Justement en consultant les sites des loueurs, sur ce forum et ailleurs j'ai picoré plein d'idées pour modifier mon site au niveau rédactionnel pour un argumentaire plus vendeur : le classement, l'accueil week-ends, l'équipement bébé, la situation, les animations, etc...
#1149
Justement en consultant les sites des loueurs, sur ce forum et ailleurs j'ai picoré plein d'idées pour modifier mon site au niveau rédactionnel pour un argumentaire plus vendeur : le classement, l'accueil week-ends, l'équipement bébé, la situation, les animations, etc...
Dis donc Cath22 ! c'est pas sympa de piocher des idées sur nos sites et ne pas nous faire voir le tien !

Pas gentil, ça !
120104n_no1.gif
120104n_no1.gif (1.14 Kio) Consulté 28653 fois
Avatar de l’utilisateur
BY armor22
#1152
oui, pas habituées du tout à ce genre de fonctionnement, hein Anne22!!! on ne sait même pas avec qui on cause, et si ça se trouve ils n'ont même pas de location.... on peut se poser la question....
BY Jane
#1154
Envoies nous ton lien en mail privé si tu ne veux pas l'afficher.Qu'on voit à quoi ressemble ton joli gîte.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1166
J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas communiquer mon site, même en message privé d'ailleurs.
Tant pis les copines...
Par ailleurs, il a déjà été "copié" par d'autres sans que cela me dérange.
Je ne recherche pas la pub sur ce forum pour ma location qui existe bel et bien.
Ya qu'a lire les témoignages dans mes interventions, ça ne s'invente pas.
BY Jane
#1167
Ben tant pis pour toi.... J'irai chez armor22 quand je viendrais dans votre jolie région. :D
#1169
Ben tant pis pour toi.... J'irai chez armor22 quand je viendrais dans votre jolie région. :D
QUOI ? Tu oserais aller ailleurs que chez une "du pays" alors que je suis à 22 km de Roro ?

Honte à toi !
010105out.gif
010105out.gif (5.1 Kio) Consulté 28637 fois
Tant pis ! on n'est plus copines !

Pffff
Pièces jointes
120104baa_cut3.gif
120104baa_cut3.gif (6.77 Kio) Consulté 28637 fois
#1170
J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas communiquer mon site, même en message privé d'ailleurs.
Tant pis les copines...
Par ailleurs, il a déjà été "copié" par d'autres sans que cela me dérange.
Je ne recherche pas la pub sur ce forum pour ma location qui existe bel et bien.
Ya qu'a lire les témoignages dans mes interventions, ça ne s'invente pas.
Tu n'es peut-être dérangée par le fait que ton site soit "copié", mais, nous, cela peut nous déranger car si nos sites sont copiés c'est nous qui sommes pénalisés sans pouvoir savoir d'ou vient le fraudeur !!!
Quant aux témoignages, cela ne veut rien dire vu que certains proprios ne se gênent pas pour les écrire eux-même sur leurs sites !!!
BY Jane
#1172
Oups!.... J'avais pas compris que t'étais dans le même coin! :oops:
Mais bon, on n'est que 4.... :roll: on va se perdre dans ton château!

Pour cath, je plaisante bien sur. C'est pas grave.... Elle n'est pas la seule à ne pas mettre de lien vers son site. L'important, c'est de partager sur son vécu, ses idées. C'est l'expérience des uns qui peut aider les autres, et cath est bien active sur ce site.
Je trouve que les actifs ne sont quand même pas très nombreux. Ce sont toujours les mêmes qui s'expriment ici....
Avatar de l’utilisateur
BY armor22
#1173
T'inquiétes jane, je partage avec Annegrandgitedepédernec.com sans problème et au moins à 3 nous pourrons causer en long et en large de nos locations, nos sites web, nos joies et nos peines....Bienvenue en Armor!!!!
Je trouve que les actifs ne sont quand même pas très nombreux. Ce sont toujours les mêmes qui s'expriment ici....
oui, tout à fait d'accord et à mon avis c'est bien qu'il y à se poser des questions à ce sujet. Sur d'autres forums, les actifs sont bien plus nombreux, n'est-ce pas Anne22??
#1174
Oups!.... J'avais pas compris que t'étais dans le même coin! :oops:
Mais bon, on n'est que 4.... :roll: on va se perdre dans ton château!

Pour cath, je plaisante bien sur. C'est pas grave.... Elle n'est pas la seule à ne pas mettre de lien vers son site. L'important, c'est de partager sur son vécu, ses idées. C'est l'expérience des uns qui peut aider les autres, et cath est bien active sur ce site.
Je trouve que les actifs ne sont quand même pas très nombreux. Ce sont toujours les mêmes qui s'expriment ici....
Chuis pas dans un château !!!! Chuis dans un ancien couvent où la seule soeur c'est Môa !!
Pour le reste, j'suis entièrement d'accord avec toi !
#1175
T'inquiétes jane, je partage avec Annegrandgitedepédernec.com sans problème et au moins à 3 nous pourrons causer en long et en large de nos locations, nos sites web, nos joies et nos peines....Bienvenue en Armor!!!!
Je trouve que les actifs ne sont quand même pas très nombreux. Ce sont toujours les mêmes qui s'expriment ici....
oui, tout à fait d'accord et à mon avis c'est bien qu'il y à se poser des questions à ce sujet. Sur d'autres forums, les actifs sont bien plus nombreux, n'est-ce pas Anne22??
D'accord avec Roro-armor22 ! d'ailleurs, dans l'autre forum où nous "sévissons" aussi, il faut commencer par la case "présentez-vous" pour être validé par le Webmaster et pouvoir ensuite participer !!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1179
J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas communiquer mon site, même en message privé d'ailleurs.
Tant pis les copines...
Par ailleurs, il a déjà été "copié" par d'autres sans que cela me dérange.
Je ne recherche pas la pub sur ce forum pour ma location qui existe bel et bien.
Ya qu'a lire les témoignages dans mes interventions, ça ne s'invente pas.
Tu n'es peut-être dérangée par le fait que ton site soit "copié", mais, nous, cela peut nous déranger car si nos sites sont copiés c'est nous qui sommes pénalisés sans pouvoir savoir d'ou vient le fraudeur !!!
Quant aux témoignages, cela ne veut rien dire vu que certains proprios ne se gênent pas pour les écrire eux-même sur leurs sites !!!
Je me suis sans doute mal exprimée :
- Mon site n'a pas été piraté par des fraudeurs mais certains s'en sont largement inspirés pour construire le leur avec le même outil Google sites et je connais les "copieurs", donc pas de souci.
- Je parlais de mes témoignages sur mon activité de loueur dans ce forum et non de témoignages sur mon gîte recueillis sur des livres d'or ou autres qui sont effectivement sujet à caution.
J'espère bien que "les copines" me trouveront spontanément sans passer par le forum lorsque j'aurais transformé mon site en http://WWW.....com" onclick="window.open(this.href);return false; et que je l'aurais judicieusement référencé ! Ce sera la meilleure preuve de l'efficacité des conseils et idées glanés sur le forum.
Certes c'est sympa de retrouver les habitués de ce forum on finit par presque se connaître, je me suis d'ailleurs présentée dans bienvenue, la Bretagne est en force, normal car c'est une terre d'accueil :) . Mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants.
#1193
...dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants.
Bonjour,

Je profite de ce dernier commentaire, qui rejoint en substance 2 autres sur le même sujet...

Je vous rejoins sur le fond, mais crois aussi qu'il est sage de laisser un peu le temps eu temps. Le forum n'a que quelques semaines (moins de 4 mois). Il pourrait pécher par excès de jeunesse, mais les membres de ce forum en font au contraire un forum très riche, dynamique et sympathique. J'en suis le premier ravi et dois vous remercier une fois de plus pour tout cela. Je n'osais l'espérer quand je me suis lancé dans cette aventure ;) ! Il gagnerait effectivement à voir s'étoffer le nombre de membres actifs. Je crois (et j'espère) que cela viendra avec le temps.

Je crois aussi que vous avez un petit rôle à jouer, ou en tout cas que vous pouvez jouer un rôle important pour m'y aider. Certains d'entre vous participent avec des gens motivés sur d'autres forums, d'autres ont des amis propriétaires de location saisonnière... peut-être pourriez-vous les convier (par message privé, email, twitter, facebook...) à rejoindre le forum et échanger notamment avec vous sur tous les sujets débattus ici. Cela permettrait d'agrandir cette belle communauté avec d'autres personnes motivées et enthousiastes. Enfin, c'est une idée...

Si vous en avez d'autres, je suis preneur... ;)
BY Hortensias
#1205
Justement en consultant les sites des loueurs, sur ce forum et ailleurs j'ai picoré plein d'idées pour modifier mon site au niveau rédactionnel pour un argumentaire plus vendeur : le classement, l'accueil week-ends, l'équipement bébé, la situation, les animations, etc...
Dis donc Cath22 ! c'est pas sympa de piocher des idées sur nos sites et ne pas nous faire voir le tien !

Pas gentil, ça !
120104n_no1.gif
D'accord avec Anne… pas très sympa comme procédé…
Du coup, je supprime mon lien : je ne vois pas pourquoi certaines pourraient piocher des idées sans laisser les autres accéder aux siennes… :evil:
#1207
Justement en consultant les sites des loueurs, sur ce forum et ailleurs j'ai picoré plein d'idées pour modifier mon site au niveau rédactionnel pour un argumentaire plus vendeur : le classement, l'accueil week-ends, l'équipement bébé, la situation, les animations, etc...
Dis donc Cath22 ! c'est pas sympa de piocher des idées sur nos sites et ne pas nous faire voir le tien !

Pas gentil, ça !
120104n_no1.gif
D'accord avec Anne… pas très sympa comme procédé…
Du coup, je supprime mon lien : je ne vois pas pourquoi certaines pourraient piocher des idées sans laisser les autres accéder aux siennes… :evil:
Cette idée m'a aussi traversé l'esprit.
Déjà parce que j'ai passé des heures pour faire mon site et à le référencer un max pour qu'il apparaisse en première page (avant que Google ne fasse le ménage en avril dernier). Donc, ce serait un peu simple que de copier sur mon site pour se faciliter la tâche.
Mais il y a aussi, et surtout, que Google n'aime pas trouver les mêmes textes dans plusieurs sites et n'hésite pas pénaliser les doublons (et donc aussi celui qui l'a créé !)
BY Jane
#1208
Je ne pense pas que cath fasse du copier coller de vos sites. Le texte s'adapte à sa location. Google fait le tri sur le fond, pas sur la forme.....enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
BY armor22
#1209
Du coup, je supprime mon lien : je ne vois pas pourquoi certaines pourraient piocher des idées sans laisser les autres accéder aux siennes…
je ne trouve ça clair du tout sur ce forum... comment partager nos avis sur nos sites web, une carte postale, une carte de visite??? on ne sait pas si la personne possède un bien? un gite, une chambre d'hôtes??? cela n'est pas fait pour partager...
BY Hortensias
#1211
Du coup, je supprime mon lien : je ne vois pas pourquoi certaines pourraient piocher des idées sans laisser les autres accéder aux siennes…
je ne trouve ça clair du tout sur ce forum... comment partager nos avis sur nos sites web, une carte postale, une carte de visite??? on ne sait pas si la personne possède un bien? un gite, une chambre d'hôtes??? cela n'est pas fait pour partager...
Cela me semblait aussi l'intérêt du forum, mais si tout le monde ne joue pas le jeu, ça ne me semble pas correct…
M'enfin, hein, c'que j'en dis… ;)
#1214
Je ne pense pas que cath fasse du copier coller de vos sites. Le texte s'adapte à sa location. Google fait le tri sur le fond, pas sur la forme.....enfin, je crois...

Je ne dis pas que Cath22 fait du copier-coller puisque de toutes façons nous ne pouvons pas voir son site ! et même lorsqu'elle fera un site avec http://www......" onclick="window.open(this.href);return false;. si elle ne met pas le lien sur ce forum et ne sachant pas comment elle s'appelle ni où son gîte est situé, je ne vois pas comment on pourrait la trouver sur les moteurs de recherche !

D'ailleurs, il y en a un autre qui n'a toujours pas répondu à mon message où je lui demandais qui il était, vu qu'il ne s'était pas présenté et n'avait pas non plus de site !

Comme je l'ai déjà dit, Google n'aime pas retrouver les mêmes textes (ou très similaires) dans plusieurs sites différents et nous pénalise. S'il y a un lien vers un site, on peut réagir envers le fraudeur. Sinon, on est victimes de ce même fraudeur ! Qui peut accepter ça ?

Ce petit jeu de cache-cache me met mal à l'aise et amène à la suspicion. Cela risque bien de se répercuter sur l'ambiance de ce forum !

PS : il est 6 h 34 ! :D
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1226
Je ne pense pas que cath fasse du copier coller de vos sites. Le texte s'adapte à sa location. Google fait le tri sur le fond, pas sur la forme.....enfin, je crois...
Je ne dis pas que Cath22 fait du copier-coller puisque de toutes façons nous ne pouvons pas voir son site ! et même lorsqu'elle fera un site avec http://www......" onclick="window.open(this.href);return false;. si elle ne met pas le lien sur ce forum et ne sachant pas comment elle s'appelle ni où son gîte est situé, je ne vois pas comment on pourrait la trouver sur les moteurs de recherche !

Ce petit jeu de cache-cache me met mal à l'aise et amène à la suspicion. Cela risque bien de se répercuter sur l'ambiance de ce forum !

PS : il est 6 h 34 ! :D
1)- Ceux qui ne fournissent pas leur site ne jouent pas à cache cache (le pseudo a bien une utilité :?: ).
Ils viennent simplement sur CE forum pour partager des expériences et des conseils dans plein de domaines qui ne sont pas forcément liés à la présentation de leur location sur leur site.
Je ne pense pas que la consultation de mon site ait eu le moindre intérêt à l'appui de mes diverses interventions.
Je consulte les sites des intervenants comme les autres sites que je vois chez des annonceurs et ou je pique aussi des idées (pas du copier/coller). C'est pas de la fraude, c'est comme les idées que l'on trouve dans un magasine de déco.

2)- "...même lorsqu'elle fera un site avec http://www......" onclick="window.open(this.href);return false;. si elle ne met pas le lien sur ce forum et ne sachant pas comment elle s'appelle ni où son gîte est situé, je ne vois pas comment on pourrait la trouver sur les moteurs de recherche !" Je persiste à penser que si je parviens à faire un site bien construit et référencé, on le trouvera en bonne place sur les moteurs de recherche, c'est le but. Donc, même vous ;) , si vous prospectez sur les Côtes d'Armor, vous le trouverez (peu importe pour moi que vous sachiez alors que c'est le site de Cath22).
BY Hortensias
#1230
Et moi, je persiste à penser qu'un forum comme celui-ci est un lieu d'échange d'idées, et qui dit échange dit réciprocité, ce qui n'est pas le cas apparemment, puisque certains peuvent voir les sites des autres mais refusent de montrer le leur…
Je ne trouve décidément pas ça correct du tout…
#1233
2)- "...même lorsqu'elle fera un site avec http://www......" onclick="window.open(this.href);return false;. si elle ne met pas le lien sur ce forum et ne sachant pas comment elle s'appelle ni où son gîte est situé, je ne vois pas comment on pourrait la trouver sur les moteurs de recherche !" Je persiste à penser que si je parviens à faire un site bien construit et référencé, on le trouvera en bonne place sur les moteurs de recherche, c'est le but. Donc, même vous , si vous prospectez sur les Côtes d'Armor, vous le trouverez (peu importe pour moi que vous sachiez alors que c'est le site de Cath22).

Votre site sera peut-être très bien référencé mais comme à part votre pseudo Cath22 (ce qui sous-entend que vous habitez dans le 22... mais vous pourriez aussi habiter ailleurs tout en ayant un gîte dans le 22) nous n'avons pas d'autres indices vous concernant, et que vous ne voulez rien dire de plus sur vous, eh bien, je n'ai absolument pas l'intention de perdre mon temps à essayer de vous trouver sur les moteurs de recherche ! Chacun est libre de jouer le jeu sur ce forum.

Ce qui m'ennuie avec vous c'est que nous sommes toutes les deux dans le 22 et que mon site est déjà créé depuis 6 ans (le vôtre en voie de constrution). Donc, ce serait plus logique qu'une personne qui cherche des idées aille voir dans d'autres sites dans la même région pour alimenter son propre site, même si elle ne copie pas les textes qui l'interessent mot par mot pour "tromper" l'énemie (le proprio du site et Google ).

Armor22 aussi est près de chez moi mais nous nous fréquentons dans la vie et je n'ai rien à craindre d'elle car nous avons le souci de la solidarité entre proprios et elle joue franc jeu.
BY Sab
#1238
Personnellement, j'ai cru comprendre que Cath22 ne voulait pas mettre son site afin que des locataire potentiels ne soient pas dirigés vers le forum plutôt que vers son site. Et peut-être aussi pour avoir une certaine confidentialité, non pas vis à vis de nous collègues loueurs, mais plutôt par rapport à des locataires qui consulteraient le forum, et viendraient consulter "notre petite tambouille interne".

Je ne connait pas du tout Cath22 -je ne viens donc pas defendre une "copine"- mais ses interventions sont intéressantes et je ne sens vraiment pas l'envie de venir "profiter" d'un forum.

Certains aiment se dévoiler, d'autres moins... Je respecte ça...

Bon après-midi.

SAB
BY Jane
#1242
Je rejoins sab. Je suis sur ce forum celle qui a le plus de consultation de sa fiche "présentez vous". À quoi cela est dû à votre avis?.... Et bien je pense que ce sont mes locataires potentiels qui vont visionner cette fiche car le lien est présent sur la première page Google avec mes mots clés.... Et je ne peux rien y faire.
C'est pas grave car les propos sont positifs, mais je comprends cath qui préfère que ses propos ici ne puissent être lu par ses locataires potentiels.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1270
Arrêtons la paranoïa...
Je ne viens pas sur ce forum pour copier les autres.
D'ailleurs j'avais déjà trouvé certains sites en "balayant" les annonceurs dans ma prospective "marketing".
Je ne veux pas communiquer mon site pour ménager la confidentialité de mes propos vis à vis de personnalités, d'agences locales et d'organismes liés au tourisme.
Je ne demande à personne de ME chercher, moi Cath22 (des Côtes d'Armor, c'est précisé dans ma présentation).
Je dis simplement que mon but est, après réfection du SITE de ma location, que celui-ci soit trouvé par des locataires potentiels.
Pour moi, le sujet est clos. Le droit à l'anonymat est le principe même de tout forum.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5104
J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas communiquer mon site, même en message privé d'ailleurs.
Tant pis les copines...
Par ailleurs, il a déjà été "copié" par d'autres sans que cela me dérange.
Je ne recherche pas la pub sur ce forum pour ma location qui existe bel et bien.
Ya qu'a lire les témoignages dans mes interventions, ça ne s'invente pas.
Tu n'es peut-être dérangée par le fait que ton site soit "copié", mais, nous, cela peut nous déranger car si nos sites sont copiés c'est nous qui sommes pénalisés sans pouvoir savoir d'ou vient le fraudeur !!!
Quant aux témoignages, cela ne veut rien dire vu que certains proprios ne se gênent pas pour les écrire eux-même sur leurs sites !!!
C'est quoi cette histoire de "site copié" , je suis peut-être naïve, mais qu'est-ce qu'on risque ici à laisser nos sites au vu et au su de tout le monde ? quelle différence de le voir dans un site d'annonce tel que le bon coin, Amivac ou autre ?Pourquoi toutes ces cachoteries ? :-| Expliquez-moi ! :-|
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5105
Gloups ! j'ai écris trop précipitamment en début de discussion, en fait toutes les réponses viennent après que je vais m'empresser de lire... je veux être éclairée sur cette paranoÏA :sick:
Oh, je sens que je vais m'amuser...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5119
Il y a copier et copier.
1) Il y a du simple plagia de formules, type de présentation, plus ou moins poussées. Être copié dans ce cas est finalement flatteur.
Un bémol : on retrouve beaucoup de copié/collé de description idylliques des environs.
C'est assez désagréable lorsque l'on est en recherche de location.
Ayant fait ce constat je me suis bornée à la concision en ajoutant un lien vers l'OT.
2) Il y a la copie usurpation (photos et adresse du bien comprises). C'est une arnaque, pour obtenir frauduleusement le versement d’acompte voire plus, dont l'on peut être victime.
Pas moyen de s'en prémunir. Mais on peut être vigilant en créant des alertes sur Google sur des mots et formules de notre site particulièrement liés à notre seul descriptif. Ouvrir l’œil et le bon :wtf:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5123
Moi je trouverai dommage de ne pas utiliser ce forum pour se faire un peu de pub... Sans anonymat aucun, parler de notre bien avec passion et bienveillance, échanger avec courtoisie avec les autres membres de notre ne peut pas nous nuire bien au contraire... Encore une fois je suis peut-être trop naïve et ne fais pas encore partie de la grande famille des gîteurs mais tant que je ne suis pas échaudée, je ne ferai pas mien le vieil adage "pour vivre heureux, vivons caché"... Maintenant je respecte le choix de certain(e) mais ne le comprend toujours pas... :-/
BY Jane
#5125
Avec ta signature, tes clients vont te trouver ici. En ce qui me concerne, ça me dérange car c'est un peu entrer dans mon intimité, mes discutions avec les "copines" qui partagent les memes centres d'interets. mes clients n'ont rien à y faire. Et rien que le titre de ce forum me dérange (désolée Cédric). Comment louer plus... Je trouve que ça a un côté vénal. Je préfèrerais comment louer mieux par exemple.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5131
Je comprends tout à fait ta réticence Jane, et suis la première à prémunir mon incognito ailleurs qu'ici... Par exemple, j'ai tout abandonné le virtuel facebook et compagnie alors que j'étais dans les premières inscrites... je fais tout pour ne pas laisser de trace sur le net, mais il ne faut pas confondre vie personnelle avec vie commerciale et celle-ci a tout intêret à être divulguée... Et ici franchement, je ne pense pas que les clients viendront lire ici... quand je dis qu'on peut se faire un peu de pub, je parlais d'en faire entre nous... je ne comprends pas comment pour toi ça se fait que tes clients arrivent ici... car en tant que cliente, moi, je n'aurais pas idée de mettre mon nez dans ce forum... par contre si cédric avait mis "comment louer mieux" oui, là il y aurait les locataires qui auraient pointé le nez... puisque le verbe louer s'adresse aussi bien aux loueurs qu'aux locataires, c'est le plus qui fait la différence. Comment louer PLUS, donne le ton et dit bien ce qu'il veut dire, cela s'adresse à ceux qui veulent louer plus donc les proprios de gîtes, non les clients... je le vois comme ça ;) et le mot vénal me parait trop fort, mercantile oui, mais c'est voulu !
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5132
[quote="Jane"]Avec ta signature, tes clients vont te trouver ici.

J'ai tapé sur google ma signature, ça m'a renvoyé sur mon blog mais pas ici !
BY Jane
#5136
Mes clients pouvaient me trouver ici par un biais indirect. je t'explique. Sur certains sites de loc très frequentés, comme lbc, on ne peut pas mettre de lien vers notre site perso. Pour orienter les clients potentiels vers ma vitrine qu'est mon site, j'indique dans mon annonce "pour plus de renseignements, visitez notre site internet. indiquez chalet de.... Sur votre moteur de recherche". Et j'ai énormément (enfin, tout est relatif :P ) de visites via ces mots clés.
Donc mes clients tapent mes mots clés sur Google, et là, mon activité ici s'affichait en première page! :think:
Google met plusieurs semaines a indexer les pages. C'est la raison pour laquelle tu n'es pas encore visible...
Ceci dit, je mets quand même un bémol. Il me semble que c'est le contenu des posts qui sont repérés. Et peut être pas la signature en effet. Tu as trouvé mon site via ma première signature qui doit trainer ici, sur un de mes posts (mais je suis trop bavarde et je ne vais pas tous les passer en revue), alors que ma présence sur ce forum n'apparaît plus sur Google.
Le groupe mastermind est masqué. Google ne le trouve pas. Il n'y a qu'à cet endroit que je cite le nom de mon chalet, qui est aussi mon mot clé principal.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui