Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Ce sont ces quelques lignes qui doivent déclencher la séduction. Comment rédiger au mieux cette description ? Que mettre en avant ? Comment susciter l'émotion pour convaincre ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7529
La consultation de nombreux sites pour vérifier la concurrence ou repérer les "fabricants" de sites intéressants dans leur présentation ou ergonomie me fait souvent tiquer sur l'orthographe...
Suis-je vieux jeu ? Sûrement !! Mais je crois tout de même que c'est important.
Il y a les fautes de frappe évidentes et pardonnables. Quoique la réalisation d'un site nécessite un certain soin.
Mais les correcteurs d'orthographe ne soulignent pas tout, les plus courantes :
- infinitif er / participe passé é
- Ce / Se
Si on n'est pas à l'aise avec la grammaire et l'orthographe ce n'est pas grave (du temps des dictées j'avais toujours zéro car on ne pouvait noter en négatif) :pleur4:
Faisons donc lire et relire par d'autres nos présentations et modèles de courrier, dans tous les cas. Car, c'est bien connu, nous ne voyons jamais nos propres fautes :shifty:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#7531
(du temps des dictées j'avais toujours zéro car on ne pouvait noter en négatif)
Cela explique pourquoi je suis devenue bonne en math, mes institrices connaissaient le négatif pour les dictées avec un score un -40 et une moyenne à -20 :erk:
BY gites chez fanchon
#9628
et bien je me lance,

comme je vous l'ai dit je loue deux gites sur le LARZAC commune de la Couvertoirade, deux maisons anciennes et rénovées il y a moins de dix années.
J'ai réalisé un site internet et je tente comme vous sûrement de présenter mes gites du mieux que possible avec une présentation et photos.
y a t il quelqu'un qui serait volontaire pour me donner des avis après visite ainsi que pourrais avoir d'autres idées pour mon site.
Je peux moi même donner un avis sur vos sites si vous le souhaitez.
Je vous donne mon url ; http://gites-millau-larzac.com
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#9637
...
y a t il quelqu'un qui serait volontaire pour me donner des avis après visite ainsi que pourrais avoir d'autres idées pour mon site.
...
J'ai été faire un petit tour sur le site.
J'ai trouvé les maisons superbes pleines de caractère.
Mais je me suis surtout attachée au style.
Des paragraphes mis bout à bout, parfois dans un ordre contestable, il en résulte beaucoup de redites, mots répétés à toutes les lignes.
Plusieurs problèmes d'orthographe (accord du pluriel notamment).
Surtout un style hésitant, trop impersonnel. C'est dommage car vos vielles pierres devraient donner un ton chaleureux.
Sur le plan technique, le titre de votre page d'accueil dans le menu est trop long et vient en plus polluer l'en tête de chaque page.
Voilà pour la critique demandée, d'un regard extérieur. Si vous voulez, en MP, je pourrais vous apporter des idées de modif et aussi le détail des corrections d'orthographe.
BY gites chez fanchon
#10105
bonjour,

merci à cath pour les conseils aussi depuis sa première intervention sur mon site internet http://gites-millau-larzac.com, j'ai avec ma fille tenté de faire une présentation de nos gites et surtout de présenter des photos qui soient représentatives de nos locations.
Il est vraie que présenter des photos non travaillées sont contre productives et le résultat me convient bien.
Pour exemple deux photos désolé pour le bouda, mais nous recevons des bouddhistes du centre international de Roqueredonde dans le 34 non loin de nos gites.
Pièces jointes
chambre gite la larzac.JPG
P1100943 - Copie.JPG
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10106
Beaux progrès.
La photo de la chambre avec chevets éclairés est plus chaleureuse.
Bouddha est fort discret.
Dites nous le résultat de vos améliorations en terme de réservations.
BY gites chez fanchon
#10108
Merci pour vos encouragements, mais j'avais oublié cette photo de la chambre qui est un peu plus vieille et que je mettais sur mon site,
là pas de préparation, les chevets n'étaient pas les mêmes, donc prendre le temps et ce donner les moyens de faire du bon travail pour présenter son gite.
MJ
Pièces jointes
Photo 772.jpg

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui