Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

C'est l'élément n°1 de l'offre d'hébergement. Vous l'avez déjà, vous en êtes propriétaire. Il a des qualités, des défauts... Comment en faire un véritable atout pour votre offre d'hébergement...
#12653
Bonjour,
Je loue depuis 2012 un bien reçu en héritage et bénéficie d'une bonne rentabilité.
Du coup je souhaiterai acheté un nouveau bien à proximité (en capitalisant sur le marketing et la conciergerie existants).
Mes premiers contacts avec des banquiers sont glaçants : ils refusent net de tenir compte de ces revenus futurs (somme toute) aléatoires et traite ce dossier comme une acquisition d'une résidence principale ou secondaire avec des ratios endettement et garantie détestables.
AVEZ-VOUS une expérience plus heureuse?
Si oui avec quelle banque?
Merci,
François
#12658
Bonjour,

Ma réponse arrive peut-être un peu tard mais j'ai été il y a quelques années dans le même cas que vous avec une banque récalcitrante (caution bancaire refusée car achat en Corse donc garantie hypothécaire obligatoire) et une situation personnelle considérée comme précaire (profession libérale).

Si vous le souhaitez je peux vous dire comment nous avons procédé pour obtenir le crédit tout en respectant les règles.

N'hésitez pas à revenir vers moi,

Stéphanie

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui