Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

C'est l'élément n°1 de l'offre d'hébergement. Vous l'avez déjà, vous en êtes propriétaire. Il a des qualités, des défauts... Comment en faire un véritable atout pour votre offre d'hébergement...
#587
Bonjour à tous,
forum pertinent bravo ! je suis déjà dans l'immobilier depuis quelques années je fais de la location nue et de la location saisonnière sur ma résidence principale (mais rarement) j'envisage "étant aussi dans la construction bois" de construire des gîtes, ma question est : d'après vous vaut il mieux des gites avec des capacité d'accueil pour 4 à 6 personnes ou 8/10 personnes voir + ? En terme de remplissage ? en terme de gestion des lieux ?? (en occultant le coût de l'investissement de départ)
merci à vous.
#588
Nous avons investi dans une petite surface 32m2 (T2 pour 4 personnes).
1/ La demande est plus importante dans notre région pour des petits surfaces (le prix du m2 allant de 3000€ à 10 000€ voire +)
2/ L'entretien rapide et parfait
3/ La rentabilité parfaite
4/ La fréquentation plutôt couple et famille de 4 personnes (donc pas de surcharge de remplissage)
5/ Pour plusieurs familles, louent plusieurs appartements et chacun chez soi!
=> maintenant tout dépend de ta région, un relais de chasse, sur le chemin de Compostelle, club de plongée ...
A toi de voir quel type de locataires tu souhaites accueillir!
#592
Bonjour,

Je loue un chalet pour 6 pers Max. Et je m'aperçois que mes hôtes sont souvent moins nombreux. De 2 à 5 pers, avec une majorité de 4 pers... Et c'est tant mieux.
Maintenant, je suis tombée récemment sur un site où ce sont les locataires qui mettent des annonces de recherches de loc. Et là, ce sont toujours des grands groupes, qui ont des difficultés à trouver. Je pense qu'il y a vraiment un besoin sur les grandes surfaces.
Dernière modification par Jane le 22 févr. 2013, 18:43, modifié 1 fois.
#604
Bonjour,

Je loue de toutes les tailles et je constate, mais c'est également propre à un secteur porteur au niveau industriels et touristique, que les petites tailles sont bien mieux occupés sur toute l'année.
Je conseille plutôt des tailles 2 / 4 personnes qui permettent une saison beaucoup plus longue.
Maintenant, avoir un grand gîte en plus ou une salle permettant de faire une fête avec dynamique de privatisation sur certains week-end peut être également pertinent.
#615
Cela dépend aussi de la situation géographique et de la concurrence qu'il y a autour de nos gîtes.
Je sais que dans le secteur où je suis (à 30 km de la mer, au centre d'un village de 2'000 habitants) si je faisais un gîte pour 4 à 6 personnes, je ferai choux blanc tellement il y a de gîtes pour cette capacité d'accueil en bord de mer !

Je me démarque avec mon gîte pour 15 personnes parce qu'il n'y en a pas - encore - beaucoup. Du coup, comme les familles ou amis qui veulent se réunir ont du mal à trouver, ils préfèrent faire 30 km de 4 voies (qu'ils ne font pas tous les jours d'ailleurs...) et avoir un gîte confortable et spacieux à prix sympa.
#618
Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais diriger mes recherches vers des biens plus petits que je l'avais envisager, en fait mon mari est attiré par le pays basque, moi la Dordogne alors on pourrait peut être faire les 2 si on part sur petites surfaces .. à suivre !

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui