Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

C'est l'élément n°1 de l'offre d'hébergement. Vous l'avez déjà, vous en êtes propriétaire. Il a des qualités, des défauts... Comment en faire un véritable atout pour votre offre d'hébergement...
#17
Quand on observe un bien immobilier destiné à la location saisonnière, on regarde un certain nombre de ses qualités intrinsèques :
- sa superficie (en m²)
- son nombre de pièces (notamment de chambres)
- son agencement (organisation des pièces les unes par rapport aux autres)
- son orientation (nord, sud, est, ouest)
- la disponibilité d'un parking
- son étage (dans un immeuble)
- son standing
- sa sécurité
...

Cette liste n'est pas exhaustive, mais ce sont probablement les principales qualités du bien immobilier.

Et quand certains de ces critères ne sont pas pleinement au rendez-vous, il faut trouver des parades !
Voici quelques exemples :
- acheter un parking à proximité de l'appartement pour permettre aux locataires de se garer sans soucis
- aménager une pièce supplémentaire dans un très grand séjour
- mettre des luminaires appropriés dans une chambre exposées plein nord...


Et vous, comment avez-vous réussi à corriger certains défauts de votre maison, de votre appartement ou de votre chambre d'hôtes ?
Quels tuyaux pouvez-vous partager pour réaliser ses ajustements ou travaux à moindre coût ?
#223
Dans l'ordre de leur priorité :
1/ La vue mer
2/ L'accès facile à la mer
-> parking facile et gratuit au village et un chemin indiqué sur un plan (1 km et 140 m de dénivelé)
3/ Le parking
4/ la piscine 450 m2
5/ L'équipement
-> lave-vaisselle et lave-linge/séchant, nous avons anticipé la demande en refaisant complétement la cuisine après l'achat et en intégrant tout le nécessaire (avec notre expérience personnelle) -> un grand plus le lave-linge, nos concurrents n'en ont pas (domage pour eux) et cela allège les valises des vacanciers même pour une semaine!
6/ des références sur des grands sites de location avec des commentaires positifs
-> pour rassurer
7/ Une réponse rapide aux demandes même après la réservation
8/ Le rapport qualité/prix
-> à service équivalent, introuvable sur le marché!
9/ L'orientation n'est jamais demandée alors que nous sommes orientés plein Nord.
-> Etonnant, tout simplement nous avons la vue mer de face et dans l'inconscient une vue mer = Sud
10/ Le wifi
-> Et bien aucun paliatif possible, ils peuvent le capter au supermaché
11/ Facture pour CE et les chèques vacances acceptés
12/ Les horaires d'accueils
-> pas de limites
13/ Nous faisons personnellement la remise des clefs
14/ Les plus
-> linge fourni et puis tout ce dont on peut avoir besoin durant une semaine et que l'on oublie toujours (même une bobine de fil)!
15/ Nous insistons sur l'état de propreté irréprochable
-> un gros gros effort de notre part entre deux hôtes mais cela est primordiale, car à l'arrivée c'est l'étonnement garanti, et nos hôtes parlent de nous aux autres locataires qui n'ont pas eu cette chance! LA PROPRETE -> primordial et vraiment sous-estimé!
16/ Un site internet complet
-> ne mentionne ni l'orientation, ni l'absence de Wifi, mais nous insistons sur tout le reste
#259
Waouw... ça pour une réponse, c'est une réponse ! Merci pour cet éclairage très précis !

Y avait-il certains défauts dans votre appartement (sur le bien immobilier en tant que tel) que vous avez corrigés ou arrangés
un peu pour faire de votre appartement un lieu idéal pour la location saisonnière ? Si oui, lesquels et comment avez-vous fait
pour corriger ces défauts que vous aviez identifiés ?
#264
1/ Il n'avait pas été habité depuis 6 ans et laissé en l'état après 14 ans en bail commercial saisonnier -> nous l'avons entièrement repris pour être fonctionnel et confortable version 2012!
2/ Le défaut 1km de la mer, 140 m de dénivelé -> quand on ne connaît pas la côte, c'est loin!
L'avantage pas de 4 voies, ni de voies sncf, le CALME -> quand on connaît la côte, on comprend!
#280
Et les "défauts" sont- ils mentionnés dans votre contrat de loc?... Comme l'absence d'Internet? La distance à la plage?
Si non, vous l'a t- on reproché?
Dernière modification par Jane le 22 févr. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
#286
Le contrat de location est standard donc la distance à la mer ou le Wifi ne sont pas mentionnés.
La distance à la mer est clairement mise sur la 1ere page de notre site (distance à pied, dénivelé, vol d'oiseau et voiture) -> donc aucun reproche parce que les hôtes le savent!
Pour le Wifi, les personnes qui en ont réellement besoin, pose la question? Je réponds sans ambiguïté, qu'il n'y a pas de Wifi, puisque je n'ai pas de Box. Mais qu'il est parfois possible de capter un hotspot mais sans aucune garantie! -> donc aucun reproche de ce côté non plus
Deux anectodes:
- une famille avec deux ados de 12/14 ans qui avaient amené son pc et m'a demandé le code d'accès Wifi, je l'ai informé qu'il n'y avait pas de Wifi disponible mais uniquement un hotspot (moins bonne qualité). Les parents avaient un sourire jusqu'aux oreilles! :D
- un couple d'âges mûre qui n'avaient réservé qu'une semaine et une autre semaine dans un logement avec Wifi, monsieur ne pouvant se passer de sa connection trop longtemps. Un super séjour chez nous, le Wifi au supermarché du coin et sur la plage, heureux, état des lieux, aurevoir ... 1 heure plus tard, un appel ... on peut revenir chez vous une 2ème semaine, l'autre logement a le Wifi mais c'est sâle, mal orienté ... ils sont revenus pour une 2eme semaine et ont perdu leur arrhes pour l'autre logement!
#366
c'est vrai que la propreté est essentielle, mais, même avec de l'aide, j'ai du mal les samedi où les 4 gites changent de locataires
sachant que la conception de la propreté n'est pas la mm à l'arrivée qu'au départ, depuis deux ans, j'ai établi un état des lieux de la propreté avec caution et comme par magie, cela s'est amélioré

mes gites n'ont aucune défaut, mais seulement des caractéristiques bien précisées dans leur descriptif :
* certains veulent des gites indépendantes, d'autres trouvent que les gites mitoyens sont plus conviviaux (et moins chers)
* je suis en écolabel, l'absence de wifi est donc un plus (pour les plus acharnés, ils peuvent aller gratuitement à) 4 km sdans un centre multimédia consultés leurs mails gratuitement sur mon compte (abonnement de 50e annuel)
...
#368
Bonjour Françoise,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre état des lieux de la propreté avec caution ?
De quoi se compose-t-il ? Comment gérez-vous cela avec vos locataires à l'entrée et à la sortie ?
Quelles règles avez-vous mises en place ?
#373
constatant que le ménage allait en se dégradant au fur et à mesure des années et en me basant sur une liste faite par une consœur,j'ai établi une liste des points "chauds" en matière de propeté que je donne aux clients quand ils arrivent en leur demandant de me signaler le moindre pb de propreté ; cela a l'avantage de mettre en évidence certains oublis de notre part, je peux vous dire que les touristes ne sont pas tendres

les clients signent le document si tout est ok et je demande 35e de caution (gite pour 4) 50€ (gite pour 6)

en fait, cela améliore la situation finale mais je ne fais pas le tour en détail et régulièrement je retrouve des pb mais moins conséquents qu'avant, ce qui est bien l'objectif
#375
C'est une bonne idée de l'ajouter à l'état des lieux, et de leur laisser vérifier en même temps que le matériel fourni, l'état de propreté.
De mon côté, il y deux clauses particulières sur le contrat:
1/Le ménage n’est pas compris. Au départ, l’appartement doit être rendu propre et la vaisselle doit-être faite. Un forfait de 40€ pourra être pris pour le nettoyage de l’appartement.
2/ S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués et restitués anormalement sales est fixé forfaitairement à 110€, ou La valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériel cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, ainsi qu’ une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, plafonds, vitres, literie, prix de nettoyage des couvertures rendues sales etc. ...
=> je ne sais pas si cela influence mais pour le moment à leur départ les occupants me signalent un verre ébréché, un cafetière ébréchée, une assiette cassée ... des petites choses que je ne facture pas mais cela me permet de remplacer pour les suivants.
#388
selon les gdf, il n'est pas possible de demander un montant pour un ménage mal ou pas fait si un état des lieux n'a pas été fait et signé (mm chose pour l'état des lieux : il doit être signé par les locataires) la jurisprudence leur donne raison

faites vous l'état des lieux avec les locataires ou bien leur demander vous si tout est ok après qq heures?
#394
Oui, j'effectue un état des lieux avec mes locatires en même temps que nous visitons le logement. Par contre, je n'ai pas été jusqu"à mettre le nombre de petites cuillières ou d'assiettes, c'est un terme générique "Ménagère et accessoires de cuisine", et nous le signons conjointement à la fin de la présentation. Nous leur rappelons de nous contacter si il constate un problème quelqu'il soit.
Je vais y ajouter une ligne "L'appartement est dans un état parfait de fonctionnement et de propreté".
Il est stipulé dans le contrat que tout dysfonctionnement doit être signalé dans les 24h00, généralement nous rappelons nos locataires le lendemain de leur arrivée pour être certain que tout va bien.
#2078
La chose essentielle que me font tous confirmer les futurs locataires c'est le parking privé, c'est impératif car trop se sont faits berner par des parking soit disant privés qui n'en n'étaient pas, soit par des parkings publics qui coûtent les yeux de la tête sur la côte d'azur, soit par des parking semi-privés ou l'on peut garer 4 voitures alors qu'il y a 20 locataires dans la copropriété.

La 2ème chose, c'est "est-ce réellement la vue" car ils se sont faits aussi avoir par ceux qui mettent une superbe photo de la mer ou la plage mais qui ne correspond en rien à la vue qu'ils ont de chez eux, c'est pour cette raison que je mets des photos de l'intérieur ou on peut voir l'extérieur et la vue mer du canapé.

3ème point, la proximité de la plage et des commerces.

4ème point le lave-linge.

Pour le reste pas de questions spéciales, la déco ils s'en fichent ils ne sont là que pour une semaine.

Si j'ai eu quelques demandes du style est-ce que le matelas est bon car l'an dernier on a dormi sur des lattes !
#2089
Perso, la déco et l'environnement sont plus importantes que la proximité des commerces...mais dans ce cas, un petit congelo est le bienvenu...
Quand je vous les photos minimalistes de certaines loc, je zappe avant même de lire le descriptif tellement c'est sans âme. Mais plus que l'intérieur, les extérieurs et la vue sont encore plus importants, surtout pour une loc d'été.
Il y a une clientèle pour chaque bien. Ceux qui louent un Appart en front de mer, ne loueraient jamais une bergerie en centre corse.... Et inversement.
Question d'âge, de composition familiale, et de centre d'intérêt.
#2091
Tout à fait Jane, il en faut pour tous et pour tous les goûts. Personnellement je vise une clientèle plutôt pépère/mémère vu que ce sont des couples, quelques jeunes couples aussi mais sans histoires car je ne fais aucun compromis, pas même pour un bébé ou enfant en bas-âge, pour moi 2 personnes, c'est deux pas trois et ça évite la casse, les petits vomis sur le canapé, les gosses qui sautent sur les lits, j'essaie de minimiser les risques au maximum.

J'ai testé la grande sobriété car je ne savais pas à quoi m'attendre l'an dernier, mais vu que tout s'est très bien passé, je vais améliorer la déco et mettre de vraies peintures que je fais moi-même, ce ne sont pas des oeuvres d'art mais ça va un peu égayer et rajouter une table basse ancienne que j'ai repeinte en rouge et bronze, j'adore peindre les meubles anciens.

Mais je ne mets que des choses peu délicates, costauds mais de bonne qualité, ça met aussi les gens à l'aise. D'après les retours que j'ai, les gens passent leur temps sur la plage ou en visite, j'ai eu un couple l'an dernier qui est resté 3 semaines et n'a même pas pris une seule fois un repas dans le studio, pas même le petit déjeuner, ils partaient tout le temps explorer la région en moto.
#2819
Bien que je mette en avant sur mon annonce que l'appartement propose en plus un parking privé nominatif et numéroté dans une résidence fermée (je pense que je ne peux pas être plus claire) et bien nos nouveaux locataires étaient tout étonnés et agréablement surpris qu'on leur montre leur parking :lol:

Comme quoi ils ne font vraiment pas attention à ce qu'on écrit dans les annonces.

Et moi qui insiste lourdement sur mon parking nominatif ... :lol:

Surpris aussi qu'on leur donne 2 jeux de clés, apparemment c'est 1 jeu et basta ... ils n'ont pas intérêt à se disperser ... :roll:
#2821
Surpris aussi qu'on leur donne 2 jeux de clés, apparemment c'est 1 jeu et basta ... ils n'ont pas intérêt à se disperser ... :roll:
Les 2 jeux de clés c'est exceptionnel dans une location, nous les fournissons systématiquement parce que c'est la moindre des choses pour un couple ou une famille. Combien de fois, nous sommes partis en vacances aux sports d'hiver, il nous a fallu réclamer un 2ème jeux de clés et en plus il fallait argumenter, se justifier. Fort de cette expérience personnelle, c'est 2 jeux de clés.
Pour le reste, comme je joins au contrat l'état descriptif complet, les clients savent exactement à quoi s'attendre. Mais ce qui a beaucoup étonné mes clients, il y a deux semaines, ce sont les 3 types de poêle (inox, céramique, téflon), ils étaient venus avec leur poêle personnelle :lol: (ils m'ont expliqué que l'état des poêles étaient catastrophique dans les locations donc jamais sans leur poêle).
Mais hier, un raté, j'ai complètement oublié de mettre une théière ce qui est un comble pour moi buveuse de thé inconditionnelle (ma cliente ne voyage jamais sans sa théière sauf cette fois ci :oops: ).
#2822
Cela ne fait que la 2ème année que nous louons mais j'ai déjà changé le balai des wc et les poêles ainsi que les oreillers, je pense que ça fait partie des choses que nous devons renouveler périodiquement.

Pour les clés moi aussi j'ai des souvenirs d'un seul jeu pour toute la famille, c'était vraiment pénible c'est pourquoi nous n'avons pas hésité à en donner deux, c'est aussi la moindre des choses.

Mais malgré ma description très complète, il y a quelques semaines une personne était aussi étonnée de trouver un aspirateur en plus du balai alors qu'il figure dans le descriptif.

Pour la théière, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, j'ai pensé à la bouilloire en tant que buveuse de thé, je vais en rajouter une car j'en ai plein et même une petite qui devrait aller impeccable pour 2 personnes.

L'an dernier on m'avait réclamé une essoreuse à salade que j'ai rajoutée, je leur demande toujours s'il manque quelque chose que j'aurai oublié et je rajoute au fur et à mesure. Par contre le BBQ je vais m'en dispenser pour les raisons que nous avions évoquées il y a quelques temps. :mrgreen:
#2828
Tous apprécient une propreté rigoureuse.
Trouver les produits d'entretien et papier toilette, insecticide, les distributeurs de savon, des verres à dents, les maniques pour les plats chauds.
Assiettes et verres plastiques "bébé"
La pile électrique dynamo pour les pannes.
Les livres de cuisine de l'auto cuiseur et des produits locaux (crustacés, poissons) les couverts à crustacés,+ fiches recettes des producteurs locaux (cocos de Paimpol, choux fleurs...).
Les modes d'emploi des appareils
Des lampes de chevet pour chacun.
Ce sont des détails qui ne coutent rien et qui mettent de bonne humeur.
#3492
Je continue et je persiste la propreté en 1ere ligne.
Dans la résidence, nous avons durant l'été un snack près de la piscine, on peut aussi se faire livrer son pain le matin. Cette année je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier l'accueil et la propreté (le gérant change tous les ans). J'ai demandé leur avis à mes derniers hôtes. Et bien surprenant, "Nous n'y avons pas mangé, mon mari a vu les ongles noirs du cuisinier en allant chercher le pain. Donc nous avons uniquement pris le pain qui est protégé par un emballage".
Oups! Je vais vérifier avant de faire l'accueil de mes hôtes que je n'ai pas fait de jardinage :o
C'est une anecdote mais qui traduit bien l'état d'esprit des locataires.
#3499
Ma maison à louer à un gros défaut,elle n'a pas de piscine,et sans piscine,chez nous c'est in-louable j'ai essayé en baissant de beaucoup le prix,rien à faire,alors,je donne l'usage exclusif de la piscine de notre autre maison 100 mètre porte à porte les deux maisons sont séparées par une clôture avec un petit portillon, ils ont de fait accès au terrain de l'autre maison,et nous leur assurons que nous garderons les volets clos pour leur intimité,évidemment quelque fois malgré tout cela certains vacanciers ne louent pas chez nous,en même temps ils ne savent pas ce qu'ils perdent,parce que beaucoup de vacanciers ce sont plaint chez moi,de ce que les piscines n'étaient pas entretenues dans leur précédente location,il est évident qu'en étant sur place,l'eau ne tournera pas,et que l'entretien sera fait nickel^^

Mais bon,c'est comme ça^^
#3500
Dans notre région, même si nous sommes en bord de mer, il est impossible de louer sans piscine.
Une idée d'un ami jardinier http://www.piscinelaghetto.com/shopfr/p ... ut-c28.htm
Il a installé cette piscine chez lui, avec un habillage bois et en bordure de restanque, c'est superbe. On ne se rend pas compte du tout que c'est un bassin hors sol et avec il a l'avantage de pouvoir intervenir facilement en cas de fuite (tout reste accessible).
Mais ce n'est pas du bas de gamme et le prix est élevé à l'origine ce sont des bassins de rétention donc costaud.
#3502
Dans notre région, même si nous sommes en bord de mer, il est impossible de louer sans piscine.
Une idée d'un ami jardinier http://www.piscinelaghetto.com/shopfr/p ... ut-c28.htm
Il a installé cette piscine chez lui, avec un habillage bois et en bordure de restanque, c'est superbe. On ne se rend pas compte du tout que c'est un bassin hors sol et avec il a l'avantage de pouvoir intervenir facilement en cas de fuite (tout reste accessible).
Mais ce n'est pas du bas de gamme et le prix est élevé à l'origine ce sont des bassins de rétention donc costaud.
Oui,ce n'est pas du tout dans mes goûts,j'ai envisagé cet hiver de faire une piscine mais mon prêt a été débloqué trop tardivement,du coup je ne l'ai pas fait,de plus je compte récupérer ma maison d'ici deux trois ans et en plus je n'aime pas du tout la piscine,je n'y vais jamais,donc faire une piscine pour deux trois ans de location,ça ne vaut pas le coût,enfin on verra,je peux changer d'avis d'ici là^^
#3534
Je comprends mieux, pourquoi je ne voyais pas de photos de ta maison dans l'alignement de la piscine (alors que ta concurrence le fait).
Est-il possible afin d'isoler la piscine de la 2ème maison, de mettre séparation de bois horizontal (tu peux garder tes volets ouverts et tu as une isolation phonique/visuelle et des locataires auront moins l'impression d'être chez le proprio), il y a aussi des grands voiles d'extérieurs (perso, j'adore) et la haie artificielle (tarif très abordable en fct du type de haie et de la densité) que tu places quand tu as des locataires.
1/ tu fais l'économie d'une piscine
2/ tu isoles ton chez toi des locataires (tu apprécieras et aux aussi)
#3536
Mon autre point, c'est sur l'entretien de la piscine. Tu as totalement raison sur l'état de propreté donc mets le en avant dans ton annonce et sur ton site.
J'ai un ami dans la même configuration que toi, Deux maisons, l'une à côté de l'autre. Il loue celle avec la piscine (pour cause) et c'est très difficile pour lui d'entretenir la piscine (sel, ph, robot) car il est obligé de demander aux locataires si il peut passer pour l'entretien et il a toujours le sentiment de gêner, donc il essaie de passer quand ils ne sont pas là. Si bien, qu'il a demandé aux locataires de faire l'entretien, qui lui ont répondu que ce n'était pas prévu au contrat de location ...
#3541
Concernant l'entretien de la piscine la seule chose que je demande aux vacanciers c'est de ramasser les feuilles... en surface avec le filet. Le local technique est fermé à clef ! je passe 1x semaine afin de vérifier l'équilibre de l'eau (test languette réactive PH, sel, etc...) Si besoin lavage, rinçage, le tout ne me prend qu'environ 15'.
#3542
Je comprends mieux, pourquoi je ne voyais pas de photos de ta maison dans l'alignement de la piscine (alors que ta concurrence le fait).
Est-il possible afin d'isoler la piscine de la 2ème maison, de mettre séparation de bois horizontal (tu peux garder tes volets ouverts et tu as une isolation phonique/visuelle et des locataires auront moins l'impression d'être chez le proprio), il y a aussi des grands voiles d'extérieurs (perso, j'adore) et la haie artificielle (tarif très abordable en fct du type de haie et de la densité) que tu places quand tu as des locataires.
1/ tu fais l'économie d'une piscine
2/ tu isoles ton chez toi des locataires (tu apprécieras et aux aussi)
Non,non,je ne vais pas trafiquer toute notre maison pour 4 semaines de location^^ de plus nous l'été nous tenons nos volets fermés pour se protéger de la chaleur,donc ça ne nous gène pas.

De toute façon si je faisais une piscine,jamais je ne la mettrai devant la maison c'est une grosse erreur la piscine c'est quatre mois par et pendant huit mois tu as un trou avec de l'au noire où une bâche c'est minable^^

Il faut la mettre à droite où à gauche de la maison qu'on ne la voit pas l'hiver^^
Mon autre point, c'est sur l'entretien de la piscine. Tu as totalement raison sur l'état de propreté donc mets le en avant dans ton annonce et sur ton site.
J'ai un ami dans la même configuration que toi, Deux maisons, l'une à côté de l'autre. Il loue celle avec la piscine (pour cause) et c'est très difficile pour lui d'entretenir la piscine (sel, ph, robot) car il est obligé de demander aux locataires si il peut passer pour l'entretien et il a toujours le sentiment de gêner, donc il essaie de passer quand ils ne sont pas là. Si bien, qu'il a demandé aux locataires de faire l'entretien, qui lui ont répondu que ce n'était pas prévu au contrat de location ...
Oui,j'ajoute chez nous vous avez la certitude d'avoir une piscine entretenue,mais bon,ça va leur mettre la puce à l'oreille et ils vont juste demander aux autres propriétaires si la piscine est entretenue,donc ça changera rien^^

Mon plus c'est le parc,tu n'as qu'à voir la vue de la piscine sur la photo,et ça il n'y en a pas tant que ça,après chacun ses choix,de toute façon un bien sans défaut il ne doit pas y en avoir beaucoup,par exemple je ne louerai pas un appart avec vue sur la piscine,parce que voilà le bruit,les cris des gamins etc etc,moi j'aime le calme,comme quoi il en faut pour tous les goûts^^
#3543
En effet ne jamais demander aux locataires de faire l'entretien de la piscine. C'est l'assurance d'avoir une piscine verte et de passer des heures à la rééquilibrer.
Juste comme Michel préconise, leur laisser une épuisette pour nettoyer la surface.

Si location 1 semaine, le samedi cela suffit largement.
Si location 2 semaines ou plus, passer tous les samedi...à noter sur le contrat et OBLIGATOIRE'

De plus augmenter le temps de filtration (même si cela coûte des sous) car les vacanciers ne prendront pas une douche avant de se baigner comme vous, se tartinent d'huile pour vite bronzer ou au contraire se surprotéger, ils font pipi dans l'eau c'est sûr à 100%, et passe leur temps à sauter et brasser l'eau.
Et en plus l'eau est chaude !
Donc filtration à fond. Sinon des heures perdues le samedi à régler l'eau + chlorochoc ou autre...car ceux qui vont arriver ne comprendront pas que la piscine soit dégueu.
#3545

De plus augmenter le temps de filtration (même si cela coûte des sous) car les vacanciers ne prendront pas une douche avant de se baigner comme vous, se tartinent d'huile pour vite bronzer ou au contraire se surprotéger, ils font pipi dans l'eau c'est sûr à 100%, et passe leur temps à sauter et brasser l'eau.
Et en plus l'eau est chaude !
Donc filtration à fond. Sinon des heures perdues le samedi à régler l'eau + chlorochoc ou autre...car ceux qui vont arriver ne comprendront pas que la piscine soit dégueu.
Tout à fait c'est ce que j'ai fait cette année car avec la chaleur,les pipi les pieds sale etc il faut mettre trois galets par skimmer,et ça aussi ça a un coût^^ plus l'achat d'un robot qui claqu en général au bout de deux ans quand la garantie est terminée^^

Je le fais le samedi aussi entre deux vacanciers,et si c'est pour quinze jours je le fais aussi en prévenant et en leur demandant quand cela les gènerait le moins,soit le jour ou ils partent en visite,mais je vais l'ajouter sur le contrat,bonne idée je n'y avais pas pensé^^
#3549
Mon plus c'est le parc,tu n'as qu'à voir la vue de la piscine sur la photo,et ça il n'y en a pas tant que ça,après chacun ses choix,de toute façon un bien sans défaut il ne doit pas y en avoir beaucoup,par exemple je ne louerai pas un appart avec vue sur la piscine,parce que voilà le bruit,les cris des gamins etc etc,moi j'aime le calme,comme quoi il en faut pour tous les goûts^^
Le vacancier d'été est assez baisc, la piscine devant la maison. Sors le matin à 9h00, se pose sur le transat devant la psicine, 11H30 fait chauffer le barbecue (les ados se lèvent), l'après-midi transat si il y a des enfants baignades, et le soir barbecue au bord de la piscine. Donc si tu souhaites en été améliorer ton offre, déplace le barbecue près de la piscine, et la tonnelle à côté près de la piscine aussi (avec un espace pour stocker les boissons, verres, plateaux, assiettes et prévois un caddie pour ramener le tout vers la maison 100m pour le lave-vaisselle). Un minimum d'aller/retour vers la maison. Si tu as une photo de la piscine éclairée le soir .. Dans le parc, pour les ados met une table de ping-pong ou un filet de volley. Pour juin et septembre, la clientèle sera différente, plus apte à des déplacements donc la piscine sera plutôt pour en profiter le matin ou le soir avant la soirée restaurant. Et si tu souhaites changer de gamme de clients prévoit le jaccuzzi près de ta maison (avec un haut vent de protection enois ou pierre du pays), utilisez en toutes saisons même en hiver en regardant la neige tombée!
C'est juste des idées!
Quant aux appart avec vue piscine, cela permet aux parents ou grands-parents de surveiller les enfants depuis la terrasse. Générelement, les piscines de résidence ferment vers 20h00.
#3552
Il m'est arrivé le même problème, robot cher à l'achat et "H.S" au bout de 2 ans. Depuis, je suis revenu à la bonne méthode traditionnelle "la prise balai", un peu d'huile de coude et le tour est joué !
L'an dernier n'ayant pas trop de sous,j'ai acheté ce truc qu'on met à la prise balai et sur internet,grosse erreur,au cour de l'été il y a une sorte de vanne souple qui était déjà foutu,si je l'avais acheté dans un magasin j'aurai eu plus de commodité pour le rendre au SAV mais sur internet renvoyé le merdier très peu pour moi^^

Cette année j'ai eu plus de chance,j'ai un locataire qui produit des robots piscine,du coup je l'ai eu au prix de gros 400€,c'est une bonne affaire^^,avec un peu de chance et en,en prenant grand soin,je compte qu'il dure bien plus de deux ans,parce que dolphin,c'est deux ans maxi ! je le déconseille vivement.
#3554
Mon plus c'est le parc,tu n'as qu'à voir la vue de la piscine sur la photo,et ça il n'y en a pas tant que ça,après chacun ses choix,de toute façon un bien sans défaut il ne doit pas y en avoir beaucoup,par exemple je ne louerai pas un appart avec vue sur la piscine,parce que voilà le bruit,les cris des gamins etc etc,moi j'aime le calme,comme quoi il en faut pour tous les goûts^^
Le vacancier d'été est assez baisc, la piscine devant la maison. Sors le matin à 9h00, se pose sur le transat devant la psicine, 11H30 fait chauffer le barbecue (les ados se lèvent), l'après-midi transat si il y a des enfants baignades, et le soir barbecue au bord de la piscine. Donc si tu souhaites en été améliorer ton offre, déplace le barbecue près de la piscine, et la tonnelle à côté près de la piscine aussi (avec un espace pour stocker les boissons, verres, plateaux, assiettes et prévois un caddie pour ramener le tout vers la maison 100m pour le lave-vaisselle). Un minimum d'aller/retour vers la maison. Si tu as une photo de la piscine éclairée le soir .. Dans le parc, pour les ados met une table de ping-pong ou un filet de volley. Pour juin et septembre, la clientèle sera différente, plus apte à des déplacements donc la piscine sera plutôt pour en profiter le matin ou le soir avant la soirée restaurant. Et si tu souhaites changer de gamme de clients prévoit le jaccuzzi près de ta maison (avec un haut vent de protection enois ou pierre du pays), utilisez en toutes saisons même en hiver en regardant la neige tombée!
C'est juste des idées!
Quant aux appart avec vue piscine, cela permet aux parents ou grands-parents de surveiller les enfants depuis la terrasse. Générelement, les piscines de résidence ferment vers 20h00.
Décidément ,tu es une grande pro^^

Tu as raison pour tout cela,mais je ne vais pas dépenser plus, table de ping-pong et tout le toutim,non non non^^
Mais tu as raison,mais pour une maison comme moi,avec sa situation géographique ce ne serait pas rentable si je faisais tous ces frais.Ce n'est même pas certain que je louerai d'avantage,cet été j'ai regardé attentivement la concurence,pour voir un peu comment ça se passait,et j'ai vu en particulier une jolie maison en pierre neuve mais en pierre avec une belle piscine trois chambres et 2 salle de bain et tout le toutim à 1900€ la semaine,jolie vue aussi,bien plus petit jardin que le mien,tout juillet ils ont fait une promo de -300€ et bien ils n'ont pas loué pour autant...

Il ne faut pas comparer un P1 en bord de mer comme toi avec un bien comme le mien,jamais je ne ferai ton taux de réservation,c'est ainsi,ma tante qui a un studio qui n'a rien à voir avec toi,beaucoup moins bien et sans le moindre service,loue juillet août tous les ans depuis 30 ans par LBC^^
#3557
Robot "dolphin" depuis 10 ans, juste les rouleaux changés.
Toi,tu es né avec la crespine :langue3: ma mère a une piscine depuis 30 ans tous les deux ans elle changeait son dolphin,l'an dernier elle a abandonné^^
Dernière modification par parici le 09 août 2013, 12:45, modifié 1 fois.
#3558
Il ne faut pas comparer un P1 en bord de mer comme toi avec un bien comme le mien,jamais je ne ferai ton taux de réservation,c'est ainsi,ma tante qui a un studio qui n'a rien à voir avec toi,beaucoup moins bien et sans le moindre service,loue juillet août tous les ans depuis 30 ans par LBC^^
Il y a 5 ans j'avais ma villa + piscine dans le 06 en location saisonnière.
Elle correspond à la description de horizon, piscine, barbecue...sauf jacuzzi (que je ne conseile vraiment pas), pas de vue mer dans l'arrière pays soit 20kms de la mer.
Tarif au dessus de mes concurrents car une vue à couper le souffle et les prestations et service bien entendu ...et bien j'avais déjà à l'époque le même taux d'occupation que Horizon sur un T2 actuellement. Soit toute l'année.

Donc ce n'est pas que une question de petite surface face à la mer.
Une maison piscine dans le sud regroupera plusieurs couples et sera très recherchée car le tarif au final est plus intéressant divisé par 3 couples par exemple.
#3561
@ Jane
Je connais les fraises de bois mais les fraises à neige ?
Et ta fraise à neige elle est crespine ? :mdr3:
Décidément on a apprend tous les jours sur ce forum.
#3562
Il ne faut pas comparer un P1 en bord de mer comme toi avec un bien comme le mien,jamais je ne ferai ton taux de réservation,c'est ainsi,ma tante qui a un studio qui n'a rien à voir avec toi,beaucoup moins bien et sans le moindre service,loue juillet août tous les ans depuis 30 ans par LBC^^
Il y a 5 ans j'avais ma villa + piscine dans le 06 en location saisonnière.
Elle correspond à la description de horizon, piscine, barbecue...sauf jacuzzi (que je ne conseile vraiment pas), pas de vue mer dans l'arrière pays soit 20kms de la mer.
Tarif au dessus de mes concurrents car une vue à couper le souffle et les prestations et service bien entendu ...et bien j'avais déjà à l'époque le même taux d'occupation que Horizon sur un T2 actuellement. Soit toute l'année.

Donc ce n'est pas que une question de petite surface face à la mer.
Une maison piscine dans le sud regroupera plusieurs couples et sera très recherchée car le tarif au final est plus intéressant divisé par 3 couples par exemple.
Oui dans le 06 nuance^^
#3564
@ Parici,

La crespine ??????
^^ il y a des enfants qui naissent avec une sorte de peau qu'on appelle la crespine qui s'écrit crépine,chez nous on dit crespine alors je te l'ai fait avec l'accaennnt et c'est une expression pour dire qu'on a de la chance^^

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui