Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

C'est l'élément n°1 de l'offre d'hébergement. Vous l'avez déjà, vous en êtes propriétaire. Il a des qualités, des défauts... Comment en faire un véritable atout pour votre offre d'hébergement...
Avatar de l’utilisateur
BY geraldine
#1015
Bonjour,
J'aimerais bien un petit espace dédié aux astuces ...
En voici une première : Le linge de lit pour ma part j'en ai en 180 en 160 en 140 et en 90 ça fait pas mal de housse de couette à laver ! et plus elles sont grandes + c'est pénible alors l'astuce est de mettre que des housses en 90 même pour 1 lit en 180 (en mettre 2) ! et les présenter d'une jolie façon comme sur la photo, c'est propre c'est classe mais surtout ça simplifie la vie ! et si on les prend toutes blanches c'est facile à laver à 90° vous en pensez quoi ?
IMG_0575_opt.jpg
IMG_0575_opt.jpg (26.19 Kio) Consulté 10532 fois
IMG_0570_opt.jpg
IMG_0570_opt.jpg (25.44 Kio) Consulté 10531 fois
BY Hortensias
#1020
Personnellement, je n'aimerais pas du tout trouver un lit comme ça dans une location !
BY Hortensias
#1023
2 couettes séparées sur un lit deux personnes, c'est pas top pour dormir à deux !
Faut pas avoir envie de se retrouver ensemble au milieu du lit !
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1024
C'est très nordique comme concept. En Norvège, ils utilisent des couettes individuelles pour mieux conserver la chaleur, elles viennent en recouvrement l'une sur l'autre. Ayant testé c'est très efficace d'autant qu'ils dorment les fenêtres ouvertes :lol: mais sur water bed chauffants. :D

Pour ma part, maintenant c'est sur demande (suite aux conseils d'une amie) soit une couette double, soit 2 couettes simples.
Par contre pour la partie sommier, j'ai 2 matelas 80 x 190 (soit lit conjugal, soit lit jumeau) donc toutes mes alèses et draps housse sont en 80 x 190 y compris le lit gigogne donc cela me simplifie la gestion.

Pour la couleur Blanc (sauf housse de couette en hiver, en été uniquement un drap blanc) y compris les serviettes de bain, 100% coton, 52 fils, donc en cas de forte salissure, une nuit à l'eau de javel ou détachant ou lavage à 90° (3 gouttes d'huile essentielle au rinçage). En 1 an et demi de location, je n'ai pas encore eu besoin de renouveler le stock!
=> c'est une amie qui possède une laverie qui m'a donnée les trucs avec tout le linge qu'elle voit défiler.
Solide et facile à l'entretien!
La clientèle apprécie un linge propre cela se voit, en coton (pour la transpiration dans le Sud) et qui sent bon.
BY Hortensias
#1025
Eh bien je maintiens que je n'aimerais pas !
Et pour ma part, je préfère également un linge coloré, c'est moins impersonnel que du blanc (ça me donne vraiment l'impression d'un linge d'hôtel, d'hôpital, mais pas d'une déco chaleureuse…).
Question taches, je n'ai pas non plus eu de souci depuis 3 saisons de location.
Je privilégie du linge pas cher, pour pouvoir justement le changer si besoin.
Et des largeurs de lit de 80 cm pour une personne, c'est un peu juste non ?
Avatar de l’utilisateur
BY geraldine
#1026
Merci pour ces réponses, effectivement l'astuce des 2 couettes vient de Suède, perso j'avais trouvé ça intéressant mes vos arguments le sont tout aussi (c'est comme ça que l'on avance) pour l'huile essentielle laquelle préconisez vous ? c'est juste pour l'odeur ou a t elle un impact sur les tâches ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
BY geraldine
#1027
Eh bien je maintiens que je n'aimerais pas !
Et pour ma part, je préfère également un linge coloré, c'est moins impersonnel que du blanc (ça me donne vraiment l'impression d'un linge d'hôtel, d'hôpital, mais pas d'une déco chaleureuse…).
Question taches, je n'ai pas non plus eu de souci depuis 3 saisons de location.
Je privilégie du linge pas cher, pour pouvoir justement le changer si besoin.
Et des largeurs de lit de 80 cm pour une personne, c'est un peu juste non ?
Non, le lit j'aurais mis un 160 c'est juste pour les couettes ...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1028
pour l'huile essentielle laquelle préconisez vous ? c'est juste pour l'odeur ou a t elle un impact sur les tâches ?
Merci ;)
Je suis adepte de l'arométhérapie (la proximité de Grasse doit influencer), j'utilise du Patchouli, pour son effet apaisant!
Je précise que l'huile essentielle de Patchouli est subtile (3 gouttes dans l'eau de rinçage) et n'a pas de commune mesure avec les parfums et l'encens.
Les huilles essentielles convenablement utilisées génèrent une ambiance qui peut être bénéfique pour une location saisonnière!
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1029
Et pour ma part, je préfère également un linge coloré, c'est moins impersonnel que du blanc (ça me donne vraiment l'impression d'un linge d'hôtel, d'hôpital, mais pas d'une déco chaleureuse…).
Je privilégie du linge pas cher, pour pouvoir justement le changer si besoin.
Et des largeurs de lit de 80 cm pour une personne, c'est un peu juste non ?
3 questions = 3 réponses
1/ le linge blanc par des températures de 30° à l'ombre est très appréciée et pour le décor et casser le lit blanc, il suffit d'ajouter un chemin de lit coloré (assorti aux rideaux couleur soleil est de bon goût). La chambre n'est pas comparable à une chambre d'hopital qui sera austère pour des raisons d'hygiène. Une partie bibliothèque, des rideaux colorées, 4 oreillés moelleux, un chemin de lit assorti, des cadres de photo de l'aiguille rouge ...
2/ le linge pas cher? je profite des fins de séries, des sites de destockage, 100% coton, 52 fils, blanc (couleur en hiver pour la couette), pour les serviettes 420gr, c'est du basic, difficile de faire plus basic en dessous 40fils ou 320gr, personnellement je n'apprécie pas le touché et je n'aime pas les tissus synthétiques ...
3/ pour la largeur 80 x 190 ce qui correspond à un lit de 160 x 190, je n'ai eu que des retours positifs donc à suivre!

Pour la partie 1 ou 2 couettes, il ya les adeptes pour ces deux types de couchages (vision client) donc c'est un plus de le proposer, une photo avec 1 couette, une photo avec 2 couettes (encore l'idée d'une amie!) ainsi la clientèle sait qu'elle a le choix et que l'on est attentif à ses critères.
BY Hortensias
#1030
Par chez nous 30°C à l'ombre, on ne connaît pas ! ;)
Et si le temps est un peu gris, le blanc, ça fait vite froid… ;)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui