Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

C'est l'élément n°1 de l'offre d'hébergement. Vous l'avez déjà, vous en êtes propriétaire. Il a des qualités, des défauts... Comment en faire un véritable atout pour votre offre d'hébergement...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#10917
Les prix de vente de la base notaire (PERVAL) sont enfin disponibles, en toute transparence, à destination du grand public.
Le tout, avec les adresses précises.
Voici la marche à suivre : il faut vous connecter à votre session par le site des impôts. Vous atterrissez sur votre page personnelle
puis cliquez sur "pour m’aider à estimer mon bien" dans "Rechercher des transactions immobilières"
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10933
Tuyau intéressant, merci.
BY dides57
#11108
Effectivement cela vous donne une base de donnée très complète, en plus de voir combien votre voisin a payé sa maison!
Le seul écueil sur le prix affiché : c'est le prix vendeur
hors frais de notaire ( cela se calcule facilement ) d'une part
et hors mobilier d'autre part : Ici c'est plus compliqué puisque pour des logements meublés , on va avoir tendance à gonfler les prix du mobilier puisque celui ci n'est pas soumis aux frais de notaire. J'avais vu dans une annonce un particulier qui voulait vendre son bien , en affectant une quote part de presque 25% du prix de vente au mobilier. Par ailleurs quand j'ai vu la valorisation du mobilier de l'appartement dont j'ai fait l'acquisition , on se dit forcément que tout cela est surévalué. Et en plus j'ai mis tout cela a la déchetterie :oops:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui