Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12111
Bon, une fois de plus nous nous sommes égarés sur un autre sujet (photos)... à parler des verres :
De Jean Marie Paule "Nos allemands hier enchantés aussi, la vue comme sur les photos et il m'a fait remarquer ( mais cela pas sur les photos) que c'est la 1ere fois qu'il y a des verres à pied pour le vin !!!
donc peut être une photo un jour avec la table mise et ces verres."

Réponse d'Hortensias : "Ah, ça, j'ai rajouté il y a longtemps (je crois que quelqu'un avait dû me faire la remarque) et aussi des flûtes à champagne (beaucoup réservent pour les réveillons)."
Pour moi, verres à champagne pour les mêmes raisons qu'Hortensias (réveillons, anniversaires, etc), verres à whisky, à orangeade, pour enfants. Mais verres eau/vin sans pied (déjà trop de casse des flutes avec le lave vaisselle). Pourtant, des locataires m'ont fait cadeau de verres à pied qu'ils avaient acheté, par goût mais sans critiquer pour autant.
Je vais donc y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12113
Bon, une fois de plus nous nous sommes égarés sur un autre sujet (photos)... à parler des verres :
De Jean Marie Paule "Nos allemands hier enchantés aussi, la vue comme sur les photos et il m'a fait remarquer ( mais cela pas sur les photos) que c'est la 1ere fois qu'il y a des verres à pied pour le vin !!!
donc peut être une photo un jour avec la table mise et ces verres."

Réponse d'Hortensias : "Ah, ça, j'ai rajouté il y a longtemps (je crois que quelqu'un avait dû me faire la remarque) et aussi des flûtes à champagne (beaucoup réservent pour les réveillons)."
Pour moi, verres à champagne pour les mêmes raisons qu'Hortensias (réveillons, anniversaires, etc), verres à whisky, à orangeade, pour enfants. Mais verres eau/vin sans pied (déjà trop de casse des flutes avec le lave vaisselle). Pourtant, des locataires m'ont fait cadeau de verres à pied qu'ils avaient acheté, par goût mais sans critiquer pour autant.
Je vais donc y réfléchir.
Toute la série de verres x 8 voire x 16 ... c'est bien ce qu'il y a de moins cher. Et un verre de rosé face à la mer / une flute de Champagne / une choppe de bière / un verre de Wisky / un lait grenadine / verre de thé thermos ... Franchement à petit prix c'est du bonheur, il y a économie et radinerie!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12114
Pas radinerie vu les prix actuels en super marchés.
Pour toutes mes séries j'ai toujours du réassort en réserve. Et je le dis bien à l'arrivée à mes locataires : "si casse, prévenez moi seulement mais ne rachetez pas du dépareillé" (j'ai hélas une collection disparate chez moi et... ils ne cassent pas !).
Disons que, pour les verres à pied c'était l'exemple de la casse trop fréquente des flutes qui elles n'ont pas un usage quotidien qui m'avait retenue. Je redoutais la démarche de réassort trop fréquente (pas le coût qui est dérisoire) et je n'en avais pas eu la demande.
Par contre, Bretagne oblige, j'envisageais des bolées.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#12116
Il existe des verres à pied très solides. Il suffit de ne pas les prendre trop fins. Le cadeau de tes locataires devraient te mettre la puce à l'oreille. :think:
De mon côté, tout en ayant un petit appartement, on y trouve verres à pied classiques, verres à vin blanc, verres à eau de différents formats (enfants ou adultes), verres à bière, flûtes et seau à champagne, verres à cocktail, verres à whisky.
Et identique pour les tasses pour le petit-déjeuner, gros bols, gros et petits Pug, tasses à café expresso ou café américain.
Et pour les couteaux, on trouve à beurre, à poisson(fourchettes et couteaux ), à viande et classique.

Impossible d'apprécier un bon vin dans un verre à eau, de déguster une bonne viande avec un couteau sans dents et finir par le pire: boire un café dans le même verre à eau.
Tous me félicitent pour mon équipement.

Quand je deviens locataire, cela me fait bondir de pas trouver le minimum( verre à vin et couteau à viande) et tout de suite je pense au côté radin du proprio.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12119
Il existe des verres à pied très solides. Il suffit de ne pas les prendre trop fins. Le cadeau de tes locataires devraient te mettre la puce à l'oreille. :think:
...
Quand je deviens locataire, cela me fait bondir de pas trouver le minimum( verre à vin et couteau à viande) et tout de suite je pense au côté radin du proprio.
Précisément ma puce me titille l'oreille...
Avouons que la Bretagne n'est pas le pays du vin mais celui du cidre (une bouteille au frais pour l'accueil), du calva (ya les verres à digestif), du Whisky (si si il y en a du très bon Breton), des élevages de poules (coquetiers présents), des fruits de mer (tous les accessoires pour les déguster + les livres de recettes).
Pour le p'tit déj j'ai ajouté aux bols traditionnels les mugs dont la nouvelle génération est adepte.
Et bien que notre région ne soit pas réputée pour des races à viande (quoique...) les couteaux à steak sont indispensables.
Et si on offre l'équipement bébé, penser aussi à la vaisselle bébé.
BY jean marie paule
#12120
et bien de la photo à la vaisselle où j'ai dévié, cela fait parler !

je vois que nous sommes toutes sur la m^me longueur d'ondes !
Les gens sont en vacances, belles terrasses, belles vues, beaux jardins, ils prennent le temps de déguster ce qu'ils ont envie, qu'ils aient le verre adéquat !

et je dis bien s'il y a de la casse de ne rien racheter, comem dit Horizon bleu, on les achète par paquet et on a de l'avance !!

j'avais été choquée, je le redis, par mes voisins où il y a le minimum et qu'un verre à eau où on boit tout dedans !!!

Comme pour le café, j'ai tasse avec sous tasse, mug ( et oui comem cath22 pour la jeune génération) et bol, le matin ils prennent ce qu'ils ont envie , idem le midi !
idem pour les couteaux; les coquetiers sont présents ( nous offrons les œufs de nos poules).

Maintenant on trouve de tout à des prix raisonnables, j'ai m^me trouvé des saladiers en verre avec couvercle plastique, Madame ou Monsieur prépare sa salade composée à l'avance le matin avant le bain, au frais avec le couvercle, et à midi sur la table, cela fait plus joli !

Tout nos locataires sont contents, c'est l'essentiel ! Nos allemands ( là pour 15 jours cuisinent un peu) et ils apprécient aussi le jardin d'herbe, nous en avons fait le tour pour bien définir les herbes ( et en m^me temps je suis contente de pouvoir parler cette langue, ce qu'ils apprécient aussi !)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12121
Oui, on achète par paquet et on a de l'avance.
Mais dommage c'est de l'ordinaire.
Pas grave pour les verres.
Mais, pas de fantaisie possible sur les assiettes ou couverts : si on prend un joli modèle, même avec un stock supplémentaire, arrive un moment où celui ci est épuisé et où le modèle n'existe plus en magasin...
BY jean marie paule
#12123
[quote="cath22Mais, pas de fantaisie possible sur les assiettes ou couverts : si on prend un joli modèle, même avec un stock supplémentaire, arrive un moment où celui ci est épuisé et où le modèle n'existe plus en magasin...[/quote]

idem pour notre propre vaisselle !! comme dit mon mari, c'est la vaisselle cassée qui fait marcher le commerce !!
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12124
En vaisselle, je suis une inconditionnelle de Villeroy et Bosch, donc idem pour mes locations!
Quand au prix, LeBonCoin est mon ami, les services se vendent ~50€ et ~150€ et pas de soucis d'approvisionnement, c'est inusable, intemporel et suivi pdt des années.
Oust, le made in RPC!
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12125
En vaisselle, je suis une inconditionnelle de Villeroy et Bosch, donc idem pour mes locations!
Quand au prix, LeBonCoin est mon ami, les services se vendent ~50€ et ~150€ et pas de soucis d'approvisionnement, c'est inusable, intemporel et suivi pdt des années.
Pour les plats, saladiers, ... du verre Duralex - MADE IN FRANCE
Mélange porcelaine et verre ... comme à la maison, increvable.
Oust, le made in RPC!
BY michel
#12126
Concernant les verres, nous achetons français "DURALEX" reconnu pour sa robustesse, seul bémol le choix limité.
BY jean marie paule
#12127
les verres ne se cassent plus (pour chez moi) mais c'est le "bleu" du lave vaisselle qui fait qu'on les change ! même avec lave vaisselle de marque et bons produits !
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12128
les verres ne se cassent plus (pour chez moi) mais c'est le "bleu" du lave vaisselle qui fait qu'on les change ! même avec lave vaisselle de marque et bons produits !
Fais un lavage avec un litre de vinaigre blanc, ton lave-vaisselle et tes verres te diront merci.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12129
Concernant les verres, nous achetons français "DURALEX" reconnu pour sa robustesse, seul bémol le choix limité.
Pyrex est très bien aussi, le choix plus large & coloré et toujours Fabrication Française
BY Jane
#12131
C'est quoi ton truc avec le vinaigre blanc horizon? Tu le verses où ton litre?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12133
C'est quoi ton truc avec le vinaigre blanc horizon? Tu le verses où ton litre?
Directement dans la machine à laver et tu lances ton lavage. Cela récupère bien pour la calcaire.
BY jean marie paule
#12480
En vaisselle, je suis une inconditionnelle de Villeroy et Bosch, donc idem pour mes locations!
Quand au prix, LeBonCoin est mon ami, les services se vendent ~50€ et ~150€ et pas de soucis d'approvisionnement, c'est inusable, intemporel et suivi pdt des années.
Oust, le made in RPC!
j'ai pensé à toi, je suis allée dimanche dernier au magasin d'usine Villeroy et Bosch à Mettlach (en Sarre pour ceux qui ne connaissent pas)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12481
En vaisselle, je suis une inconditionnelle de Villeroy et Bosch, donc idem pour mes locations!
Quand au prix, LeBonCoin est mon ami, les services se vendent ~50€ et ~150€ et pas de soucis d'approvisionnement, c'est inusable, intemporel et suivi pdt des années.
Oust, le made in RPC!
j'ai pensé à toi, je suis allée dimanche dernier au magasin d'usine Villeroy et Bosch à Mettlach (en Sarre pour ceux qui ne connaissent pas)
Quelle chance, j'ai vu leur dernière collection avec papillon (sublime). mais je pense que même en magasin d'usine cela ne doit pas être très accessible (généralement il y a un coin déclassé). Tu as acheté quelque chose?
BY jean marie paule
#12482
non je n'ai rien acheté

1- j'étais en train et pas en voiture
2 - nous y sommes allés car nous étions dans le coin, ce n'était pas un déplacement spécial magasin d'usine !
3 - n'ayant besoin de rien, je n'ai pas eu de coup de foudre pour l'objet qui nous parait indispensable même si inutile !
4 - j'ai grandement de vaisselle d'avance pour le gite et je vais en récupérer chez ma mère qui nous a quitté il y a un mois

en plus je n'ai jamais eu de casse de vaisselle au gite !

mais il faut reconnaitre qu'il y en a pour tous les gouts, mais pas pour toutes les bourses. car le service le moins cher, en promo, les assiettes plates étaient à 6,5€ pièce, la plupart des services les assiettes sont à plus de 15€ pièce !
BY Jane
#12493
:o Désolée pour ta maman Marie Paule....

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui