Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
BY 01serge01
#1499
Bonjour
Afin de proposer plus de services dans ma location j'aimerai connaitre les service le plus utilisé par vos diférents locataire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1503
Notre offre "meublé de tourisme" est tout inclus sauf le ménage final en option qui n'est jamais prise. Le linge draps et serviettes sont fournis (100% coton apprécié) et les lits faits à l'arrivée (le sourire), au début certaines personnes négociaient le prix à la baisse sans le linge mais pour simplifier nous avons un tarif unique tout inclus et depuis un an plus de négo de ce style, le service est apprécié surtout pour les personnes venant en avion ou les familles qui ont déjà de grosses valises.
Nous avons aussi un lave-linge séchant et le lave vaisselle, même pour une semaine c'est apprécié (la taille des valises se réduit)
Nous avons mis à disposition une pack petite épicerie (sel, poivre, ...) et aussi le nécessaire entretien (lessive, ...), les bougies et coupes à champagne (dîner en amoureaux) c'est apprécié (la taille des valises diminuent encore)
Et puis aussi le lit bébé et la chaise haute, des livres, des jeux (tout age), des guides (toutes langues).
Un home cinema, un transat rocking des petites choses gadget et confort pour être comme chez soi et que lon ne trouve pas ailleurs.
Dès la réservation, nous envoyions un plan d'accès pdf ainsi qu'un guide perso avec tout ce qu'il faut pour passer des super vacances (traduit dans la langue ou du moins en anglais)
Et puis si il y a des groupons intéressant sur la région, j'envoies un mail pour notifier mes hôtes des bons plans.
Et le petit cadeau surprise en arrivant (fabrication locale) avec un accueil chaleureux (le top)
=> Tout est inclus dans le tarif, les hôtes en tiennent compte dans le prix et compare le niveau de service avec la concurrence mais nous ne facturons pas ces services car nous nous sommes rendus compte que dans ce cas les cleints ne les prennent pas .
En ce moment, nous préparons un nouveau guide spécial rando (notre passion) avec tous nos bons plans de rando du plus simple à laplus sportive ...
Voilà quelques idées qui sont très appréciées dans l'ensemble ...
BY Hortensias
#1504
Chez nous, peu de services annexes aussi : juste la location de serviettes et le ménage en fin de location (très rarement pris).
Le reste est compris :
- lits faits à l'arrivée
- vélos à disposition
- petite épicerie aussi dispo
- jeux, livres, cassettes, DVD
- wifi et téléphone
- guides touristiques
- matériel puériculture,
etc...
BY Jane
#1513
Chez moi, le ménage fin de séjour est souvent pris ( tarifé 50 euros), et l'achat de bois pour l'utilisation de la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1555
En service annexe :
Le ménage demandé 2 fois en 20 ans...
Maintenant couplé avec le linge de table (pour le classement). C'est idiot, tous les vacanciers utilisent de l'essuie tout et des serviettes en papier.
Draps et linge de toilette forfait en sus l'été, inclus dans la location des séjours inférieurs à la semaine (où l'on n'aime pas s'encombrer).
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1557
Pour les draps et serviettes, j'ai simplifié inclus avec lit fait à l'arrivée ...
Je pense que cela fait parti des petits services appréciés. J'ai pas mal de clients qui traversent la france, de belgique, d'allemagne, USA, des riders, ... si bien que ce que je pensais comme superflu est très apprécié voire recherché (les lits faits à l'arrivée, c'est pas du luxe après une journée de voyage).
Et à l'époque du Bio et des économies de C02, ma machine perso 7kg est alimenté en eau chaude par mon installation solaire ... Je ne sais pas si c'est pris en compte par un classement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1560
Et à l'époque du Bio et des économies de C02, ma machine perso 7kg est alimenté en eau chaude par mon installation solaire ... Je ne sais pas si c'est pris en compte par un classement! :lol:
Si, si, c'est un critère au chapitre 3-2 "développement durable" de la nouvelle grille de classement qui donne des points en plus (critères 106 à 109).
Il faut lire le décret du 2/8/2010, ça vaut le détour...

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui