Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1520
Mon époux a pris la décision d'acheter un HomeCinema pour l'appartement. Je dois avoué que je n'en voyais pas trop l'utilité mais à ma grande surprise, l'objet a pas mal d'intérêts. Il permet de lire les DVD, CD, clés USB et sert de base iPod. A ma grande surprise, mes permiers locataires de janvier était ravis d'avoir une base pour leur smartphone ce qui leur a permis d'écouter leur musique et visualiser les photos de leur vacances sur grand écran ...
Nous avons opté pour un petit modèle d'entrée de gamme mais tellement satisfait que nous venons d'acheter le même pour chez nous :P
Nota: Un client de plus très satisfait de ses vacances ... Appartement vraiment au top, ils n'ont jamais loué avec un équipement équivalent et nous ferons de la pub :lol:
BY Jane
#1523
Mes derniers locataires m'ont effectivement demandé si j'avais un port USB sur ma télé. Et je n'en savais rien... Je pense finalement qu'ils en ont trouvé un sur le décodeur canal sat. Il semblerait qu'ils transportent des films et musiques sur ces clés. À envisager lors du changement de Tv.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1554
J'ai remplacé ma télé lors de la TNT
Écran plat, derrière fente pour lecture CD/DVD + prise USB.
Les parents adorent pouvoir passer les DVD de leurs enfants et j'ai mis à disposition des DVD sur la région.
La prise USB sert beaucoup pour les photos de vacances.
Par contre, le mode d'emploi est nul et les "bidouilleurs" ne savent pas toujours revenir au mode télé.
J'ai passé un après midi pour parvenir à supprimer du sous titrage !
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#7521
un HomeCinema pour l'appartement.
Pourrais-tu partager le modèle et la marque?
Le modèle Pioneer 1er prix ~120€ mais déjà obsolète, il faut plutôt regarder les promo des sites (fin de gamme ou de série) type Darty, Ubaldi, ... plutôt que de te fixer sur un modèle. Une fois que tu as repéré un produit dans ta gamme de prix, tu vérifies sur les sites de comparaison si c'est pas un cageot :happy1:
Avec notre petit produit, nous pouvons afficher HomeCinema sur notre site mais tu remarqueras qu'il y en a à tous les prix.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7524
Oui j'ai bien pensé à l'obsolescense mais cela m'aurait permis de voir un peu le modèle et de quoi il est capable pour me faire une idée de ce dont tu parlais.

Pour moi le terme Home Cinéma est un peu vague, et surtout largement usurpé car apparu avec les premier ampli son 5+1 depuis je le vois utilisé pour n'importe quel appareil qui se branche sur la télé ;)
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7526
Oui j'ai bien pensé à l'obsolescense mais cela m'aurait permis de voir un peu le modèle et de quoi il est capable pour me faire une idée de ce dont tu parlais.
Je l'ai retrouvé mais bon il a déjà 2 ans (c'est un vieux épuisé :pleur4: ):
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... SMC1-K.htm
Mais le produit est intéressant, je connaissais pas ce format station d'acceuil, lecteur DVD et son. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#7527
Oui j'ai bien pensé à l'obsolescense mais cela m'aurait permis de voir un peu le modèle et de quoi il est capable pour me faire une idée de ce dont tu parlais.
Je l'ai retrouvé mais bon il a déjà 2 ans (c'est un vieux épuisé :pleur4: ):
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... SMC1-K.htm
Mais le produit est intéressant, je connaissais pas ce format station d'acceuil, lecteur DVD et son. Merci :)
Et réveil :hehe:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7535
Bjr,

Dès le départ de la mise en location de mon T2, j'ai opté pour ce type d'appareil compact, esthétique et fonctionnel.
Le premier home cinéma, un Pionnier, a claqué au bout d'un an.
Le samedi entre 2 loc, j'ai couru chez Darty et j'ai pris un autre modèle encore plus compact, un Sony.
Parfait depuis 4 ans. :clap:

Mes locataires sont ravis de voir une si petite machine rendre autant de service ( radio, CD, DVD,USB, télé son home cinéma avec ampli de basse). Ils repartent avec la référence.
Le jour de l'arrivée je donne quelques explications afin qu'ils en profitent et je laisse le carnet d'instructions dans le placard.
Et le must c'est le son :super:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7540
:lol:
Je crois qu'il s'agit du PACK HOME-CINÉMA
Ensemble Home-cinéma Sony DAV-F300
SONY - DAVF300 - Amplificateur Home Cinema

Actuellement les nouveaux font lecteurs Blu-Ray.

La technologie avance si vite..... :pleur4: que l'on est vite bas been.
:wave:
Mac
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7541
:evil: Has been ..bien entendu! mais ma tablette fait comme elle veut.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7542
Merci :)

Un peu moins polyvalent et avec enceinte séparé le Sony. Mais exemple intéressant.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui