Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1550
J'envisage d'installer un plafonnier ventilateur/éclairage, est-ce que quelqu'un à ce type d'appareil dans son logement? Est-ce bruyant?
Pour l'esthétique, j'en ai trouvé un tout inox plutôt design sympa.
BY Lucy
#2135
Je ne trouve pas que cela soit très efficace, on en a eu dans une location il y a pas mal de temps, ça ne m'a pas laissé un très bon souvenir, le mieux est le ventilateur qui balaye. J'envisage d'en mettre un en plus de la climatisation car l'an dernier une personne en a acheté un car elle ne supportait pas la clim.
BY ventoux
#2144
Bonjour
Moi aussi , je vous conseille un ventilateur amovible.
On peut ainsi le placer par exemple dirigé vers le lit d'un jeune enfant pour lui faciliter la sieste quand il fait trop chaud
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#2148
Oui bof le ventilo au plafond, style colonial :(
BY Sab
#2168
J'ai personnellement acheté un rafraîchisseur d'air car je ne souhaitais pas installer la clim -du moins pas avant de voir si c'était vraiment indispensable. Résultat : personne ne s'en sert, ni ne m'a jamais dit que la clim manquait (quatrième étage et région ventée!). Mais c'est assez pratique car mobile. Ceci dit ça prend plus de place qu'un ventilateur...
BY paloma
#5156
Pour mes locations , certains anciens locataires m'ont dit qu'en plein été , la chaleur était intenable dans la chambre , donc ils dormaient dans le salon !! :shock: .
J'aimerais donc mettre un systéme soit ventilo mobile soit clim mobile mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne , il en faut une (je parle de la clim ) dans chaque piece ? on en voit beaucoup en vente sur le coincoin ,ce qui me laisse à penser que ce ne dois pas etre trés pratique . En avez vous l'expérience ?
BY Karambol
#7230
Etant en région tropicale, j'ai un ventilateur plafond + ventilateurs amovibles - utiles suivant les coins où on s'installe, y compris la terrasse. Le ventilateur plafond, j'en ai un aussi en région parisienne dans une grande chambre sous les combles. J'adore !
Pour les ventilateurs sur pieds, je déconseille fortement ceux en forme de colonne, inefficaces et fragiles.
Quant à la clim' mobile, c'est de la fumisterie. Gardez vous sous pour installer une "vraie" clim'.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui