Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1551
Pour de la location en meublé de tourisme, le linve-linge est "MANDATORY". En été, je ne fais que de la location à la quinzaine, c'est l'un dès premier équipement demandé devant le lave-vaisselle!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1553
J'en suis au 2ème lave linge Candy puis Faure.
Parce que cela ne tourne pas assez peut-être.
Les réparateurs en retirant le bloc moteur avaient bousillé la peinture en façade qui a cloqué puis rouillé !
J'ai profité d'une promo pour le remplacer.
Effectivement beaucoup n'utilisent même pas le lave-vaisselle et 'descendent un demi flacon de produit à vaisselle en 8 jours !!! (je mets 1 an à finir les fonds de flacon car je dois maintenant fournir des produits bio pour le classement).
BY Lucy
#2186
Idem c'est une question qu'on me demande beaucoup de confirmer bien que cela soit spécifié dans l'annonce et je mets toujours des berlingots de lessive à disposition.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5071
Mon cuisiniste me dit que si je prends pour mes gîtes l'équipement éléctro-ménager de marque CANDY, cela me coûtera 20 % moins cher... Avez-vous cette marque chez vous ou dans les gîtes ? Et...?
BY Hortensias
#5072
Bof, les cuisinistes, ils ont un pourcentage dans la vente de ce qu'ils posent...
Alors, leurs conseils...
Pour ma part, j'ai acheté un lave-linge et un sèche-linge premier prix il y a 3 ans et ça suffit largement !
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5073
Non, je me suis mal exprimée... le cuisiniste peut me proposer toutes les marques que je souhaite en éléctro ménager, sauf qu'il a l'air de dire que Candy est un bas de gamme donc moins cher que du Bosch par exemple... donc pour ton cas, des équipements premier prix fonctionnent toujours très bien 3 ans après leur achat... c'est bon à entendre pour mon porte-monnaie !
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5080
Mon cuisiniste me dit que si je prends pour mes gîtes l'équipement éléctro-ménager de marque CANDY, cela me coûtera 20 % moins cher... Avez-vous cette marque chez vous ou dans les gîtes ? Et...?
1er lave linge de cette marque (acheté en 1998).
Panne au bout de 3/4 ans, garantie expirée.
Le réparateur en retirant en atelier le bloc moteur a du passer un chalumeau trop près Résultat la peinture de la carrosserie à vite cloqué. j'ai longtemps maintenu par un large scotch blanc propre mais la rouille a fini par gagner la partie et j'ai du changer pour une Faure pas trop sophistiquée.
Je connais une Bosch dont le capeau a "spontanément rouillé et a du être changé au bout de très peu de temps.
Donc, ya pas de loi, de toute façon la qualité n'est plus ce qu'elle était mes bonnes gens. Tout est fait pour"jeter. Bravo le développement durable tant prôné.
Une leçon tout de même : il faut faire tourner régulièrement nos appareils hors saison pour éviter que les joints s'abiment prématurément. Choisir des appareils simple d'utilisation car ils seront rudoyés par des locataires qui ne savent pas lire les modes d'emploi fournis.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui