Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
BY Lucy
#2624
Nos deuxièmes locataires de la saison viennent de partir, ils sont enchantés et nous ont demandé nos disponibilités pour cet été, nous pensons donc les voir revenir avec plaisir.

Comme pour tous les autres, nous leur demandons s'il manque quelque chose à laquelle nous n'aurions pas pensé, la jeune femme nous a suggéré un barbecue électrique. Effectivement, pourquoi pas ? En mettez-vous un d'office ? Pour cette saison et s'ils reviennent vraiment, je leur prêterai le mien mais je me pose la question, est-ce nécessaire ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#2631
Je me suis posée la question. Mais finalement pas de barbecue électrique:
1/ pour ne pas avoir de projections sur les murs du balcon
2/ pour éviter d'avoir à nettoyer la grille
3/ pour éviter aux voisins les odeurs de saucisses/sardines
Mais si le balcon est très grand (~30m2) pourquoi pas?
Il y a aussi les petits barbecue à usage unique si vraiment ils sont en manque (pas très écolo).
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#2632
Vous pouvez mettre une plancha électrique. Plusieurs formats existent.
Equivalent au barbecue pour le coté convivial
Très bon pour la santé
Dans les rubriques prestations vous pouvez le mentionner " barbecue électrique" donc une option de plus.
Pas de saleté.
Pas cher.
Moi j'ai mis une Philips et aucun problème.
BY Lucy
#2635
Horizon, c'est exactement pour les mêmes raisons que j'hésite et comment je vais le retrouver après ? Parce que le nettoyage du BBQ perso j'ai horreur de ça, mais effectivement l'idée de la plancha de Than n'est pas bête du tout, je vais creuser ...

J'ai loin d'avoir 30 m² de terrasse, disons plutôt 8 m² mais c'est au dernier étage, ça ne gênerait pas trop les voisins du dessus, par contre ceux d'à côté je ne sais pas, ici les gens font pas mal de BBQ sur les terrasses et balcons.

Si ce jeune couple revient, je leur prête le mien pour voir ce que ça donne et j'aviserai ensuite, car ce qui me retient aussi avec la plancha c'est qu'ils la fassent à l'intérieur et avec le détecteur de fumée ça va pas le faire non plus, sans compter les odeurs.

Quel casse-tête la location de vacances ! :lol:
BY Lucy
#2644
J'en avais une en accessoire supplémentaire de mon BBQ, malheureusement j'ai fait brûler de la viande dessus et cela a tellement accroché que ma plancha a passé l'arme à gauche, du coup je n'en n'ai pas racheté mais c'était vraiment très bien, du coup ça me donne envie d'en racheter une pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2659
J'ai un vrai barbecue dans le jardin.
Je ne fournis pas le charbon de bois.
Je peste contre la grille à nettoyer mais c'est très apprécié des locataires.
Il sert hélas souvent car il fait beau en Bretagne :)
Un barbecue électrique me parait source de tracas car les locataires ne sont guère soigneux : manches plastique de mes couverts bistrot brulés (alors qu'il y a des grands couverts pour le barbecue), table de jardin abimée (on ignore l'usage du dessous de plats). Même sans cela la toile cirée est tailladée (la planche à pain et la planche à découper sont également ignorées à table).
Oui il y a bien le risque d'utilisation à l'intérieur si on n'a pas de détecteur de fumée.
BY Lucy
#2660
Merci pour le "vécu" du BBQ, c'est bien ce que je pensais aussi, je crois que je vais éviter ;)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui