Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#4950
Voilà pour la 1ere fois, hier (11 novembre honte à moi), en revenant de 3 jours exceptionnels de vacances à Cassis dans un hôtel 3* en bord de mer ... :wave: (c'est bon les vacances ...)
Bon enfin, je me suis arrêté dans un centre commercial dont j'entends parler depuis des années comme la référence IKEA ...
Et bien ils font la part belle au Made In China alors que je m'attendais à des meubles bois qualité suédoise!
Franchement qui se fournit dans ce magasin, c'est de la M... rien qu'au touché, les portes vous restent dans la main, mettre cela dans ma loc saisonnière mais cela ne tiendra pas une saison! Les finissions sont crados, mélaminés, quant aux prix et bien rien d'extraordinaire au regard de la qualité, j'ai la même chose dans mes magasins locaux (à taille humaine) mais qui paient leurs impôts en FRANCE.
IKEA a grand renfort de pub vend du vent et une image branché et jeune mais quel manque de qualité. :berk1:
BY Jane
#4961
Ikéa?? Made un china??? T'es sûre???....Ben ça a bien changé alors... J'ai eu l'occaz d'acheter des "intérieurs" de dressing... Bref des étagères améliorées, ça tombait nickel. Du genre les trous de vis bien placés, pas decallés, et un ensemble pas brinquebalant. Pour ma loc, ikea ne trouve sa place que dans la vaisselle courante. Plats, saladiers, bols, etc...
BY Jane
#4962
Le Made in France, j'essaie de toujours le privilégier. Encore faut-il le savoir que c'est du fabriqué en France... J'en ai pas mal dans ma loc aussi.. Fourneau, app à raclette... Là, c'est facile, c'est écrit dessus. Mais par ex, savez vous que Dailymotion est français??? Avec un nom pareil, c'est pas évident de le savoir :/ alors, c'est quoi les marques Françaises?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4965
Depuis 1 an je cherche à renouveler mon mobilier salon/salle à manger.
Je ne trouve rien de moderne qui ne soit pas de la pacotille ou hors de prix. Je cherche du déhoussable. Je tombe sur l'éternel "rotin" résine à la mode.
J'envisageais d'aller chez IKEA mais leur catalogue ne m'a pas convaincu.
En désespoir de cause je vais prospecter cet après midi : tissu + mousses pour refaire moi même des coussins déhoussables lavables.
Chez un tapissier le devis est supérieur à du neuf !
Ça urge, j'ai une résa pour Noël :/
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#4966
Tu as regardé le mobilier d'occasion sur le bon coin, certains bradent leur vieux meubles de qualité et de bonnes marques (Roche Bobois) pour remplacement par du neuf de qualité médiocre.
BY Hortensias
#4967
Je confirme que sur le bon coin, on trouve du mobilier intéressant abordable !
Pour ma part, j'ai meublé ainsi quasiment toute la maison...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4993
Oui, je regarde la bon coin.
A ce jour rien trouvé qui convienne mais je persévère.
En attendant couture ++ :mrgreen:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui