Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5604
JE voudrais savoir ce qu'il faut prévoir comme petit appareil electro ménager. (mise à part cafetière, toaster ou bouilloire électrique)
Vos clients utilisent-ils :
Un batteur à neige ?
Un mixeur plongeur pour les préparations liquides ?
une balance électronique ?
Que prévoir pour faire purée et râper légume ? (le bon vieux moulin à légumes en inox que pour ma part j'utilise encore, suffit-il ? (ou es-ce has been ?
Un presse-agrume ?
Ou est-ce que ça rejoint les choses inutiles qui ne servent jamais ? :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#5606
Tout dépend du standing que tu veux donner à ta location.

Si on ne parle que de la cuisine:
Petits électroménagers obligatoires. Cafetière, grille pain, mixer( pour les bébés) bouilloire.
Plus Haut de gamme. Blender, Nespresso, presse agrumes, mixer plongeant, appareil à raclette ou à crêpes, appareil à fondue, plancha.

Ne sert à rien, batteur électrique ( un fouet suffit), presse légume ( oui has been et un mixer suffit), balance électronique ou autre, couteau électrique, trancheuse, ouvre boîte électrique ( un manuel suffit).

Pour le reste de la maison, ne pas oublier le sèche cheveux, l'aspirateur, le fer à repasser et sa table, une télévision à écran plat( fini les gros cubes), une radio (ou un home cinéma).

Pour l'instant c'est ce qu'il me vient.
Et sans être un électroménager ne pas oublier ... :|
.....La cocotte minute pour les patates :lol: de la tartiflette par exemple ( décidément elle revient toujours celle là, vivement que j'aille à la montagne
BY Hortensias
#5607
Ne sert à rien, batteur électrique ( un fouet suffit), presse légume ( oui has been et un mixer suffit), balance électronique ou autre, couteau électrique, trancheuse, ouvre boîte électrique ( un manuel suffit).

Pour le reste de la maison, ne pas oublier le sèche cheveux, l'aspirateur, le fer à repasser et sa table, une télévision à écran plat( fini les gros cubes), une radio (ou un home cinéma).

Pour l'instant c'est ce qu'il me vient.
Et sans être un électroménager ne pas oublier ... :|
.....La cocotte minute pour les patates :lol: de la tartiflette par exemple ( décidément elle revient toujours celle là, vivement que j'aille à la montagne
Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai souligné !
Le batteur électrique et la balance, pour peu que tu veuilles faire un gâteau, ben ça sert (mais comme souvent on n'en trouve pas dans les locations, ben quand je pars, j'emmène les miens). Mais la balance qui est dans mon gîte n'est toutefois pas électronique.

Et pour la télé, ben mes locataires se contentent de la vieille télé "cube" récupérée à la déchetterie quand tout le monde est passé à la TNT ! ;) Et pour l'instant, personne ne s'en plaint. Chez moi, je viens seulement de prendre un écran plat, contrainte et forcée, vu que ma télé cathodique a rendu l'âme (au bout de 30 ans de bons et loyaux services).
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5608
Merci mais on ne va pas orienter le débat sur tout l'équipement, tv etc... Je parlais juste du petit électo ménager de cuisine indispensable...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#5609
Un tire-bouchon :mdr1: Très important le tire-bouchon :mdr3: pour le petit rosé au bord de la piscine :lol:
Il faut savoir bien choisir son tire-bouchon.
Attention, il y a celui pour les jeunes et celui pour les vieux :crazy: donc prévoir un large choix (c'est ça le luxe, le choix)
En Bretagne, ils n'ont pas le souci, ils bouvent du cidre ...
Bon oki, j'ai eu droit à un cours sur les tire-bouchons par un jeune client avocat, nous avions un tire-bouchon de vieux :malin1:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#5613
@ Miel, oups ! Mille excuses d'être hors sujet mais comme cela n'était pas précisé sur ton premier post, je souhaitai t'apporter une réponse sur l'électroménager en général.
@ Miel :wave:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5616
Un tire-bouchon :mdr1: Très important le tire-bouchon :mdr3: pour le petit rosé au bord de la piscine :lol:
Il faut savoir bien choisir son tire-bouchon.
Attention, il y a celui pour les jeunes et celui pour les vieux :crazy: donc prévoir un large choix (c'est ça le luxe, le choix)
En Bretagne, ils n'ont pas le souci, ils bouvent du cidre ...
Bon oki, j'ai eu droit à un cours sur les tire-bouchons par un jeune client avocat, nous avions un tire-bouchon de vieux :malin1:
C'est ce que j'ai acheté en premier, tu penses bien, en même temps que la maison :mdr1:
L'Ardèche sans son tire-bouchon, tu plaisantes ?
Alors il y a un tir-bouchon de jeune pour mon mari et un de vieux pour moi (qui ne sait pas déboucher autrement) mais dans les gîtes, ce sera des "pour vieux"...
Car j'en ai déduit qu'il s'agissait de ceux presque automatiques où l'on a aucun effort à fournir, non ?
En tout cas le vin d'Ardèche se laisse débouchonner tout seul.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
A consommer modérement
L'alcool nuit gravement à la santé
Boire ou conduire, il faut choisir
:diable:
Un verre ça va, deux verres bonjour les dégats,
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5617
@ Miel, oups ! Mille excuses d'être hors sujet mais comme cela n'était pas précisé sur ton premier post, je souhaitai t'apporter une réponse sur l'électroménager en général.
@ Miel :wave:
Bon, pour cette fois, tu es pardonnée...mais ne recommence pas ! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5628
Copie de mon inventaire
 Électroménager :
 1 cafetière électrique
 1 bouilloire électrique
 1 grille-pain électrique
 1 pied-mixer
 1 robot hachoir
 1 fer à repasser à vapeur
 1 chauffe biberon (sur demande)
 1 adaptateur de prise international (sur demande)
La cafetière électrique est "ordinaire" et je fournis les filtres papier.
Le robot hachoir est une simple moulinette électrique, surtout utile pour les repas bébé.
Pas de robot pour la purée (j'ai eu des locataires utilisant un moulin à légumes manuel, ils me l'ont laissé en cadeau, mais je ne l'ai pas mis dans la location).
J'ajoute micro-ondes (très utilisé), cocotte minute, sèche cheveux aspirateur.
Pour plonger le pied mixer j'ai un verre mesureur (ça évite la balance)
J'ai une simple rappe à légumes et un presse citron manuel.
Ne pas oublier la planche à découper et les dessous de plat si on veut limiter les dégâts.
On m'a emprunté une fois dernièrement un batteur.
En fait, les vacanciers n'ont pas envie de faire de la cuisine ou de la pâtisserie, même par temps de pluie (ce qui n'existe pas en Bretagne). :lol:
Télé écran plat avec lecteur DVD et prise USB très appréciée.
BY Jane
#5631
A chaque départ, je demande à mes locataires s'ils ont manqué de quelque chose. C'est ainsi que j'ai ajouté une râpe à fromage manuelle suite à l'avis de clients italiens. Ceux de cette semaine ont signalé avoir manqué de... Cannelle!... Pour le vin chaud :)
C'était une boutade, mais je pense qu'effectivement, pourquoi pas, à la montagne, je peux la rajouter dans mon épicerie de base. Même si le vin chaud, c'est :berk1:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5633
@Miel -> Une vraie réflexion à faire sur l'éclairage avec les ampoules à LED
http://www.xanlite.com/fr/
C'est intéressant.
Problème les culots à baïonnette ne se font plus. donc changement de douilles à faire.
Il n'est rien dit sur le dégagement de chaleur ? Peut-on les utiliser dans les petits abat-jour de lampe de chevet par exemple.
Qui a essayé ? Rendu lumière vraiment égal ?
J'arrive à la fin de mes stocks incandescence.
C'est vraiment la poisse de changer les ampoules pour des éclairages de catacombes. :evil:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5634
@Miel -> Une vraie réflexion à faire sur l'éclairage avec les ampoules à LED
http://www.xanlite.com/fr/
Pour ma part, j'emploie des ampoules "basse consommation" dans toute la maison mais pas des LED que je trouve bien trop chères (1O fois plus chères que les fluo compact que j'utilise), combien d'années pour amortir des led ? that is the question :idea: !
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5635
A chaque départ, je demande à mes locataires s'ils ont manqué de quelque chose. C'est ainsi que j'ai ajouté une râpe à fromage manuelle suite à l'avis de clients italiens. Ceux de cette semaine ont signalé avoir manqué de... Cannelle!... Pour le vin chaud :)
C'était une boutade, mais je pense qu'effectivement, pourquoi pas, à la montagne, je peux la rajouter dans mon épicerie de base. Même si le vin chaud, c'est :berk1:
Alors tu vois, la râpe à fromage, je n'y avais pas pensé... et c'est vrai que les pâtes en vacances, c'est incontournable... merci !
comme la cannelle dans tes épices (tu peux même y ajouter les clous de girofle si tu leur souhaite un vin chaud impeccable ) :perv:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#5636
Pour les LEDs
1/ aucun dégagement de chaleur
2/ pour les culots, il y en a de compatibles à tous les formats
3/ pour l'amortissement, une LED n'a rien à voir avec du flucompact (consommateur, peu fiable et polluant dû à la présence du mercure)
=> la consommation d'une ampoule LED c'est 4,5W pour un bon rendu équivalent à du 40W en classique (une ampoule coûte 10€ garantie 5 ans) par contre à ne pas acheter chez Carrouf et autre (écoulent des vieux stockent, lumière trop blanche).
Les LEDs c'est tout simplement l'avenir!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5637
N’empêche que pour les gros lampions de mon séjour le magasin de luminaires n'a pas voulu me fournir de led et que les "économies d'énergie" soit disant équivalentes à 100 W n'éclairent pas plus qu'une lampe à huile.
Je suis obligée d'utiliser mon lampadaire halogène.
Par ailleurs je crois qu'il ne faut pas avoir un éclairage led "sur les yeux".
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#5638
N’empêche que pour les gros lampions de mon séjour le magasin de luminaires n'a pas voulu me fournir de led et que les "économies d'énergie" soit disant équivalentes à 100 W n'éclairent pas plus qu'une lampe à huile.
Je suis obligée d'utiliser mon lampadaire halogène.
Par ailleurs je crois qu'il ne faut pas avoir un éclairage led "sur les yeux".
Change de vendeur et il ne faut pas confondre LED et laser!
Sinon pour les professionnels, une ampoule à 10€ correspond à une consommation de 4,2W pur un rendu de 50W, 280 lumens, 2700K, IRC >80 => nous sommes passés au 100% LED à la maison et ce WE à la location, nous en avons profité pour changer les luminaires vieillisants. Un simple support spot (très beau en spirale inox poli) suffit donc plus la peine de ce ruiner en luminaire ...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#7204
Le mois d'août a été difficile pour le petit electro ménager
1/ la machine à laver la vaissselle a fui
2/ le grille bain a grillé et a fait disjoncter le compteur
3/ la clenche de la fenêtre coulissante s'est tordu
4/ la cafetière a laché lundi matin, course pour amener un appareil opérationnel à mes locataires lundi soir
Donc maintenant, nous devrions être tranquille

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui