Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
BY Oc'Capela
#6884
Hello,

Je suis en train d'aménager mon futur gîte urbain à Toulouse, et je me pose quelques questions existentielles ... :wtf:

J'ai un ballon d'eau chaude de 200 litres et ma maison pourrait recevoir 10 à 12 personnes. Or, selon le classement préfectoral, il faut prévoir je crois une capacité d'eau chaude de 40 litres par personne... ce qui signifierait que je doive jumeler un second ballon d'eau chaude de 200 litres minimum (ce qui pose des problèmes de branchement électrique en l’occurrence : :roll:

QUESTION : pensez-vous qu'il soit possible et correct de recommander aux clients (en attendant de faire ces travaux) de partager le groupe en deux pour prendre la douche en partie le soir et en partie le matin ? :crazy:

J'attends vos conseils et vos expériences sur le sujet... à bientôt
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6888
Le 1er groupe les filles, le 2ème groupe les garçons et les autres après :mdr3:
Difficile à mettre en place après une journée balade, on apprécie une bonne douche.
Il y a combien de salle de bain? 10 mn par douche à 12 avec 1 salle de bain 2h00, 2 salles de bain 1h00, ... et encore 10 mn c'est optimum
BY Oc'Capela
#6897
:amen: que de sagesse et de pertinence dans vos réponses... effectivement quand tout le monde rentre de balade, surtout par exemple en ce moment c'est le cagnard dans la ville rose.., c'est bien de se doucher ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6902
Régler un bas débit de l'eau chaude engendre un usage économique forcé. :fesse:
Les temps d'accès à la douche occasionneront aussi de fait des répartitions en tranches horaires.
A partir de 6 ou 7 personnes (selon les normes de classement ou labels il faut 2 cabinets de toilette et aussi des WC indépendants.
BY Jane
#6911
Changez le ballon pour un 300litres et réglez la température de l'eau sur plutôt chaud. Plus l'eau est chaude, plus ils utilisent aussi de l'eau froide pour la tempérer. Ce qui entraîne une consommation amoindrie d'eau chaude.
C'est un truc donné par mon plombier, mais j'avoue ne pas l'avoir appliqué chez moi. J'ai peur qu'il se passe un truc avec les enfants. Et je n'accueille que 5 pers Max.
BY Jane
#6912
A partir de 6 ou 7 personnes (selon les normes de classement ou labels il faut 2 cabinets de toilette et aussi des WC indépendants.
2 salle d'eau à partir de 7 personnes pour 4*, et à partir de 5 pers pour 5*.
Après "wc privatif à l'intérieur du logement", ne veut pas forcément dire wc indépendant? Non?
Du moment que c'est pas la cabane au fond du jardin...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6913
A partir de 6 ou 7 personnes (selon les normes de classement ou labels il faut 2 cabinets de toilette et aussi des WC indépendants.
2 salle d'eau à partir de 7 personnes pour 4*, et à partir de 5 pers pour 5*.
Après "wc privatif à l'intérieur du logement", ne veut pas forcément dire wc indépendant? Non?
Du moment que c'est pas la cabane au fond du jardin...
WC avec accès indépendant à partir de classement 5*
Mais pour des labels c'est plus souvent exigé indépendant.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui