Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
BY tave
#107
Bonjour,


je souhaite équiper une seconde chambre en couchage.
Il y a la place pour 1 lit double et un lit simple.
J'hésite entre deux solutions :
- 1 lit à étage + 1 lit simple
- 1 lit simple transformable en lit double (160cm) et 1 lit simple
j'opterai plutôt pour la seconde solution.
Merci de vos avis et retour

Bertand
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#151
Je pense que la 2ème solution est mieux car cela vous permettrait de coucher une personne qui n'a pas envie (ou pas l'âge) de jouer à la grenouille pour aller se coucher
010105c_laugh.gif
010105c_laugh.gif (756 octets) Consulté 8729 fois
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#255
Ce qui vient à poser ma question.
La chambre de notre logement est équipé de 2 sommiers de 80 x 190 réuni en un lit de 160 x 190 mais restant séparable de 2 lits jumeaux.
Une amie m'a signalé que le lit commun 160 x 190 étaient un habitude française (européenne) et que si je souhaitais élargir ma clientèle à international, je devais signaler la possibilités des lits jumeaux?
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#256
Ce qui vient à poser ma question.
La chambre de notre logement est équipé de 2 sommiers de 80 x 190 réuni en un lit de 160 x 190 mais restant séparable de 2 lits jumeaux.
Une amie m'a signalé que le lit commun 160 x 190 étaient un habitude française (européenne) et que si je souhaitais élargir ma clientèle à international, je devais signaler la possibilités des lits jumeaux?
Je suppose que cela doit se voir sur les photos de votre site...
Chez moi, en + de deux chambres pour couples, j'ai 3 chambres avec 2 lits d'une personne séparés par un chevet. Il est évident que les couples qui les occupent en font ce qu'ils veulent : soit ils rapprochent les deux lits, soit ils les laissent tels quels (ce sont plutôt les couples d'un certain âge). Le principal pour moi est qu'ils remettent les meubles à leur place à leur départ.
Ces deux possibilités existent et c'est ce qui compte. Par contre, je loue aussi pas mal à des organismes sociaux ou hôpitaux de jour et ils me demandent régulièrement si les lits sont superposés ou pas car dans ce cas, ce n'est pas possible pour eux.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#258
Non, cela ne se voit pas sur mon site.
La photo de la chambre montre le lit fait avec 4 beaux oreillers et un courvre-lit ... donc je vais ajouter une photo avec la version 2 lits jumeaux. Merci
BY reliablefr
#1443
La chambre de notre logement est équipé de 2 sommiers de 80 x 190 réuni en un lit de 160 x 190 mais restant séparable de 2 lits jumeaux.
Une amie m'a signalé que le lit commun 160 x 190 étaient un habitude française (européenne) et que si je souhaitais élargir ma clientèle à international, je devais signaler la possibilités des lits jumeaux?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1445
Le lit de couple est une spécificité de l'Europe du sud, en Italie ont dit "matrimonio".
C'est exact que les étrangers allemands et d'Europe du nord préfèrent les lits jumeaux et avec couettes.
Mais plutôt en largeur 90, donc rapprochés cela fait 180 ! Alors s'il faut fournir selon les cas les draps, etc grande largeur... d'autant que les français qui ne louent pas les draps n'ont que des draps pour lit de 140 en général.
Moralité on ne peut satisfaire tout le monde.
Il faut savoir la clientèle principale visée.
Sur les conseils de mon fournisseur de literie habitué en équipement de location, j'ai donc équipé 1 chambre avec un lit double et les 2 autres avec des lits jumeaux en 80 de large rapprochables (attention, certains labels ou classements exigent du 90).
De toute façon c'est bien spécifié dans le descriptif et je ne vise pas trop la clientèle étrangère.
BY leyrisse
#1464
bonjour
dès que je change mes anciennes literies (140x190) de plus de 5 ans, je passe soit en 140 ou 160x200 ou 90x 200 selon les dimensions de la pièce
j'ai des draps et des couverture adaptées qui me permettent de répondre à la demande en chambre d’hôtes, en gite très peu me demandent la location
ce qui me chagrine est d'avoir dû enlever mes chouettes cadres de lits (tous pour du 190) pour adapter les nouvelles tailles

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui