Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Selon les études, 20 à 50% de la décision d'un locataire se fait sur l'équipement de la maison, de l'appartement ou de la chambre d'hôtes. Comment les sélectionner au mieux pour répondre aux besoins des locataires...
BY Bertrand68
#12449
Bonjour,

J'ai une question concernant la VOD et les achats en ligne possibles sur les box.
Nous souhaitons tous laisser un accès wifi à nos locataires mais se pose le problème de l'accès aux box TV qui offrent des achats possibles: jeux, mais surtout films en VOD.
S'ils le font, cela sera facturé sur votre compte à la fin du mois, sans que vous le voyez lors de la durée de la location, c'est la porte ouverte à des dérives en terme de coût.

Comment gérer vous ce point avec vos locataires (sachant que j'ai une box orange, et que je peux juste à priori activer le contrôle parental pour les films -10, -12,-16,-18, le reste est accessible)?

Merci pour vos réponses!
Bertrand
BY Hortensias
#12450
Les dates des achats ou autres consommations sont mentionnées sur la facture.
Dans le contrat de location, je spécifie bien que toute consommation sur la box sera refacturée au client.
De même, son nom sera retransmis aux autorités en cas de téléchargement illégal.
BY Bertrand68
#12451
Merci pour la réponse.
Cela peut être dissuasif de le mettre dans le contrat, mais cela revient à faire une facture après location. Pas sûr que le locataire paie après coup ...
Est ce déjà arrivé pour vous?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12454
La location dispose d'une ligne téléphonique indépendante avec box Free pour téléphone et Wifi mais pas la télé
voici mes recommandations à la réservation et affichées :
Téléphone
"Toute communication non autorisée sera facturée au locataire à sa charge et retenue sur la caution."
Wifi
"Les locataires seront tenus responsables de tout usage illicite pendant leur séjour."
J'attribue à chaque locataire un mot de passe personnel date+nom à titre dissuasif et pour des vérifications en cas de litige.
Je n'ai eu qu'une fois une communication téléphonique minime hors forfait que j'ai passé à perte et profit..

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui