- 30 mai 2016, 00:12
#12044
Cela n'engage que moi et est sans doute lié à notre gestion de plusieurs logements qui complique un peu...
Je laisse des photos, pas forcément super sur notre site (parfois nous faisons même des modifications dans les logements sans changer les photos ) pour plusieurs raisons :
- pas forcément le temps de prendre des photos au bon moment..(météo, logement présentable au même moment, ...) étant donné que je n'ai pas "que" 2 à 4 logements, ça fait un paquet de photos à faire et à retravailler...
- peur des vacanciers qui s'imaginent un truc de fou en voyant les photos et se retrouvent déçus en arrivant, parce qu'entre le moment où la photo a été prise et leur arrivée, le logement aura l'air moins "frais", l'hiver nous n'avons pas le temps de faire tous les aménagements que nous aimerions et entre le début et la fin de la saison, il y a souvent quelques dégradations, même celles qui sont mineures, sont tout de même visibles (murs salis, table basse égratignée, ...)
J'ai déjà eu des soucis avec des vacanciers déçus de ne pas trouver de gazon en plein été (nous sommes à 25mn de l'Espagne...il fait "parfois" chaud en été et les arrosages automatiques ne sont pas très bien vus par les municipalités...) alors qu'il était spécifié que la photo avait été prise en Avril..
- il faut bien avouer que le fait d'avoir le parc, que les enfants puissent jouer sans que les parents ne s'inquiètent, que ce soit calme par rapport aux locations habituelles ici... fait la quasi-totalité de la réservation, au final, le logement en lui-même est "relativement" accessoire. Certains vacanciers qui reviennent acceptent même de prendre un logement qui leur plaît moins pour pouvoir revenir. Donc nous pouvons nous permettre ce genre de "fantaisie"...
- pour "attirer" les vacanciers les photos d'accroche sont tout de même assez soignées : photos de la piscine, du parc et seuls certains logements sont annoncés et d'autres logements "similaires" sont proposés aux vacanciers selon les disponibilités.
Ici, nous ne pouvons difficilement avoir un râleur dans les vacanciers, sinon ça risque de "pourrir" l'ambiance des vacances des autres. Il faut donc gérer en amont. Certaines semaines nous avons plusieurs familles d'habitués en même temps, dans ce cas, si il y a un râleur ça ne pose aucun soucis...mais sinon ça devient délicat.
Et vous, comment gérez-vous vos photos ? J'ai l'impression que la plupart ont des logements vraiment nickels et sont vraiment très attentifs au changement de vacanciers, vous ne devez donc pas avoir ce genre de souci...
mais peut-être que ceux qui gèrent à distance ont pu avoir quelques déconvenues si ils mettent des photos très "vendeuses"
J'ai l'exemple d'un vacancier qui me racontait que lors d'une précédente location, il n'y avait pas de vérification entre les différents vacanciers...et que le ménage l'avait laissé
Avez-vous eu des soucis de type "photos mensongères", "ah...ça avait l'air plus grand/joli..." ?
Je laisse des photos, pas forcément super sur notre site (parfois nous faisons même des modifications dans les logements sans changer les photos ) pour plusieurs raisons :
- pas forcément le temps de prendre des photos au bon moment..(météo, logement présentable au même moment, ...) étant donné que je n'ai pas "que" 2 à 4 logements, ça fait un paquet de photos à faire et à retravailler...
- peur des vacanciers qui s'imaginent un truc de fou en voyant les photos et se retrouvent déçus en arrivant, parce qu'entre le moment où la photo a été prise et leur arrivée, le logement aura l'air moins "frais", l'hiver nous n'avons pas le temps de faire tous les aménagements que nous aimerions et entre le début et la fin de la saison, il y a souvent quelques dégradations, même celles qui sont mineures, sont tout de même visibles (murs salis, table basse égratignée, ...)
J'ai déjà eu des soucis avec des vacanciers déçus de ne pas trouver de gazon en plein été (nous sommes à 25mn de l'Espagne...il fait "parfois" chaud en été et les arrosages automatiques ne sont pas très bien vus par les municipalités...) alors qu'il était spécifié que la photo avait été prise en Avril..
- il faut bien avouer que le fait d'avoir le parc, que les enfants puissent jouer sans que les parents ne s'inquiètent, que ce soit calme par rapport aux locations habituelles ici... fait la quasi-totalité de la réservation, au final, le logement en lui-même est "relativement" accessoire. Certains vacanciers qui reviennent acceptent même de prendre un logement qui leur plaît moins pour pouvoir revenir. Donc nous pouvons nous permettre ce genre de "fantaisie"...
- pour "attirer" les vacanciers les photos d'accroche sont tout de même assez soignées : photos de la piscine, du parc et seuls certains logements sont annoncés et d'autres logements "similaires" sont proposés aux vacanciers selon les disponibilités.
Ici, nous ne pouvons difficilement avoir un râleur dans les vacanciers, sinon ça risque de "pourrir" l'ambiance des vacances des autres. Il faut donc gérer en amont. Certaines semaines nous avons plusieurs familles d'habitués en même temps, dans ce cas, si il y a un râleur ça ne pose aucun soucis...mais sinon ça devient délicat.
Et vous, comment gérez-vous vos photos ? J'ai l'impression que la plupart ont des logements vraiment nickels et sont vraiment très attentifs au changement de vacanciers, vous ne devez donc pas avoir ce genre de souci...
mais peut-être que ceux qui gèrent à distance ont pu avoir quelques déconvenues si ils mettent des photos très "vendeuses"
J'ai l'exemple d'un vacancier qui me racontait que lors d'une précédente location, il n'y avait pas de vérification entre les différents vacanciers...et que le ménage l'avait laissé
Avez-vous eu des soucis de type "photos mensongères", "ah...ça avait l'air plus grand/joli..." ?
Pinède de 2Ha ds le Sud de la France -- Bord de mer -- Logements de 2 à 7 personnes -- depuis 2006