Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Bienvenue sur ce forum. Découvrez pourquoi ce forum a été mis en place, quelles sont les quelques règles à respecter pour en faire un lieu d'échange convivial et enrichissant pour tous.
#3
Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai analysé ce qui existait en termes de forums sur internet aujourd'hui pour les propriétaires de location saisonnière, et j'ai découvert qu'il y avait déjà un certain nombre de forums en place :
- des forums liés et animés par des sites d'annonces en ligne
- des forums dédiés aux gîtes
- des forums dédiés aux chambres d'hôtes
- très peu de forums abordant la location à la nuitée

J'ai alors fait ce double constat :
- il n'y a pas un seul forum qui aborde en un même lieu toutes les formes de location saisonnière
(location saisonnière non classée, meublé de tourisme, gîte, chambre d'hôtes, location à la nuitée...)
- il y a très peu de forums réellement indépendants d'un site d'annonces en ligne ou d'un label de classement
(une partie non négligeable du contenu échangé n'intéresse alors donc que les "clients")

Conclusion : il en résultait que les expériences partagées étaient limitées à un cercle restreint, alors que les bons conseils valables pour un gîte seraient le plus souvent très pertinents pour un meublé de tourisme ou une location saisonnière non classée. L'idée était donc née de créer un forum indépendant, favorisant l'expression des synergies entre toutes les formes de location saisonnière !

J'espère que cette idée de "casser" les barrières habituelles sera de nature à partager davantage, à créer des partenariats locaux, à initier des réflexions communes, à favoriser les échanges de "bons procédés" entre les membres.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui