- 11 mars 2016, 12:57
#11702
Bonjour tout le monde.
Comme tous ici, j'ai déjà eu des demandes de locations qui se sont avérées être des arnaques.... Je ne me suis jamais laissée abuser, mais il faut reconnaître que ces "fraudeurs" deviennent de plus en plus pointus dans leurs arnaques...
Aujourd'hui, je suis ravie car j'ai eu dans ma boite mail un courrier de Médiavacances :
Voilà maintenant 13 ans que nous surveillons l'évolution des types de fraudes sur internet pour offrir la meilleure sécurité possible à nos utilisateurs.
Nous avons en particulier mis en place de nombreux outils pour protéger nos propriétaires contre les comportements frauduleux, comme Sécurité+ ou Scamsentry™.
La nécessité d'une messagerie interne sécurisée s'explique aujourd'hui par la montée en puissance et la sophistication des techniques basées sur l'envoi d'emails frauduleux.
Cette messagerie, associée à notre système Scamsentry™, permettra de lutter très efficacement contre la plupart des tentatives de fraude visant les propriétaires, comme :
l'usurpation de leur identité permettant de louer leur hébergement sur d'autres sites,
la récupération de données bancaires et personnelles par le biais d'emails frauduleux,
le piratage de la boite email et l'interception des messages des locataires potentiels.
Les messages et documents échangés sur cet outil seront strictement confidentiels et ne seront bien entendu jamais communiqués à des tiers.
Vous serez prévenus par email de l'arrivée d'une demande (doublé par un SMS si vous avez activé l'option) ou d'un nouveau message. Le locataire est prévenu par email ainsi que par SMS pour s'assurer de la bonne réception en cas d'erreur concernant l'adresse email.
Comme d'habitude, cette nouvelle fonctionnalité évoluera en fonction des remarques de nos utilisateurs.
Très cordialement,
J'étais déjà très contente de leur services car, depuis 2011 que je suis chez eux, je n'ai JAMAIS reçu de demande frauduleuse relayée par leur site. Ce qui n'est absolument pas le cas des annonceurs gratuits (saisoloc, evadoo, sharehouse, leboncoin....) et d'autres, payants (parfois très chers) comme Abritel, homelidays....
C'était déjà pas mal, mais il faut dire que j'ai entendu parler de nouvelles méthodes qui piratent purement et simplement votre location et la propose (je n'ai pas bien compris comment, car je suis nulle en informatique) à des personnes qui louent, et se retrouvent le bec dans l'eau.....C'est fou !!!!
Voilà, je pense que ça méritait d'être souligné, d'autant que la cotisation annuelle chez MédiaVacances est vraiment correcte, alors quand on y ajoute la tranquillité d'esprit...
Bonne journée.
PS : Si vous souhaitez un parrainage chez cet annonceur, merci de penser à moi !
Comme tous ici, j'ai déjà eu des demandes de locations qui se sont avérées être des arnaques.... Je ne me suis jamais laissée abuser, mais il faut reconnaître que ces "fraudeurs" deviennent de plus en plus pointus dans leurs arnaques...
Aujourd'hui, je suis ravie car j'ai eu dans ma boite mail un courrier de Médiavacances :
Voilà maintenant 13 ans que nous surveillons l'évolution des types de fraudes sur internet pour offrir la meilleure sécurité possible à nos utilisateurs.
Nous avons en particulier mis en place de nombreux outils pour protéger nos propriétaires contre les comportements frauduleux, comme Sécurité+ ou Scamsentry™.
La nécessité d'une messagerie interne sécurisée s'explique aujourd'hui par la montée en puissance et la sophistication des techniques basées sur l'envoi d'emails frauduleux.
Cette messagerie, associée à notre système Scamsentry™, permettra de lutter très efficacement contre la plupart des tentatives de fraude visant les propriétaires, comme :
l'usurpation de leur identité permettant de louer leur hébergement sur d'autres sites,
la récupération de données bancaires et personnelles par le biais d'emails frauduleux,
le piratage de la boite email et l'interception des messages des locataires potentiels.
Les messages et documents échangés sur cet outil seront strictement confidentiels et ne seront bien entendu jamais communiqués à des tiers.
Vous serez prévenus par email de l'arrivée d'une demande (doublé par un SMS si vous avez activé l'option) ou d'un nouveau message. Le locataire est prévenu par email ainsi que par SMS pour s'assurer de la bonne réception en cas d'erreur concernant l'adresse email.
Comme d'habitude, cette nouvelle fonctionnalité évoluera en fonction des remarques de nos utilisateurs.
Très cordialement,
J'étais déjà très contente de leur services car, depuis 2011 que je suis chez eux, je n'ai JAMAIS reçu de demande frauduleuse relayée par leur site. Ce qui n'est absolument pas le cas des annonceurs gratuits (saisoloc, evadoo, sharehouse, leboncoin....) et d'autres, payants (parfois très chers) comme Abritel, homelidays....
C'était déjà pas mal, mais il faut dire que j'ai entendu parler de nouvelles méthodes qui piratent purement et simplement votre location et la propose (je n'ai pas bien compris comment, car je suis nulle en informatique) à des personnes qui louent, et se retrouvent le bec dans l'eau.....C'est fou !!!!
Voilà, je pense que ça méritait d'être souligné, d'autant que la cotisation annuelle chez MédiaVacances est vraiment correcte, alors quand on y ajoute la tranquillité d'esprit...
Bonne journée.
PS : Si vous souhaitez un parrainage chez cet annonceur, merci de penser à moi !