Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Connaître sa concurrence est indispensable pour se positionner au mieux sur le marché. C'est aussi l'occasion de pouvoir transformer ses concurrents en partenaires...
BY Jane
#11589
15:30, j'arrive sur Montpellier. Mais je n'aurai pas ma loc ( airbnb) avant 18h. Va donc falloir se trainer la valise toute l'après-midi. Je me dis que si j'avais choisi l'hôtel pour ces deux nuits, j'aurai pu profiter pleinement de cette première journée au soleil du sud. Et je n'aurai pas eu besoin d'aller faire deux trois courses.
Je pense définitivement que l'hôtel pour les séjours inférieurs à 3 nuits, et bien c'est plutôt mieux.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11592
Tout à fait d'accord. Aucun intérêt.
Par contre dur dur de n'accepter l'entrée qu'à 18h. T'as réservé un appart de 200m2 au moins!
À part de faire le Ménage, je ne comprends pas l'intérêt de faire patienter jusqu'à 18h.

Bon sejour au soleil Jane ;)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#11593
À part de faire le Ménage, je ne comprends pas l'intérêt de faire patienter jusqu'à 18h.
D'effectuer l'accueil après leur journée de travail ...
BY Jane
#11594
Oui, c'est ça. Accueil après journée de travail ou fin du week-end.
Le ménage, c'est nous qui le faisons. Ils viennent juste changer les draps.
Je ne le referais plus. Là, faut que j'aille m'occuper du petit déj. A l'hôtel, on met les pieds sous la table. :)
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11595
Ou (comme c'est dimanche), de ne pas être embêté de la journée. Ton depart est fixé à quelle heure?

Euh tu m'intrigues :problem: " le ménage c'est nous qui le faisons..." Avant ???
BY Jane
#11598
Non, au moment du départ. Dans le "règlement" du logement il est stipulé qu'il n'y a pas de prélèvement pour le ménage mais qu'elle attend à ce qu'il soit fait, avec une liste précise des choses à faire. Notamment, serpillière quelque que soit la durée du séjour, miroirs, lavabos, douche, sanitaires.
C'est je pense, suivi, car j'ai trouvé le logement propre et je l'ai pris avant qu'ils aient pu vérifier. Je me suis fait cueillir devant l'appart par la loueuse qui arrivait avec son petit panier de draps propres...
Qu'elle m'a confié, j'ai donc fait les lits.
Je suis partie à 8:30 en laissant les clefs dans la boîte, sans avoir pris le temps de petit déj, temps utilisé pour le ménage. D'ailleurs, la seule cafetière était un truc moderne à capsule. Je n'avais pas de capsules, pas l'envie d'acheter une boîte dont je n'aurais su que faire, et je ne sais pas comment ça marche. Côté café, je suis restée vieille France avec filtres.
Bref, à ne pas refaire.

Et un truc que j'ai pas aimé, c'est le rideau de douche ( la partie basse qui traîne dans l'eau, prend à force une couleur maronnasse pas nette). La tv était en panne aussi (pb de TNT indépendant de sa volonté et en attente que le syndic s'occupe du pb). Mais bon, on peut certes s'en passer. Ceci dit, je n'aimerais pas que ça m'arrive en tant que loueuse... Moi, j'ai au moins une radio. :) Ça fait une impression étrange de se retrouver dans un Appart inconnu sans un bruit..
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#11599
Je ne sais pas combien tu as payé pour une nuit mais effectivement c'est le minimum de services. Je n'aimerai pas tomber sur ce type de logeuse. Tu peux toutefois mettre un commentaire avec les plus (propreté & environnement) et les moins (lits non faits & arrivée après 18h00 & TV non disponible & même pas une capsule de café pour le petit déjeuner) avec un oeil objectif cela fait beaucoup.
=> De mon côté pour 2 nuits, je vais à l'hotel, il y en a de très bien (voire familial) et à des prix tout à fait corrects.
BY Jane
#11601
Oui, je suis hôtel aussi pour 2 nuits. J'ai choisi cette loc pour sa proximité d'avec le lieu où je devais me rendre. Et pour "sentir" le quartier où mon fils est susceptible de vivre prochainement.

A ne pas refaire :).
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11603
Oui je partage. Pas très correct tout ça. Même pas une capsule de café ou une dosette.
Par contre je pense qu'elle doit se faire le plein à l'œil.

Tu devrais me donner l'adresse afin que j'y envoie mes locataires au depart d'aujourd'hui.
Ils n'ont trouvé que des défauts à mon apartment :eh:
MINUSCULE ! :lolno: pourtant bien précisé 30m2
Pas d'accès DIRECT à la mer :lolno: je suis dans la résidence la plus proche de l'eau de ma ville et pratiquement impossible ici d'être sur le sable.
Pas de couette :lolno: horreur pour eux.
Trop de vaisselle et ustensiles :lolno: hé oui c'est pas un bungalow.
Trop de monde partout, trop d'agitation .... :shock: ..zavez qu' louer un autre moment ... Car : carnaval de Nice+ fête du citron de Menton + fête du Mimosa de Mandelieu...je suis au beau milieu de tout cela :crazy:
Etc etc....
A vous dégoûter du boulot.
BY jean marie paule
#11611

Ils n'ont trouvé que des défauts à mon apartment :eh:
MINUSCULE ! :lolno: pourtant bien précisé 30m2
Pas d'accès DIRECT à la mer :lolno: je suis dans la résidence la plus proche de l'eau de ma ville et pratiquement impossible ici d'être sur le sable.
Pas de couette :lolno: horreur pour eux.
Trop de vaisselle et ustensiles :lolno: hé oui c'est pas un bungalow.
Trop de monde partout, trop d'agitation .... :shock: ..zavez qu' louer un autre moment ... Car : carnaval de Nice+ fête du citron de Menton + fête du Mimosa de Mandelieu...je suis au beau milieu de tout cela :crazy:
Etc etc....
A vous dégoûter du boulot.
encore des pénibles qui ne savent pas lire !!! ils n'ont qu'a venir dans nos campagnes en ce moment, ils trouveront à redire que c'est trop calme, qu'il n'y a rien à voir ou à faire !!!
BY jean marie paule
#11612
pour revenir loc ou hotel, de temps en temps j'aime à ne rien avoir à faire !!!
Je ne peux partir souvent, mais quand cela m'arrive je choisis hôtel ce qui a été le cas pour mon dernier séjour à Londres. au départ avec l'amie avec qui j'y vais on a cherché un appart, mais il n'y en avait pas dans le quartier de ma nièce, donc tant qu'à faire hôtel, on a choisi au centre près de ce qu'on voulait visiter, et je n'ai pas regretté !! et on refera ainsi, m^me un peu plus cher ( bien que s'il avait fallu acheter pour le petit déj... ) , de VRAIES vacances quelquefois cela ne fait pas de mal !!
BY eveline
#11614
bonsoir ,

Mais enfin il n'y a pas que ce choix !

moi pour les courts séjours je vais de préférence en chambre d'hôtes ! accueil ,petit déjeuner avec souvent de vraies confitures maison , rapport qualité prix toujours meilleur qu'en hôtel !
BY jean marie paule
#11615
oui les B&B, mais difficile de trouver dans Londres à la période où on y est allé un B&B avec deux chambres libres !!! même plusieurs mois à l'avance !
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11617

encore des pénibles qui ne savent pas lire !!! ils n'ont qu'a venir dans nos campagnes en ce moment, ils trouveront à redire que c'est trop calme, qu'il n'y a rien à voir ou à faire !!!
Exactement ! Très bien renvoyé.

De mon côté, pour des courts séjour, je vais souvent dans des apparthotels. Staycity à Dublin, Adagio à Toulouse.......pratique, tres propre, des dosettes thé, café....toujours en centre ville donc possibilité de faire les courses pour manger ou resto. Et ménage toujours compris.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#11624
J'ai découvert le charme des chambres d'hôtes pour des déplacements de loisir (jolis jardins, voire piscine, petits dej extras, accueil+ +, mais il y a des régions désertiques sur ce plan.
Sinon, et en ville, je donne priorité aux hôtels des chaines basiques.
C'est sans surprise bonne ou mauvaise.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui