Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Connaître sa concurrence est indispensable pour se positionner au mieux sur le marché. C'est aussi l'occasion de pouvoir transformer ses concurrents en partenaires...
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#9990
Bonjour à tous - Je reprends la plume car je voudrais vous faire partager une anectode qui vient de m'arriver. ça va mieux mais ça a quand même eu du mal à passer :evil:
Il y a environ 3 semaines, j'ai consulté sur un site d'annonces gratuites bien connu, les locations saisonnières qui existent autour de chez moi ( je le fais régulièrement pour renifler un peu le marché) et je tombe sur une l'annonce d'un gîte situé à à peine une lieue du mien,
qui reprend, mot pour mot, le descriptif de MON ANNONCE !! Du copier/coller en fait. Aussitôt je' m'assure auprès de l'OT de ma commune que le proprio existe bien (je craignais une arnaque à la location), mais l'OT ne peut intervenir et je téléphone illico au propriétaire.
C'est vrai, j'étais un peu remontée, mais j'avais simplement l'intention de lui demander de changer les termes de son annonce, sans esprit
belliqueux. A peine ais-je eu le temps de lui présenter le sujet de mon appel que je me suis entendue répondre : je cite "les textes sont
à tout le monde, si cela ne vous convient pas c'est comme çà, au revoir madame" et il m'a raccroché au nez :crazy: :diable: :rougefaché:
Mon opinion est que je pense que des gens comme çà ne sont pas dignes de recevoir des vacanciers. Je l'ai signalé quand même aux GDF (il a des épis) en leur exprimant mon opinion à ce sujet.
Faudra-t-il déposer un copyright à chaque annonce??? :P
qu'en pensez-vous ?
Passez une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#9994
Tant qu'il n'y a pas arnaque on ne peut rien dire sauf si le texte ne correspond pas à la réalité. Si l'on copie notre prose c'est qu'elle est bien donc soyons fiers :thumbup: , à moins qu'elle ne soit si banale qu'elle puisse être utilisée par tous X(
Il est évident que les descriptifs de l'environnement risquent d'être forts semblables.
Ce n'est pas très gênant. Je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas utile de se transformer en agence de tourisme sur nos sites.
Par contre une copie intégrale d'un site dans sa présentation et ses photos perso est contestable.
Par sécurité on peut faire une veille par alertes Google concernant nos photos et quelques phrases bien particulières de notre site.
BY Jane
#10003
Pas cool tes voisins...leur annonce sera mal reférencée car détectée comme contenu dupliqué par google. C'est d'ailleurs l'erreur que font beaucoup d'annonceurs. c'est pénible de rédiger des annonces. Alors beaucoup font des copier coller d'une même annonce sur tous leurs supports de diffusion...mais google veille. lui, ce qu'il veut (enfin, ses algorythmes) c'est un contenu de qualité qui apporte de l'info à ses utilisateurs. Il va juger qu'un contenu identique à un autre n'apporte pas d'infos supplémentaires, et va le releguer en zone arrière. Le premier texte reférencé sera considéré comme etant l'original. Alors tes voisins, on va les trouver en allant sur le site en question, mais pas forcement en faisant une recherche google... et c'est bien fait pour eux. :cote: :diable:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#10004
Bonjour Moune,

Je comprends votre énervement car j'ai connu la même chose par 2 fois.
Je vous laisse le lien vers le post qui en parle. (Than= Mac car j'ai changé mon pseudo)

Si vous voulez un coup de main pour appeler ce malotrus.
Ex: bonjour je souhaite louer votre appartement, mais j'ai vu que vous en aviez deux. Je préfère l'autre (le votre). Merci de me faire la réservation. A faire à toute heure du jour et de la nuit ( là Jane rentre en scène :lolno: )


Le lien.
problemes-a-regler-devant-un-tribunal-t298.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#10011
bonjour - ça fait du bien de sentir que l'on est pas seul(e)mais c'est quand même rageant ;) de plus, quand je suis allée sur son site perso
(j'ai pu avoir le lien) sa page d'accueil était exactement son annonce (donc la mienne).
Bien sûr cette annonce va disparaitre d'elle-même puisque l'annonceur les laisse 2 mois, mais qui dit qu'il ne recommencera pas avec la prochaine ? C'est un petit jeu qui peut durer longtemps :|
Je n'ai pas pensé à me faire passer pour un locataire, mais peut-être vais-je le faire faire par un proche. Et puisque le dialogue téléphonique n'a pas fonctionné, je vais aussi lui adresser un mail , ça ne coûte rien et ça soulage !!
Voilà j'espère surtout en rester là et ne plus avoir à débattre de ces pratiques de mauvaise foi.
Bonne journée à vous tous. :wave:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#10012
Oui mais si les appels arrivent de toute la France par des fixes, il ne pensera pas que c'est un coup tordu de votre part.
Moi sans problème depuis les Alpes Maritimes, je peux l'appeler gentiment pour reserver VOTRE location, si vous donnez les éléments nécessaires. Par MP si besoin.
BY Jane
#10014
Pareil. Depuis la haute savoie. Et à point d'heure. Très tard ou très tôt :langue3:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#10016
:mdr1: on est des fous nous! Sur ce forum :mdr3:
BY Hortensias
#10022
Je veux bien envoyer un mail d'ici aussi ;) (les adresses poubelles, ça sert à ça aussi !)
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#10023
Merci à tous pour votre solidarité. :thumbup: Bien sûr vous avez ma bénédiction et carte blanche car les éléments perturbateurs doivent savoir qu'ils ne sont pas les bienvenus et donnent une mauvaise image de la location saisonnière. Vous trouverez tous les éléments sur LBC dans les offres rubrique "vacances " departement Côtes d'Armor, précisez 22260 toutes communes. A l'heure actuelle je figure à la 4ème place dans la page, intitulé " calme et confort entre terre et mer" annonce remontée en date du 5 mai. La sienne , bien plus bas dans la page à la date du 27 mars.(commune Plouëc) :P :x
Je ne souhaite pas aller plus loin ni lui porter préjudice mais une petite leçon de savoir-vivre ne fait de mal à personne (à condition qu'il en comprenne la portée :?: :?:
Je rejoins Cath 22 dans le fait que bien sûr, nous avons des éléments touristiques communs, mais à chacun de composer sa prose !! ;-)
Donnez-moi de vos nouvelles et à bientôt.
Dernière modification par moune le 09 mai 2015, 12:47, modifié 1 fois.
BY Jane
#10025
Tu devrais retirer son titre. S'il fait une recherche avec ces mots clés pour faire une recherche Google, il va tomber tout de suite sur ton post :)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10027
J'ai comparé les 2 annonces.
Bof, rien de grave.
La partie touristique est assez classique.
Inutile de faire dans l'originalité.
Personne n'ira faire une comparaison sur ce point (tout le monde parle de Pontrieux et ses lavoirs, Bréhat, GR34, etc.
Sur le descriptif des équipements, là aussi l'énumération est "standard".
Il ne reste que la cour, terrasse fleurie, salon de jardin barbecue. Là aussi c'est tout de même le minima pour les extérieurs et sa cour n'est pas pavée.
On n'est pas propriétaires de l'environnement et sa description succincte reprend forcément des formules quasi identiques.
Quant à la description des maisons et équipements sauf à copier un élément réellement remarquable et distinctif, on ne peut être très original. un "coin cuisine équipée" dans une "pièce à vivre" et comprenant une "vaisselle complète et électro ménager" se retrouve partout.
A l'évidence il ne s'agit pas de la description d'un même bien quant à la composition 1 étage / plein pied. Donc, inutile de s'en faire :amen:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#10031
Sauf erreur sur les annonces ( vous Isabelle et lui G..din) je n'ai pas trouvé non plus de similitudes particulières. :-/
A part peut être dans l'ordre des photos. Maison +intérieur + jardin mais cela n'est pas très grave.
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#10032
Non Mac je ne suis pas Isabelle !!! Mais finalement, LBC vient de me notifier la fin de la parution de mon annonce et m'invite à recommencer.Je vais donc prendre le temps de recomposer une autre annonce (seule la semaine 29 reste disponible actuellement)
en esperant cette fois, en avoir le privilège !!!
Merci encore à tous pour votre participation, d'une façon ou d'une autre, car, d'une part ça fait du bien de se sentir entendue quand on a un petit souci et d'autre part, de constater que l'entr'aide peut dépasser la concurrence. :clap: :wave:
J'espère que ma prochaine présence sur ce forum sera pour des raisons plus joyeuses.
Bien amicalement. Moune

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui