Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#12244
Mes gîtes sont sur notre propriété avec une cour commune où nous garons nos voitures si bien que je suis forcément au courant du va-et-vient de mes vacanciers. Je tiens à me montrer discrète, ne les interrogeant pas à chacune de nos rencontres sur leur programme réalisé ou à venir, ils m'en parlent spontanément ou pas. Il nous arrive de communiquer par SMS pour éviter qu'on se dérange mutuellement chez soi. Pour certains, nous avons de longues conversations au bord de la piscine, on ressent tout de suite les personnes qui recherchent le contact. Ceux que j'ai en ce moment sont assez réservés alors je ne pose pas de questions et les salue gentiment de loin.
Ma préoccupation est celle-ci : ils ne sont pas rentrés depuis plus de 24h ! Partis hier matin à 9 h, ils n'étaient pas rentrés hier au soir et pas encore en ce milieu de matinée... je me pose des questions, sont-ils allé à l'hôtel ? guère probable au prix de la location... Ont-ils fait un bivouac en Kanoé, ce qui est courant ici ? je pense à la phobie des insectes de mon hôte (et oui Horizon bleu, j'ai vu ton post et m'apprête à y répondre) et l'imagine mal dormir en plein air... bref, souci, mais cette préoccupation ne pourrait-elle pas passer pour une intrusion dans leur vie privée et leur donner le sentiment que je les surveille ? alors je ronge mon frein et ne sait que faire...
Que feriez-vous à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12249
Tu peux leur envoyer un SMS très simple. Bonjour, j'espère que votre séjour se déroule ...
Sans être parano, on peut être inquiet pour ses locataires.
Perso, je n'ai pas ce problème et c'est une certaine tranquilité d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#12250
Il est 17H16 heure où ils rentrent d'habitude, je vais attendre encore un peu puis leur enverrai un SMS...Peut-être sont-ils chez des amis ? (2 jours et 1 nuit d'absence sur 7 de location, quand même bizarre :-/ )
BY Jane
#12254
Ils ne t'ont pas vidé ta loc? :lol: Si tu n'étais pas à côté, tu n'aurais pas remarqué leur absence... moi, je ferai rien. Pas de nouvelle, bonne nouvelle non? Ils sont peut-être descendus plus bas, rejoindre des amis ou de la famille. Mais bon, à l'heure qu'il est, tu as dû leur envoyer ce sms... ALORS????? Je suis curieuse ::d
BY Jane
#12256
Je viens de lire ton post sur les scorpions! Il en trouvé un sur son oreiller peut-être??? :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#12258
idem, je ne suis pas sur place donc je n'ai aucune idée de leurs allées et venues.
Parfois j'apprends le jour du départ qu'ils ont passé 1 nuit en Italie.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Les personnes correctes ne partent pas sans faire l'état des lieux final ( retour des clés et de la caution ).
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#12260
Tout est bien qui finit bien mais l'aventure n'était pas finie que je vous propose de retrouver dans "le café des proprios"... A tout de suite ! :wave:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12261
Tout est bien qui finit bien mais l'aventure n'était pas finie que je vous propose de retrouver dans "le café des proprios"... A tout de suite ! :wave:
Quel suspense, depuis hier 17h20 j'attends la suite

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui