Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1143
En "balayant" les messages sans réponse je trouve votre e-zicom.com.
Effectivement on doit gagner du temps avec ces robots. Reste à s'occuper des araignées au plafond.
Bonne idée. C'est plus fiable que certaines sociétés d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#1150
Pour le ménage, je me fais aider: http://www.e-zicom.com/
Je n'ai pas trouvé mieux et d'une efficacité redoutable!
Pas convaincue ! dans le salon du gîte j'ai une dizaine de fauteuils les uns à côté des autres et je ne vois pas comment cet engin pourrait passer dessous alors que le tuyau de mon aspi est trop gros et que je dois déplacer chaque fauteuil !
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1155
Faudrait changer les fauteuils, surtout s'il y en a autant.
J'ai opté pour du mobilier léger.
Inutile de faire du cossu pour des séjours brefs ou le but n'est pas de passer des journées entières dans un fauteuil.
Même s'il pleut, ce qui est rare en Bretagne, il y a toujours plein d'activité pour sortir les vacanciers de leur fauteuil :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#1156
Faudrait changer les fauteuils, surtout s'il y en a autant.
J'ai opté pour du mobilier léger.
Inutile de faire du cossu pour des séjours brefs ou le but n'est pas de passer des journées entières dans un fauteuil.
Même s'il pleut, ce qui est rare en Bretagne, il y a toujours plein d'activité pour sortir les vacanciers de leur fauteuil :lol:
je ne vois pas pourquoi je devrai changer les fauteuils simplement parce qu'un appreil n'arrive pas à passer dessous !!!
D'autant plus que les vacanciers apprécient énormément de pouvoir s'assoeir tous ensemble autour de la table du salon, contrairement à beaucoup de gîtes où ils doivent se disputer les quelques fauteuils mis à disposition qui ne répondent pas à la capacité d'accueil prévue !!!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1164
Ce n'était pas une critique mais j'ai cru comprendre que même le tuyau d'aspirateur ordinaire ne passait pas et qu'il fallait déplacer les fauteuils.
Moralité, il est bon de prévoir effectivement des fauteuils en nombre suffisant.
Mais, d'une façon générale, pour l'équipement il faudrait toujours s'interroger préalablement sur la facilité d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#1171
Ce n'était pas une critique mais j'ai cru comprendre que même le tuyau d'aspirateur ordinaire ne passait pas et qu'il fallait déplacer les fauteuils.
Moralité, il est bon de prévoir effectivement des fauteuils en nombre suffisant.
Mais, d'une façon générale, pour l'équipement il faudrait toujours s'interroger préalablement sur la facilité d'entretien.
Le tuyau de l'aspirateur passe mais tout juste. Mais pas le robot. De toutes façons, quand j'ai acheté ces 13 fauteuils chez un particulier, j'ai surtout regardé au bien-être des futurs vacanciers dont la plupart ouvrent de grands yeux quand ils voient "la bête" où ils vont pouvoir s'affaler !
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1181
Super votre coin salon !
Chez moi on ne s'affale pas mais des locataires m'ont avoué avoir fait de bonnes sieste dans mes fauteuils.
Je pense surtout aux futurs loueurs qui ont intérêt à se poser les questions pratiques lors d'un premier équipement où à ceux qui le renouvelle (entretien, robustesse, facilité d'usage, etc). Ce qui n'est pas forcément incompatible avec le bien-être des locataires.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui