Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Qu'y a-t-il de plus consommateur de temps et d'énergie ? Et pourtant c'est essentiel, c'est ce qui fait que les locataires reviennent et véhiculent un bouche-à-oreille positif ! Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment économiser du temps et de l'argent ?
#1223
Bonjour,

Avez vous une solution pour les serviettes, sortie de douche, et drap ?
en effet le nettoyage + le séchage est un peu complique et long, je recherche une solution plus simple
pratique et rapide.
Peut étre des serviettes et drap jetable, j'ai fais un test avec ces produits :
http://www.subrenatstore.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, mais pour les serviettes cela ne va pas trop.
Ou peut étre une autre solution je suis ouvert à tout.
Je crois à l'échange d'idées et au cerveau collectif.

Cordialement,

marc
#1225
Chez nous, les serviettes sont en location et donc rarement demandées.
Les draps, on a deux jeux de draps, comme ça on a tout le temps de laver sécher et repasser entre deux locations.
#1228
j'ai tout en double... cela laisse du temps pour l'entretien entre 2 locations.
Les draps je donne à la laverie, rendus lavés repassés (prix couvert par le forfait de location).
Les serviettes et draps éponge : je nettoie les taches éventuelles et fais un lavage machine court. Une semaine pour sécher, pas de repassage.
Les alèses et sous-taies je lave pareil et repasse. De temps en temps je joins aux draps de la laverie.
:?: Je n'ai pas retrouvé l'intervenant qui conseillais un fournisseur de draps jetables (pour 15 jours d'utilisation)... c'était très compétitif.
#1229
J'ai 2 à 5 jeux de draps/housse de alèses/couettes/serviettes/torchons/tapis/tapis de bain/housses canapés
-> le tout acheté lors des soldes/vides grenier/site de destockage
-> donc j'ai le temps de laver entre deux locations et dans le cas contraire j'ai une amie qui possède une laverie (elle travaille beaucoup avec les loueurs saisonniers, ATTENTION c'est une laverie et non un pressing grosse différence de prix)
-> j'offre un package "TOUT INCLUS" plus facile à gérer et pour le moment 100% de satisfaction client et un taux de remplissage supérieur à la concurrence (surtout en période creuse). Les clients comparent vraiment les offres donc tous les détails ont leur importance.
#10684
j'ai eu pas mal de "casse" dans les serviettes cette année.

1er fois, produit contre l'acnée, serviettes, draps housse, taie oreiller et tapis de douche. des gens habitués de la location qui me l'ont dit et ont payé sans problème. ils sont repartis avec ce qui était taché pour s'en servir tant que la fille mettrait ce produit !

la semaine dernière, deux grandes serviettes déteintes, ils n'ont pas su avec quoi, elle m'a dit avoir cherché ... mais le hic c'est qu’elle en a racheté deux avant de m'en parler, et pas de ma couleur, ROSE !!! alors que tout est beige et marron !! elle n'a pas trouvé dans mes couleurs !!
bien gentille la dame, mais je me suis un peu délicate dans les couleurs ( ils disent tous que la maison décorée avec goût, et pour cause, je fais attention à tout cela)
je ne vois pas préparer 4 serviettes, deux roses et deux marrons !!!
il ne restera plus qu'à racheter du gris pour que cela aille ensemble. après la saison je ferais le point de ce qui me reste , si assez les roses attendront sagement, si pas assez ( 4 grandes serviettes en moins cela risque d'être juste) je rachèterais du gris et il y aura la semaine rose/gris et la semaine beige/marron !

pour la vaisselle je dis bien de ne pas racheter, maintenant je précise aussi pour le linge !!!
#10687
Pour la 1ère fois des dégâts sur le linge par les mêmes locataires :
- Un drap de bain blanc taché lavé avec un shirt = déteint uniformément en ocre rose. Plusieurs séances à l'eau de javel atténueront. Ils avaient pris la peine de signaler, je n'ai rien retenu et rendu le chèque de caution.
Mais j'ai découvert par la suite :
- Plusieurs taies, serviettes de bain et draps tachés. Dont un drap ou l'enfant était entré dans le lit avec ses chaussures, d'où 2 grandes trainées noires tout du long !
- J'ai tout détaché avant d'envoyer à la laverie qui m'a signalé des grandes tâches bleues sur un drap (sans doute des tâches d'encre ou feutre que je n'avais pas vues)...
Moralité : tant pis si c'est désagréable, mais mieux vaut examiner le linge lors de l'inventaire de départ ou relativiser (1 fois en 20 ans c'est financièrement supportable).
Sinon linge pas cher et de qualité sur excedence.com signalé par quelqu'un sur ce forum.
#10690
je relativise, je ne me vois pas déplier les draps, les deux pépins qu'il y a eu on me l'a dit en proposant de payer pour le 1er, je n'ai pas refusé il y en avait pas mal et l'autre a remplacé !

je parts du principe que c'est un plus pour pouvoir louer, qu'on a fait complet par rapport à beaucoup au village qui ont eu des "trous" en juillet et n'ont pas loués jusque fin septembre.
je ne mets pas cher dans le linge non plus en profitant de soldes et autres.
#10691
Sinon linge pas cher et de qualité sur excedence.com signalé par quelqu'un sur ce forum.
Chut, c'est moi, c'est mon fournisseur et en fonction des arrivages tu peux trouver de belles choses à petit prix (patience).
J'ai récemment acheté un stock de taie d'oreillers à 1€33 (fond blanc avec feuille beige qui s'associe très bien avec une housse à ton neutre acheté 7€) , des oreillers à 6€50, serviettes 1€50 ... donc je ne fais même plus d'inventaires quand les locataires partent et si une tâches est rebelle (chiffon ou perso). Aucun état âme sur mon beau linge!
#10692
Merci du tuyau horizon. Je suis abonnée à leur pub quasi quotidienne. Mais depuis quelques temps je dois les repêcher dans les indésirables bien que les ayant mis en expéditeurs de confiance (?) Excedence est imbattable (et on y trouve des marques de qualité becquet, blanche porte...).
#10694
merci pour le tuyau, je note et regarde cela de près dès que je peux !
Il faut suivre régulièrement lors stock intéressant part très très vite.
Et je suis d'accord avec cath22, Becquet est de la belle qualité, belle finition et belle tenue au lavage.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui