Objets qui n'ont encore jamais servi chez moi :
- autocuiseur
- sèche-cheveux
- bouilloire électrique
- essoreuse à salade (demandée par une locataire à son départ et jamais réutilisée depuis)
- panier à pain
- aspirateur (le sac est toujours vide, c'est toujours le même depuis le départ)
- j'ai même des doutes sur la poubelle car bien souvent je retrouve le sac que je mets moi-même, ils doivent mettre ça dans des sacs de supermarché.
Argh ! J'oubliais les oreillers, à part un jeune couple qui est venu en train, ils amènent tous leurs oreillers.
Finalement, on devrait louer vide
- L'autocuiseur sert rarement sauf en utilisation faitout pour fruits de mer.
C'était une exigence d'anciens labels du temps où les mamans stérilisaient les biberons... après on a demandé en plus du four un micro-ondes.
- Sèche cheveux et bouilloire électrique ont été achetées pour les points manquants du classement 3*. La bouilloire est utilisée.
- L'essoreuse à salade est très souvent utilisée ainsi que les Tuperware. Un égouttoir et un entonnoir ne bougent pas.
- La corbeille à pain sert mais peut-être pour d'autres usages. Par contre j'aimerais que l'on utilise la planche à pain au lieu de me taillader ma toile cirée...
- Le mini hachoir ne sert jamais et je pense que le pied mixeur n'est pas souvent en service. La boule à thé et les coquetiers restent en place aussi.
- L'aspirateur est presque toujours utilisé (bord de mer = sable), je fais aussi le grand ménage avec. Les sacs sont disponibles mais c'est moi qui les change.
Je constate que mes sacs poubelle sont utilisés pour mettre dans la poubelle de ville. De même la poubelle à disposition pour les verres. Apparemment la majorité est habituée au tri sélectif et respecte les consignes en mettant dans les points tri de la ville (hélas pas de ramassage sélectif ici donc pas de poubelles ad hoc, juste un sac de "pré tri" plastiques/métal).
Depuis que je mets du savon liquide dans les salles de bain on n'abandonne plus de savonnettes (du genre roses qui s'incrustent dans les porte savon !)
- Pour les oreillers je suis sidérées : tous mes locataires s'en servent au point que j'ai pris la solution de sous taies que je change à chaque fois ainsi que les alèses.
Par contre, le 2ème oreiller à disposition (toujours pour le classement) ne quitte pas sa housse...
Les cendriers restent dans le tiroir, les fumeurs spontanément sortent dans le jardin car il fait toujours beau en Bretagne
En résumé, je trouve le comportement de vos locataires bizarre
Cath22 des Côtes d'Armor -LMNP depuis 1993- Maison 3* bord de mer-6 pers.