Décidément ,tu es une grande pro^^
1/ Pas du tout, ma voisine loue sa maison depuis au moins 15 ans, je viens de te décrire ce que je vois
Aucune imagination mais très observatrice.
2/ Quand à la valeur des choses pour l'investissement, elle est très relative, j'achète pratiquement tout sur LBC, ebay ou vide grenier (c'est juste un état d'esprit) ou je me fais prêter (J'ai même mon voisin qui c'est inscrit sur un site pour louer sa voiture quand il ne l'utilise pas).
3/ Une maison d'artiste aura plus de valeur qu'une maison de caractères ou de charme (c'est rare et exceptionnel)
4/ Mon planning te plait alors ne regarde pas celui de la concurrence, tu serais très surprise (du gruyère). Le fait d'être dans le 06 n'apporte pas tout, il faut savoir jouer du marketing.
5/ J'ai noté une maison dans la Creuse (bien connu pour son tourisme) avec un planning annuel à faire pâlir un palace parisien. Ancienne bergerie, piscine intérieur chauffée avec poêle (norvégien), jaccuzzi, sauna, cheminée dans le salon. L'équipement a peut-être coûté cher mais j'ai un doute sur le prix du m2 dans le creuse.
=> quand un touriste cherche un logement entre 1500€ et 2000€, il n'y a pas un grand pas donc il cherchera l'exception.