Très intéressant ce sujet (of course !).
Alors moi je dirai que la proposition de vendre "le package" est à double tranchant, personnellement je ne le proposerai pas, déjà parce que mon site a juste été créé pour donner de plus amples renseignements aux locataires que j'ai déjà. Je ne me suis même pas référencée, ça marche très bien sans cela.
A double tranchant car si on vise des investisseurs, ok effectivement ça peut se faire, à la condition que l'acheteur soit intéressé et j'en doute un peu vu le nombre de personnes qui maitrisent actuellement le net, personnellement je préfèrerai faire mon propre site que de reprendre un autre sauf si j'étais vraiment nulle en informatique.
Pour les acheteurs lambda qui cherchent avant tout un appartement de vacances qu'ils loueront peut-être, c'est autre chose ! Personnellement je n'irai pas vivre dans la résidence où j'ai acheté le studio que je loue car justement la majorité sont des locataires. Je ne veux pas jeter la pierre sur les locataires et que l'on pense que je fais de la discrimination
car j'ai moi-même été locataire, mais il faut bien reconnaître qu'une résidence qui se loue beaucoup est une résidence plus bruyante, avec pas mal d'inconvénients de voisinage, chose que l'on ne retrouve pas toujours dans une résidence avec une majorité de propriétaires beaucoup plus impliqués.
Donc, personnellement, je fuirai une résidence où on me dit que ça se loue comme des petits pains, et pour cette raison, je ne dirai rien lors de la vente de notre appartement. Je soulignerai uniquement qu'il y a un très bon rapport locatif en saison et c'est tout. Si je vois que j'ai à faire à un investisseur là je sortirai mes plannings et contrats pour montrer que ça se loue bien, mais pas plus.
Et si je revends ce studio ce n'est pas parce que ça n'a pas marché, bien au contraire, mais parce que je ne suis pas prête, d'une part, à gérer les états d'âme des gens et que d'autre part, je sens le vent tourner et je suis assez initiée sur le sujet pour savoir qu'il est temps de changer son fusil d'épaule.
Maintenant, je peux me tromper, mais dans la vie il faut faire des choix et ne pas se retourner sinon on n'avance plus.